Lettre à un ami non juif. Par George Lakhovsky

Mon Cher ami non juif,

Je sais que je dois probablement te saouler depuis plus de six mois avec tous mes messages sur Israël et les juifs en France…

Mais tu ne peux pas imaginer l’inquiétude dans laquelle la communauté juive française et européenne se trouve aujourd’hui …

Nous voyons tous les années 40 revenir à grand pas …

Et si l’on nous répond « Mais non, ne vous inquiétez pas, cela n’a rien à voir », nous ne pouvons nous empêcher de penser à ces mêmes réponses réconfortantes formulées dès 1980 (il y a 45 ans !) quand nous avertissions déjà de la gravité des actes antisémites perpétrés en très grande partie par des musulmans extrémistes: « Il s’agit d’un problème intra-communautaire », « C’est une infime minorité », « Soyez tolérants » etc. etc.

Et bien sûr, on nous opposait déjà pour justifier, excuser, l’exemple de la secte juive ultra-orthodoxe Neturei Karta composée en tout de 5 000 membres qui se sont fait connaitre et largement relayer sur les réseaux en brûlant le drapeau d’Israël et vomissant sa haine de l’État juif…

Rappelons qu’avec une population de 9,5 millions d’Israéliens, la totalité des membres de cette secte ne représente que 0,05 % de la population.

Et beaucoup appuient leur démonstration de la non-légitimité d’Israël via ce micro-noyau pourrissant de l’intérieur?

Les juifs européens – au grand dam de leurs ennemis, n’ont plus peur … Pourquoi ? Car l’on a peur de ce que l’on ne connait pas. Or, ces comportements antisémites nous sont à chacun personnellement connus depuis des années.

Lequel d’entre nous n’a jamais connu de propos, agissements ou actes antisémites à son encontre ?

Et cela de la part d’un prisme très large d’individus : de la racaille illettrée fraîchement débarquée de son bled ou village lointain au chef d’entreprise énarque (qui, nous le savons maintenant, a très souvent fait en parallèle Sciences Po… Ceci pouvant d’ailleurs probablement expliquer cela) .

A ce sujet, croire que Sciences Po s’est réveillé tout à coup un matin d’avril 2023 gangréné par un gauchisme antisémite alors qu’il était jusque-là parfaitement modéré et objectif sur le sujet israélo-palestinien est tout aussi naïf que croire au non-antisémite européen.

Nous avons de plus maintenant franchi un pas supplémentaire vers l’indicible avec l’Eurovision 2024.

Avons-nous eu ne serait-ce qu’un seul manifestant contre l’Azerbaïdjan qui dans l’année écoulée a effectué – pour le cas – un véritable pogrom en Arménie ? Absolument rien …

La preuve donc que le génocide ne représente en aucun cas un problème pour le quidam bien-pensant mondial…

Revenons-en uniquement aux faits qui seraient à l’origine de ces mouvements ultra violents animés par l’amour et la sauvegarde des enfants :

Israël a été attaqué le 7 octobre 2023 par des terroristes qui ont tué 1 500 civils israélien pour certains présents à un concert dont l’objet était de célébrer « le rapprochement avec le peuple palestinien », de danser pour la paix… Les 1 500 civils exécutés l’ont été de surcroît dans des conditions abominables (viols de femmes devant leur mari et enfants, grenades positionnées et explosant dans les parties intimes de femmes à nouveau devant leur famille, amputations alors que vivantes, enfants brûlés, hommes violés devant leurs proches etc. etc.)

Près de 300 civils appartenant principalement à la gauche israélienne et ouvertement convaincus de la pertinence d’un rapprochement avec les Palestiniens ont été kidnappés. Un Français qui travaillait pour une ONG pro palestinienne a d’ailleurs même été tué après avoir été torturé.

Sur ces 240 civils kidnappés, une trentaine seulement a été libérée – mais traumatisée à jamais- et à ce jour, le Hamas a affirmé qu’il n’était pas en mesure de fournir 30 otages vivants… D’où l’impasse des négociations malgré la complicité des media européens présentant inlassablement la rupture des négociations du fait d’ Israël.

Comment négocier avec une partie n’ayant absolument plus rien à proposer, mais tout à exiger ?

Ces terroristes sont néanmoins encore à ce jour qualifiés de “combattants du Hamas” dans Wikipédia…

Dès le lendemain, (Israël n’ayant pas encore répliqué) des milliers de propalestiniens manifestaient à travers l’Europe en soutien aux Gazaouis … Cette indécence n’a visiblement choqué une fois de plus que les juifs…

Parmi les “combattants” palestiniens, et même si ceci peut heurter nombre de bien-pensants gauchistes, se trouvaient beaucoup de civils palestiniens (reconnaissables sur de nombreux films car sans arme) ; civils qui ont largement fait partie des auteurs de viols et tortures.

Mais ceci là encore n’a suscité aucune indignation de la part des incultes auto-proclamés humanistes de Science Po.

Les otages amenés en territoires palestiniens ont été pour beaucoup aux mieux insultés, pour tous rués de coups, et pour une très grande partie, lynchés par des “civils”, voire des enfants (vidéos à l’appui).

