L’Heure des Pros – La réponse de Pascal Praud aux délires de Jean-Luc Mélenchon 

Dans cette première demi-heure de L’Heure des Pros – En co-diffusion sur CNEWS et Europe 1 autour de Pascal Praud, les chroniqueurs reviennent sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lille et son attaque contre le Président de l’Université de Lille comparé à Adolf Eichmann et celle contre CNEWS, qualifiée … d' »infâme ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Mélenchon dit vraiment n’importe quoi et ma première réaction a été la même que celle d’Elizabeth Lévy : est-il possible que des gens le croient ? Mais il semblerait que oui, c’est possible. Donc, il ne faut pas rire de ses délires et de ses accusations grotesques, il est dangereux, même ridicules et outrancières ses accusations sont potentiellement dangereuses. Et j’ajouterai, pour parler comme les enfants puisqu’il accuse les intervenants de CNews « d’aboyer » qu’ « il ferait bien de se regarder » car il se pose là en tant qu’aboyeur et vociférateur. Il est inégalable. Personne, au grand jamais, n’a aboyé chez CNews, surtout pas comme lui le fait.

    • C’est vous qui dites n’ importe quoi avec la télévision de Bolloré, tout le monde sait que c’est une TV de propagande d extrême droite, avant de juger Mélenchon mettez vous en cause déjà, c’est insupportable,il faut fermer Cnews Bolloré !

      • Le problème est moins la valeur que la façon de la gagner.
        – Quand il vend sa « permanence » de Massy (en fait une villa de 200m2  sous louée à Jérome Guedj et François Lamy. Y a pas de petits bénéfices !!) payée par ses indemnités,(!) Donc, nos impôts.
        il la revend à une association subventionnée à hauteur de 230500 euros par le conseil de l’Essonne (dont il est l’ancien vice-président  et qui a embauché sa fille 😁)
        Il a fait une plus value « substantielle » d’après ses dires mais dont il refuse de communiquer le montant. Pourquoi ? Si tout ça est honnéte et moral, pourquoi le dissimuler ?
        – Il a fait organiser sa campagne par la societé Médiascop, société fantôme sans locaux ni même un ordi, détenue à 100% par Mme. Chikirou, (l’amie qui était chez lui à 7h00 du matin le jour de la perquisition , sa compagne « non fiscale », comme il aime à le préciser 😁) et ils dégagent 47 % de bénéfices (!!) remboursés par nos impôts donc, là aussi.
        Bref, la soupe est bonne quand elle est gratuite mais faudrait surtout pas que les électeurs le sachent.
        😎

    • Vous avez tout à fait raison Carole. Quand il parle des lâches il ferait mieux de se regarder dans la glace il est pourri jusqu’à la moelle non Élisabeth les gens le croient Vous avez la gueule de Boyard gros sourire honte à eux non tous les français ne mangeront pas des lentilles 🫠vive cnews Israël et tous les habitants Pessah courage à mes compatriotes juifs c est catholique amoureuse d Israël 😍

  2. Melenchon n est que la prolongation extreme de la doxa française officielle pronée par la classe dominante et son actuel rejeton : macron
    Melenchon pousse ouvertement de maniere violente et antijuive les theses sournoises et vicieuses proferées par les possedants de maniere a peine voilée .
    Le dernier vote macronien a la remorque d un pays tel que l algerie n en est qu un exemple .

  3. Dans toute conversation ou discours, on finit par atteindre le point de Godwin. Mélenchon n’est pas en reste, qui mélange – dans une diatribe pâteuse et à la limite de l’incompréhensible – la rancoeur de s’être vu fermé les portes d’une Université et la mauvaise digestion de l’Histoire (qu’il ne connait manifestement pas). Associer un directeur d’université et Adolph Eichman (avec une petite dose de CNews en passant, ça fait toujours genre), tout cela au nom de la liberté de s’exprimer, il fallait oser. Il a osé, sans aucune vergogne. Et à ceux qui s’inquiètent d’une soi-disant dérive du bonhomme, il faut rappeler son passé trotskiste. Comme le dit Alain Bauer, ceux qui ont fréquenté ce personnage à ces débuts savent qu’il n’a hélas pas changé. Sans doute montre-t-il son vrai visage désormais, désinhibé par les événements du Moyen Orient. Il demeure que ses propos sont passibles des tribunaux, mais que la trouille de nos dirigeants lui garantit une impunité dont aucun d’entre nous ne bénéficierait pourtant s’il venait à proférer le 10ème des mots que ce leader maximo aux petits pieds a encore éructé ce weekend.

