« Marine Le Pen est une des rares à soutenir Israël en ces temps difficiles », a-t-il affirmé sur le réseau social X
Arno Klarsfeld, fils de Serge et Beate Klarsfeld, a appelé mardi le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à inviter la leader du Rassemblement national Marine Le Pen lors de son diner annuel, après son soutien exprimé à l’Etat hébreu face au groupe terroriste Hamas.
« Marine Le Pen est une des rares à soutenir Israël en ces temps difficiles. Le CRIF devrait en prendre acte et l’inviter au diner du CRIF. La communauté juive n’a pas tant d’amis… », a publié M. Klarsfeld sur le réseau social X (ex-Twitter).
Le CRIF réagit:
"Parce que le RN s'opposerait dans les mots avec fermeté à l'islamisme, alors il faudrait que nous soyons indulgents. (…) Arno Klarsfeld l'exprime publiquement c'est son droit. C'est aussi celui du @Le_CRIF d'avoir une autre position." @Yonathan_Arfi https://t.co/S2fPjGWD04 pic.twitter.com/lnyn84kqjf
— Radio RCJ (@RCJRADIO) March 27, 2024
MLP est une des rares femmes politiques à défendre Israël et son droit de légitime défense. Le CRIF devrait en prendre acte et l’inviter au dîner du CRIF. Je remarque que presque partout en Europe les seuls partis à défendre Israël réellement ce sont les partis de droite et de…
— arno klarsfeld (@arnoklarsfeld) March 26, 2024
A l’instar de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen a toujours été persona non grata au diner annuel du Crif et l’organisation s’était même farouchement opposée à sa présence lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, en mars 2018.
Invités avec ses parents en janvier 2024 sur i24NEWS, Arno Klarsfeld avait affirmé que Marine Le Pen n’avait jamais tenu de propos antisémites et manifeste sincèrement sa volonté de lutter contre ce fléau. « Ce serait incorrect de l’offenser. Les Juifs sont déjà dans une position fragile avec l’extrême gauche, une partie des musulmans antisémites, et il est inutile d’en rajouter », avait-il poursuivi.
Arno Klarsfeld a encore raison , LFI est aujourdhui un parti antijuif , mais le PS n est pas loin et la macronie est alignée sur les aneries de l energumene qui loge a l elysée , donc finalement les communiqués du hamas !
Que nous reste t il comme alliés , ou plutot » non ennemis » : La droite dans toutes ses nuances .
Le CRIF est un petit groupe de notables repus qui ne representent qu eux memes , drogués aux courbettes et aux ors de la republique qui les fait fantasmer .
« C’est son droit, c’est aussi celui du CRIF d’avoir une autre position ».
Au moins Arno Klarsfeld a-t-il l’avantage, contrairement au CRIF, d’argumenter et de faire preuve de bon sens.
On peut regretter que le CRIF campe sur ses positions et refuse un soutien qui pourrait pourtant être plus qu’utile dans les circonstances actuelles.
Tout à fait d’accord avec Mr Arno Klarsfeld ! D’ailleurs son père avait fait la même démarche lors de la manifestation
contre l’antisémitisme.
Le rn, anciennement fn, fut fondé par d’anciens collabos, nazis français… Vous êtes en plein délire. Ressaisissez-vous !
Yonathan Arfi dit : « Parce que le RN s’opposerait dans les mots avec fermeté à l’islamisme, alors il faudrait que nous soyons indulgents. » Le mot indulgent est inapproprié. On est indulgent quand on pardonne une erreur, une faute. Non seulement MLP n’en a commis aucune envers les Juifs mais elle est une des rares à soutenir courageusement Israël. Il s’agit simplement de se rendre compte que la donne a changé, que tout a changé, et d’ essayer d’en tirer le meilleur parti pour les Français Juifs. Ne pas se tromper d’ennemi, ne pas repousser un soutien. Arno Klarsfeld a totalement raison.
Merci Arno pour ce courage et cette franchise face à une élite juive qui c’est comme d’habitude éloignée du petit peuple qui souffre de l’islamisation de notre pays.
Je suis totalement de gauche -du moins à l’origine, je l’étais- et je dis et crie même que je n’avais jamais vu d’élus aussi hargneux envers Israël tels que Obono, Mélenchon, Caron, Coq, Guiraud, Leaument, Simonet, Panot…etc. Le danger est là. Bravo Mr Klarsfeld d’avoir constaté qu’il n’est pas ailleurs.
D’accord avec Arno Klarsfeld et bravo pour votre plaidoyer
Il ne faut pas exclure le RN mais veiller à ce qu’il conforme aux valeurs républicaines
Ne parlons pas de la gauche qui est en train de s’exclure du champ de nos valeurs
1) Le Crif ne représente plus grand chose , sinon les notables.
2) Arno Klarsfeld a raison
3) Et il a aussi raison (contre BHL) concernant l’Ukraine. Mais meme les ukrainiens ne sont plus représentés par leur gouvernement qui ne les considère que comme de la chair à canon
Idéologiquement, la partie centrale (malgré une partie extrémiste cachée mais très minoritaire) du RN ne correspond absolument plus à un parti d’extrême droite mais à un parti de droite plus ou moins proche du gaullisme. Une sorte de RPR.
La gauche n’a pas besoin de s’exclure du champ républicain puisqu’ elle n’existe plus et ce depuis les années 80. (Et d’ailleurs la République non plus n’existe plus). Le dernier leader de gauche authentique (ce qui ne veut pas dire que je l’admire) était Marchais. Celui-ci voulait d’ailleurs limiter fortement l’immigration qui est une catastrophe pour les milieux populaires et ouvriers tandis qu’elle a toujours été prônée par les milieux bourgeois. Depuis sa disparition, les partis autoproclamés de gauche sont des nids de nazis ou aspirants-nazis. D’ailleurs les électorats populaires (ouvriers, agriculteurs, sans emploi) les ont largement quittés et votent depuis majoritairement contre eux. Ils ont bien compris l’imposture !