Il s’avère aujourd’hui que des médecins palestiniens que l’on aurait pu croire “différents” ont renoncé à leur sacro-saint serment en tuant des Israéliens kidnappés, blessés et amenés en hôpital (Noa Marciano – 19 ans par exemple)

Alors effectivement, Israël a répondu.

Mais quel pays n’aurait pas ainsi réagi ? Quel autre pays se serait vu mis au banc des accusés s’il avait répliqué comme Israël l’a fait ?

Imaginez une horde de sarrasins entrant en France un matin à 06h00 en Alsace , violant, détruisant plusieurs villages et volant tout qu’ils trouvent sur leur passage ?

Vous n’auriez pas réagi ?

Vous auriez reproché au dirigeant de notre pays de déclarer la guerre au pays voisin limitrophe duquel seraient issus ces barbares ; barbares élus par des civils et acclamés par nombre d’entre eux quand ils rentrèrent à Gaza avec à bord de leurs pick-up avec des corps démembrés de très jeunes adultes?

Non bien sûr.

Israël a donc répliqué. Et la très grande majorité des juifs du monde entier l’assume et considère qu’Israël a eu raison.

Et comme dans toute guerre… des innocents qui meurent.

Et même si cela est ô combien tristement anti “politiquement correct”, nous devons convenir que jamais une réplique militaire n’aura tué depuis le dernier siècle autant de civils complices des monstres qu’ils ont élus.

Voilà que maintenant pour un festival artistique (si l’on peut nommer ainsi ce spectacle, à la vue de certains “artistes” …), une chanteuse de 20 ans, au seul titre qu’elle est juive et israélienne, nécessite – en Europe au 21 siècle – pour sa sécurité vitale :

. L’impossibilité de quitter sa chambre d’hôtel quand elle ne va pas au concours

. La présence sur place du responsable du Shin Bet

. La présence de policiers norvégiens,

. La présence de policiers danois,

. La réquisition d’un hélicoptère,

. La présence de 6 motos de police,

. La présence de 12 voitures,

. La présence d’ un drone.

Comment ne pas être inquiet ? Comment être suffisamment aveugle, irresponsable ou pire : complice là aussi, pour ne pas voir ce qui se profile ?

Voilà, je voulais te dire tout ceci… J’espère que tu me comprendras.

J’espère que tu comprendras rapidement la situation dans laquelle après nous être trouvés nous juifs, tu te trouves maintenant , et ce, avant qu’il ne soit trop tard pour toi et tes proches, tout comme il est aujourd’hui trop tard pour nous.

Mais nous… nous avons Israël !

Car le 1980 des juifs de France est le 2024 des non musulmans extrémistes … Nous savons dorénavant que «Plus jamais ça » n’était qu’un vœu pieux…

Vas-tu alors toi te battre pour que « Si j’avais su » ne soit pas le titre du prochain chapitre du livre  “Chronique d’une fin d’ Europe annoncée” ?

Je t’embrasse,

Avec toute mon amitié,

Ton ami juif.

George Lakhavsky

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Cette lettre est très touchante. En tant que non juive, je me sens concernée et en même temps, j’ai un parcours atypique. Du fait de mon histoire familiale maternelle, nous avons toujours cotoyé la communauté juive en Tunisie, après l’indépendance de ce pays, nous avons gardé des liens amicaux. Donc tous les sujets cités concernant Israël, l’inquiétude de la communauté juive, je là comprends et je ressens au plus profond de moi cet attachement et cet amour pour Israël. Depuis le 7 octobre, c’est un véritable choc ce pogrom. C’est même devenu obsessionnel pour moi, les otages, la guerre actuelle et toute cette haine ambiante. Je ne veux pas hurler avec les loups. Ces gens n’ont rien appris de l’histoire et sont tellement dans l’idéologie. Alors, oui, moi je serais prête à me battre pour vous défendre contre tous.Je le fais déjà dans mes prises de paroles, pas toujours comprises, et la fameuse petite phrase entendue (oui mais). Notre ennemi est commun. Un jour, peut être, je réaliserai le rêve de ma maman, partie trop tôt,et aussi mon souhait le plus cher d’aller faire un voyage en Israël.

  2. C’est le temps des chasseurs , pour vous ! (Jérémie 16: 16)Il est plus que temps de quitter votre exil et revenir rapidement à la maison …. Israël ! Quant à nous non- juifs amis d’Israël , c’est vrai : où aller ? Est-ce qu’il y aura une petite place chez vous , dans ce pays où je me sens si bien ?

  3. De plus en plus de Français veulent fuir ce pays pour des raisons politiques. Parce qu’ils savent qu’ils n’y sont ni libres ni en sécurité, et que ce sera encore pire pour leurs enfants.
    Pour les non-juifs, où aller ? Je dirais vers des endroits échappant peu ou prou à cette barbarie. Europe de l’est, par exemple…Mais il faut en parler la langue ! Et c’est le cas de très peu de gens. Peut-être aussi certains pays d’Amérique du sud. Pas mal de Français ont déjà fui ou envisagent sérieusement de le faire : du jamais vu en temps de “paix” depuis l’époque des rois.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*