  4. Une honte de voir comment ce minable « Goebbels » de gauche ose salir les traditions républicaine et démocratique de la France ! Pas de liberté d’expression pour les ennemis de la liberté !

  5. Les délires de Jean-Luc Mélenchon et de ses soutiens

    Courrier à l’adresse de Mme la Médiatrice de Radio-France envoyé le 6 mai 2024.

    « Madame la Médiatrice,

    courrier à l’attention de Mme Adèle Van Reeth, Directrice de France-Inter,

    Madame la Directrice,

    que se passe-t-il sur France-Inter où la situation semble totalement échapper au contrôle de sa direction ? Cela fait deux semaines que Mme Vanhoenacker prend un malin plaisir à en remettre une couche, comme on dit trivialement, et défie ouvertement l’autorité de ses dirigeants, en permettant, d’une part, à M. Meurice de redire les propos antisémites – que j’ai du mal à qualifier de blague – pour lesquels il a été une première fois poursuivi (le classement sans suite du Parquet ne l’autorisant pas, comme il feint de le croire, à nous la resservir une deuxième fois, et pourquoi pas une troisième, une quatrième fois… car de nouvelles plaintes pourraient parfaitement être déposées à chaque fois.) et d’autre part, en permettant à M. Lompret, dimanche 5 mai, de nous en fournir une navrante explication, sous les rires gras d’un public comblé par la vulgarité ahurissante de ses propos. Que ces gens cessent de parler de droit à l’outrance, de liberté d’expression, ou encore de dire publiquement, comme l’affirme Mme Vanhoenacker, narquoise : « Comme l’extrême droite a décidé de nous faire taire ce soir, on ne va tout de même pas leur laisser ce plaisir », pour revenir en compagnie de toute son équipe sur le sexe de M. Netanyahou. Où l’on apprend incidemment, de sa bouche même, que l’extrême droite ce serait donc la direction de France-Inter. Dont acte. Comment cette même direction peut-elle laisser dire de telles énormités à l’antenne sans réagir, venant de quelqu’un qui reste une employée, fut-elle la productrice de son émission ?

    J’ai l’impression que tous ces potaches ne se rendent plus bien compte de ce qu’ils disent et où ils sont à le dire, savoir sur une radio de service public. Ils se montent la tête et se croient dans un maquis à combattre le fascisme, quand ils ne sont que derrière un micro, payés par les impôts d’un État policier qu’ils honnissent. Or une radio n’est pas exactement une salle de spectacle, où l’on peut s’esclaffer entre soi sur les nazis, les juifs, et l’hygiène comparée des pénis circoncis ou non, au moyen des clichés les plus répugnants de l’antisémitisme. La scène dont je parle, visible sur Youtube , est absolument sidérante, comme vous pourrez en juger par vous-même, si vous ne l’avez pas déjà vue. Nous sommes bien sur France-Inter en 2024, pas sur Radio-Paris en 1943 !

    Si ces propos étaient tenus par des « humoristes » d’extrême droite, il est bien sûr – et cela est fort heureux – qu’ils n’auraient jamais eu l’occasion de récidiver, comme M. Meurice et M. Lompret l’ont fait par bravade, pour le premier, ou franche bêtise, pour le second. La liberté d’expression parce qu’elle est publique ne peut pas être confondue avec la licence de dire n’importe quoi, n’importe comment. Si l’on exige une liberté d’expression qui soit sans limite ou sans forme, alors il faut rester chez soi et parler à sa plante d’appartement. France-Inter se rend-elle bien compte de la situation dans laquelle se trouve le pays pour permettre qu’on déverse, avec tant de désinvolture, de telles ordures sur la personne physique du Premier Ministre israélien, quel que soit le jugement que l’on porte sur sa politique, et à travers lui, sur tous nos concitoyens juifs, dans ce moment de crise aiguë que nous traversons ? Prétendre que les propos de M. Meurice ne sont rien au regard des morts palestiniens pour lesquels ces propos auraient été tenus, n’est qu’une façon paresseuse de justifier par avance les choses les plus basses en convoquant des motifs supérieurs censés leur donner une valeur qu’elles n’ont pas. En réponse aux bombardements de Guernica, Picasso avait peint « Guernica ». En réponse aux bombardements de Gaza, M. Guillaume Meurice, quant à lui, a répondu par une blague antisémite. On peut en conclure que Meurice n’est pas Picasso. Ou que Meurice, hélas, n’est que Meurice, c’est-à-dire une grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que le bœuf. Et l’on connaît la triste fin qui fut la sienne.

    Je vous prie de croire, Madame la Directrice, en l’assurance de ma parfaite considération.

    Alain Bienaimé. »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*