C’est comme 1452 à Jérusalem et cette fois, ce sont les Juifs qui punissent les Espagnols. Par David Israel

Vous vous souvenez d’il y a cinq jours, lorsque l’Espagne a annoncé reconnaître officiellement un État palestinien , même s’il n’y a pas de « Palestinien » en termes d’histoire et de culture si ce n’est quand il s’agit d’assassiner des Juifs ? Eh bien, le lundi 27 mai 2024, Israël s’est souvenu de la Sainte Inquisition pour répondre aux Espagnols et à leurs copains « palestiniens ».

Sur instruction du ministre des Affaires étrangères Israel Katz, une note diplomatique a été émise lundi interdisant au consulat d’Espagne à Jérusalem d’exercer des activités consulaires ou de fournir des services consulaires aux résidents de l’Autorité palestinienne, à la suite de la reconnaissance d’un État palestinien par le gouvernement espagnol et d’une série de déclarations antisémites faites par ses dirigeants.


La lettre envoyée par le ministère des Affaires étrangères à l’ambassade d’Espagne en Israël a déclaré, entre autres : « Suite à la décision du gouvernement espagnol de reconnaître l' »État de Palestine », et à la suite de l’incitation et aux déclarations antisémites antisémites haineuses de hauts fonctionnaires du gouvernement d’Espagne, dirigés par le vice-Premier ministre Yolanda Diaz, nous tenons à informer l’ambassade que le consulat général d’Espagne à Jérusalem est autorisé à fournir des services consulaires aux résidents du district consulaire de Jérusalem uniquement, et n’est pas autorisé à fournir des services ou à exercer une activité consulaire vis-à-vis des résidents du Autorité Palestinienne ».

Selon la lettre, l’interdiction pour les Arabes de Judée et de Samarie de mettre le pied au consulat de Jérusalem entrera en vigueur le 6 juillet 2024, et si ces instructions ne sont pas respectées, le ministère des Affaires étrangères prendra des mesures supplémentaires.

Une vidéo a fait surface vendredi montrant la vice-première ministre espagnole Yolanda Diaz se joint au chant « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre », qui appelle à l’élimination d’Israël entre le Jourdain et la mer Méditerranée.

La Fédération des communautés juives espagnoles (FCJE) a publié une déclaration critiquant les commentaires formulés par la vice-première ministre espagnole Yolanda Díaz dans cette vidéo où elle a scandé « La Palestine sera libérée de la rivière à la mer ». La FCJE a qualifié la déclaration de Díaz d' »inacceptable », le slogan préconisant l’élimination d’Israël.

La déclaration de la FCJE a noté que l’expression « de la rivière à la mer » a été utilisée par le Hamas, en appelant au démantèlement de l’État juif. La FCJE a accusé Díaz et un autre ministre, Sira Rego, de promouvoir l’antisémitisme et la haine envers les Juifs espagnols en utilisant ce slogan. Plutôt que de travailler à défendre et à sécuriser les Juifs espagnols, la FCJE a accusé les ministres d’encourager le rejet et la haine envers la communauté juive par leurs déclarations.

Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz a déclaré pour sa part: « Quiconque récompense le Hamas et tente d’établir un État terroriste palestinien n’aura pas de contact avec les Palestiniens. C’est l’année 2024 – les jours de l’Inquisition sont terminés. Aujourd’hui, les Juifs ont un État souverain et indépendant et personne ne nous forcera à nous convertir à une autre religion ou à menacer notre existence – quiconque nous fera du mal, nous leur ferons du mal ».

En 2022, Israël a exporté 1,14 milliard de dollars de marchandises vers l’Espagne. Les principaux produits exportés par Israël en Espagne étaient les hydrocarbures cycliques (96,7 millions de dollars), le pétrole raffiné (89,4 millions de dollars) et les engrais minéraux ou chimiques mixtes (62,1 millions de dollars).

En 2022, l’Espagne a exporté 2,32 milliards de dollars de marchandises vers Israël. Les principaux produits que l’Espagne a exportés en Israël étaient les voitures (383 millions de dollars), la céramique non émaillée (185 millions de dollars) et les costumes pour femmes non tricotés (86,9 millions de dollars).

Le revenu annuel par habitant de l’Espagne est de 46 550 $. Le revenu annuel par habitant d’Israël est de 49 330 $.

© David Israel

David Israel écrit des nouvelles sur « JewishPress.com »

« It’s Like 1452 in Jerusalem and this Time It’s the Jews Punishing the Spaniards »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Une réévaluation des biens juifs confisqués par les Espagnols à l’époque de l’inquisition, ce la se monte à combien ? Des trilliards.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*