Un taux d’interception de 99 %, ça provoque l’étonnement, la réflexion : comment est ce possible ?
Des drones, des fusées , des roquettes , plus de 350 engins de mort chargés de centaines de tonnes d’explosifs sont lancés avec des vitesses différentes depuis l’Iran vers le territoire israélien . Tout est mis au point pour empêcher les calculs d’interception. Un seul engin parvient à érafler une toiture d’un centre militaire et seule une petite israélienne de 7 ans est blessée !
Comment cela est il possible ? Le Dôme de fer , la marine américaine, l’aviation britannique , les F35 de Tsahal et même les forces françaises sont intervenues victorieusement . L’Egypte et la Jordanie ont fermé leur domaine aérien et les va-t-en-guerre iraniens ont échoué piteusement .
Les Iraniens sont-ils de piètres artilleurs et leurs menaces des rodomontades ou des tartarinades?
Un commentaire d’un journaliste éminent qui a travaillé 22 ans dans les services secrets israéliens avant de se reconvertir nous propose une explication lumineuse à ses yeux . Les Iraniens qui voulaient se venger de l’élimination d’un haut gradé par les Israéliens ont estimé que leur honneur exigeait des représailles . Mais pour ne pas entraîner une riposte , ils auraient mis dans la confidence les Américains en leur donnant toutes les indications possibles pour que leurs engins soient interceptés . Donc , les Israéliens ne sauraient se glorifier puisqu’on leur avait posé le problème et envoyé la solution , ce qui devrait entraîner l’absence de riposte .
On peut ne pas être convaincu . Mais alors pas du tout !
Les anciens des services secrets ont souvent ce type d’explication qui les met au dessus du petit bétail . Et les iraniens ne sont pas des tendres : 400 pendaisons par an et même des décapitations pour un voile mal noué !
S’il s’agissait d’une comédie spectacle pour terroriser Tel Aviv et faire vibrer de joie la rue arabe , pourquoi autant d’engins , pourquoi les charges explosives ?
Notre confrère vaniteux se trompe gravement . Les responsables iraniens sont nuls et leur peuple est en esclavage mais la survie d’Israël dépend de l’élimination de la théocratie de Téhéran .
Alors que va décider le comité de guerre israélien ? 3 responsables et 3 assistants . La décision est prise : il y aura rétorsion !
Quand, comment , où?
On le saura après .
© André Simon Mamou
Poster un Commentaire