Mosaïque. Antoine mercier reçoit Shmuel Trigano: Israël face à la corruption morale de l’humanité

Dans un livre lumineux intitulé « le chemin de Jérusalem » , le philosophe Shmuel Trigano expose de manière concise et accessible sa « théologie politique ». Dans un entretien essentiel, il nous fait cheminer du monde des idées au monde réel et de l’épopée biblique à l’actualité la plus récente. Il appelle de ses vœux un deuxième âge du sionisme. Il pressent que la période ouverte avec le 7 octobre peut-être l’occasion pour le sionisme politique de « s’inscrire dans le geste de l’Israël éternel » Shmuel Trigano ne mâche pas ses mots : C’est parce qu’il estime que l’humanité est en phase de corruption morale et spirituelle avancée qu’il est indispensable pour Israël de retrouver le sens du messianisme juif.

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Israël cherche à protéger ses femmes et enfants victimes de la haine, de la barbarie et du sadisme.
    La France et la Grande Bretagne n’hésitent pas à sacrifier leurs femmes, leurs jeunes filles et enfants victimes de la barbarie et du sadisme. Qu’il s’agisse des jeunes filles de Telford ou de Lola, victimes de crimes de haine commis avec la complicité de l’Etat.
    A cela qu’on reconnaît la différence entre la civilisation et la barbarie.
    L’Europe moderne est aussi barbare que les pays sous domination islamiste.
    Israël est l’un des derniers remparts, et le plus fort de tous sur cette terre, de la civilisation contre la barbarie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*