Lettre ouverte de Terra Eretz Corsica-Israël au Député David Guiraud. Par Frédéric Joseph Bianchi

Suite à la demande de dissolution de notre association TERRA ERETZ CORSICA ISRAËL qui œuvre dans le respect des sensibilités de tous, nous avons bien pris note de vos excuses et nous les acceptons puisqu’elles témoignent de votre souhait de vérité.
Permettez nous toutefois d’aller un peu plus loin en reprenant ici un enseignement du judaisme : גם זו !לטובה

C’est-à-dire : « Ça aussi va vers le bien ! » En d’autres termes : tout se transforme en bien !
Nous voudrions donc profiter ainsi de votre erreur maintenant que le contact est établi, pour vous adresser ce message.

Vous êtes affilié au parti LFI qui ne cesse d’attiser la haine contre Israël. Que vous souhaitiez combattre la haine c’est très bien mais alors que ne vous tournez vous pas vers vos amis ?
Nous sommes surpris qu’une personne qui semble soucieuse de vérité ne puisse admettre un certain nombre de faits que nous rappellerons ci après :

1/ puisque vous vous érigez en adversaire de la haine pourquoi ne demandez vous pas la dissolution de l’association « urgence Palestine » pour apologie du terrorisme, antisémitisme, appels à la violence et voies de fait à l’encontre des femmes qui ont dénoncé les viols et massacres de femmes perpétrés le 7 octobre ?

2/ Les accusations d’apartheid lancées à l’encontre d’Israel sont totalement fausses . Dernière preuve en date : Le 11 avril une femme arabe, Madame Mona Marom, a été nommée doyenne de l’université de Haïfa. Croyez vous sérieusement que cela soit possible dans un pays d’apartheid ? Êtes vous allé sur un campus israélien ? Pourquoi reprendre ces slogans infondés à l’égard d’Israel ?

3/ vous et vos amis parlez sans cesse de génocide : pensez vous sérieusement que les chiffres du Hamas soient justes ? Eux qui viennent de déclarer qu’ils ne connaissaient pas le nombre d’otages encore vivants ? Ces chiffres ne mentionnent jamais le nombre d’hommes armés morts mais uniquement des civils ! Qui peut croire une telle absurdité statistique ? Pourquoi faites vous semblant avec vos amis de donner crédit aux déclarations du « ministère de la santé publique du Hamas » ? Ou sont passés les milliers d’hommes en uniforme du Hamas défilant l’arme au poing ?

4/ On peut regretter cette guerre mais pourquoi oublier qui a attaqué dans un déchaînement de violence insoutenable et que dans toute guerre il y a des civils déplacés et des civils tués ? (500 000 en Syrie). Au nom de quelle chimère pensez vous que cette guerre ne devrait pas faire de victimes civils ? Si la mort de civils vous indigne que dire alors de terroristes qui attaquent directement des civils et sont coupables d’atrocités insoutenables ? La vérité vous commande de condamner ceux là en premier lieu. Pourquoi n’avez vous pas condamné le 7 octobre ? Que dites vous de ces terroristes qui s’abritent derrière leurs civils pour bombarder fusiller attaquer ?

5/ Pourquoi ne condamnez-vous pas les attaques incessantes du Hezbollah et du Hamas sur les civils israéliens ? Ces pluies de roquettes qui s’abattent au hasard ?
Que dites vous maintenant depuis que l’Iran envoie des drones et des missiles sur Israël ? Votre défense des civils va t’elle s’exprimer ?

6/ Vous parlez tout à coup de cessez le feu et de faire la paix ? Mais avec qui ? Avez vous lu les professions de foi du Hamas et du Hezbollah ? Leur objectif est de détruire Israël et d’exterminer tous les juifs. Hitler l’avait déjà écrit dans meinkampf et comme en 1933 il suffit de savoir lire ! Pourquoi occulter cette réalité ?

7/ Vous citez les dispositions de l’ONU alors qu’elles concernent quelques km carrés !? Pourquoi ne pas préciser cela ? Pourquoi parler de colonisation israélienne alors que vous défendez par ailleurs le droit des immigrés à venir en masse en France ? Quelle est donc cette logique absurde qui vous conduit à trouver merveilleuse des installations arabes en occident et condamnables le retour d’un peuple sur quelques arpents d’une terre qui est la sienne depuis des millénaires ?

8/ Pourquoi ce bruit assourdissant constant contre Israël quand on ne vous entend jamais condamner l’agression de l’Ukraine par la Russie ?

9/ Pourquoi ne vous indignez vous pas des régimes totalitaires iraniens afghans et autres ?

10/ Au final pourquoi attaquer sans cesse ce petit pays qui lutte pour sa survie en occultant la réalité des faits avec une telle constance ? Pourquoi ce harcèlement médiatique ? Pourquoi cette haine ?
Bref en une phrase : Pourquoi militez vous avec hargne, vos amis et Mélenchon pour la destruction d’Israel ?

Nous allons commémorer comme chaque année depuis plus de trente trois siècles la sortie d’Egypte et de l’esclavage ! Nous vous invitons à étudier cette période historique du peuple juif et à en mesurer la puissance symbolique cela vous permettra peut être de mieux comprendre ce que doit être un processus de libération et nous espérons que vous saisirez à quel point vous faites fausse route !

Avec toutes les meilleures pensées de Terra Eretz Corsica aux juifs du monde entier en ce soir de Pessah

© Frédéric Joseph Bianchi Pour le Bureau de Terra Eretz Corsica Israël

Association TERRA ERETZ 

https://www.terraeretz.org/page/178741-ou-l-on-tisse-les-liens-entre-la-corse-et-israel

***

À relire

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

    • Finalement, demandons nous, vraiment, que l’on soit « pro-israelien » et anti ceci ou cela ?
      N’est-ce pas, seulement, que nous demandons la justice, et rien d’autre ?
      Pourquoi 20 états se seraient créés suite à la décolonisation et le démembrement de l’empire ottoman, et point un état juif, colonisé plus antérieurement encore, par l’empire romain ?
      Faire discrimination, n’est-ce point la mère de l’antisémitisme ?
      Au nom de quelle justice le peuple juif serait,lui, privé de l’autodétermination, et du droit à disposer de lui-même ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*