Voici trois des vidéos de Tom Gross et une autre de MEMRI. Les titres en gras proviennent de Gross :
Marché alimentaire palestinien à Gaza que les médias occidentaux ne vous montreront pas. Rafah. 6 mars 2024
Des Égyptiens furieux et effrayés alors que le Hamas assassine et blesse les conducteurs de l’aide humanitaire
Qu’y a-t-il dans ces paquets alimentaires gratuits de Gaza largués par les États-Unis ? (Veuillez regarder cette vidéo jusqu’à la fin pour voir le rétablissement de l’hôpital)
Enfin, de MEMRI, nous avons un article et une vidéo sur un Palestinien qui dédaine la nourriture larguée et la jette à la poubelle. Cliquez sur la capture d’écran ou le titre pour voir la vidéo. Voici la transcription :
Dans une vidéo publiée le 4 mars 2024 sur Fouad – Palestine Gaza @Fouad_Diab80 sur X (anciennement Twitter) « Ibrahim de Gaza » se plaint d’un paquet d’aide américain et le jette à la poubelle. L’homme dit que le paquet contient « des choses que vous ne pouvez même pas appeler de la nourriture et qui puent », ajoutant qu’il ne veut pas que l’aide soit transportée par avion de Jordanie, et qu’il n’acceptera pas l’aide d’un pays qui est « un complice de notre famine et de ce génocide ». Il a continué à dire qu’il voulait de l’aide des pays arabes, du Brésil et de l’Afrique du Sud.
Ibrahim : « C’est l’aide américaine que nous recevons par voie aérienne. Laissez-moi vous montrer de quoi il s’agit. Des choses que vous ne pouvez même pas appeler de la nourriture et qui puent. Le voici. Jetez un coup d’œil. Je ne veux pas d’aide qui vient par avion de Jordanie. Suis-je censé accepter l’aide d’un pays qui est complice de notre famine et de ce génocide ? Je ne comprends pas. Je ne comptens pas, d’accord ?
S’il meurt de faim (il n’en a pas l’air), pourquoi jette-t-il de la nourriture, ou du moins la donne-t-il à des gens qui meurent de faim ? N’a-t-il pas de cœur ? Cela ne correspond pas au récit.
La solution à tout ce que le monde demande à Gaza semble être d’éliminer le Hamas et de créer une gouvernance pour la région qui n’est pas pleine de terroristes. Pourtant, le monde entier, maintenant y compris les États-Unis, semble déterminé à empêcher Israël d’éliminer le Hamas. Et le monde veut aussi que des terroristes (alias l’Autorité palestinienne) gouvernent Gaza lorsque la guerre sera terminée.
*Tom Gross est un journaliste d’origine britannique, commentateur des affaires internationales et militant des droits de l’homme spécialisé dans le Moyen-Orient. Gross était auparavant correspondant à l’étranger pour le London Sunday Telegraph et le New York Daily News.
Poster un Commentaire