Le ridicule de ce montage en quelques points : – Elle est censée être « sortie acheter de la farine » qu’elle a apparemment oubliée au magasin. – Vu sa surprise elle n’avait pas remarqué que l’immeuble était détruit avant d’arriver juste à côté. – La réaction reste faible pour quelqu’un qui voit son immeuble effondré avec son mari et ses enfants dedans, (sans même tenter des trucs insensés comme essayer de fouiller sous les décombres, ce que tout le monde aurait fait, bien qu’avec une chance sur 1 million) – Ni flammes ni fumée, alors qu’elle est juste partie acheter de la farine. – Aucune ambulance ou équipe paramédicale, ils ont déjà fini de s’occuper des blessés, c’est vraiment super efficace à Gaza. – Elle vit dans un quartier avec peu de voisins, si on se base sur ce qui se passe autour et l’état des bâtiments. Elle a d’ailleurs tourné d’autres scènes similaires le même jour (avec simulation de fumée cette fois) Voir suite du thread les 2 publications de @GAZAWOOD1.
❌ Je ne voulais pas y croire, mais ils ont vraiment osé passer ce montage vidéo ridicule de Gaza sur #EnvoyeSpecial hier soir !
— Julien (@CohenJulien) April 19, 2024
Le ridicule de ce montage en quelques points :
– Elle est censée être "sortie acheter de la farine" qu'elle a apparemment oubliée au magasin.
– Vu… pic.twitter.com/7A2ypuQFIW
« Des enfants dans l’enfer de Gaza«
Un reportage de Pierre Monégier: Gaza vit sous les bombes, et sous blocus israélien et égyptien depuis 6 mois. Des villages entiers ont été rasés, des dizaines de milliers de civils ont été tués, y compris des humanitaires dans cette zone où aucun journaliste ne peut rentrer. Envoyé Spécial a demandé aux derniers humanitaires et caméramans palestiniens présents sur place de transmettre des images de cette guerre de l’intérieur. Nos reporters se sont aussi rendus au point de passage entre Israël et Gaza, où des extrémistes israéliens tentent d’empêcher l’aide humanitaire d’atteindre la population gazaouie, alors que la famine menace. Le reportage nous emmène aussi à la rencontre de survivants israéliens du massacre du 7 octobre, porteurs d’un message de paix. A Gaza, le nombre d’enfants tués pousse l’Onu à appeler à un cessez-le-feu, et certaines ONG à dénoncer un potentiel génocide.
***
Autres exemples édifiants
***
I still don't have a satisfactory explanation for the phenomenon pic.twitter.com/FisIFHmitw
— GAZAWOOD – the PALLYWOOD saga 🇮🇱 VS 🇵🇸 (@GAZAWOOD1) April 18, 2024
***
And today in our daily fake section: pic.twitter.com/uDf0HeX67L
— GAZAWOOD – the PALLYWOOD saga 🇮🇱 VS 🇵🇸 (@GAZAWOOD1) April 17, 2024
Poster un Commentaire