Sarah Cattan. Odieux service public: Lorsque une Salamé et une Polony demandent à BHL de « cesser de donner des leçons au monde entier »

Compter les points? Mais pour quoi faire? Lui n’est guère en difficulté face à 2 péronnelles apparemment acoquinées pour recevoir l’auteur de « Solitude d’Israël »: On ne sache que Natacha Polony eût une actualité à promouvoir. Mais après tout cracher sa haine d’Israël ne peut-il faire office de job à plein temps, reçue par une Léa Salamé de laquelle aujourd’hui il est difficile de dissocier l’époux, Raphaël Glucksman, son comportement grotesque à l’encontre de CNews et ses diatribes anti-israéliennes occultant le reste.

Hier donc, Léa Salamé recevait BHL, escortée qu’elle se fit d’une Natacha Polony maîtresse de Marianne duquel les lecteurs se détachent … peu à peu, les auteurs … aussi.

Encore une fois, point de disputatio: mais pour Natasha Polony une joie mauvaise, une façon violente de cracher son fiel. Elle était là, la Schadenfreude détestable. L’orgasme des pauvres.

« Vous êtes en train de fabriquer des générations de soutien du Hamas », lance la directrice de l’hebdomadaire à un BHL à raison médusé:

« Moi ? »

Ce à quoi Polony répond: « Oui je vous dis vous, parce que vous expliquez que tout ça est normal et qu’il faudrait aller taper Rafah en plus. Sans vous rendre compte que ce que vous craignez, à savoir le renforcement du Hamas, il n’arrivera pas du fait qu’on arrête ce massacre mais qu’au contraire du fait qu’on le maintienne. Ce qui crée de nouveaux combattants. Il faut au contraire stopper cela, donner à des peuples, qui ont un droit, le droit qu’ils méritent. D’autant plus que ce non-respect du droit international… »

« De quoi vous parlez de non-respect du droit international ? Pour l’instant, on n’est pas dans le non-respect du droit international. On est dans une invasion sans précédent par des mecs qui arrivaient à trois sur des motocyclettes, par deltaplane, qui ont violé des femmes par dizaines, qui les ont encore une fois éviscérés, qui ont tué des enfants, qui ont brûlé des familles entières… Et vous me parlez du droit international ? », rétorque l’auteur, ajoutant plus tard: « Le sud global n’a pas attendu Israël pour s’asseoir sur le droit international, le sud global n’a pas attendu une éventuelle opération à Rafah… », avant d’être interrompu par Natacha Polony qui n’hésite pas à lui lancer : « Mais il ne faut pas leur donner de leçons, cessez de donner des leçons au monde entier ! ».

Extraits

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

25 Comments

  1. Je ne partage pas toutes les opinions de BHL mais s’agissant d’Israël, je suis complètement d’accord avec son point de vue et ses craintes.
    Je suis par ailleurs très désagréablement surprise par Natacha Polony qui pratique avec détermination un deux poids deux mesures complètement effarant.Quelle déception ! L’autre, Salamé, m’est indifférente et ne m’a jamais intéressée.

    • Le gouvernement actuel israélien extermine, trucide et se complet toujours de plus en plus dans sa bêtise raciste et colonisatrice. Rasons une bonne fois pour toutes la vermine qui gangrène ce peuple.

        • C’est bien répondu, Joseph. Inutile de perdre son temps à discuter avec un insoumis nazi et islamo-collabo, capable, comme tous ceux de ce parti, de soutenir les pires horreurs, viols, éventrations, tortures quand qu’elles sont commises par leurs potes islamistes. C’est sans espoir. Je m’étonne néanmoins que ce commentaire infâme ait pu être publié.

    • Complètement d’accord. Que vive Israël. Je suis chrétien pour les Juifs et je vis dans une société antisémite dans ses médias et chez bon nombre de ses politiciens.

  2. J’ai du mal à faire le lien entre la Natacha Polony d’il y a dix ans _ je la croyais honnête et respectable (*)_ et celle d’aujourd’hui. S’agit-il de la même personne ? Et s’il s’agissait de sa sœur jumelle ? Certaines légendes et certains contes fantastiques évoquent l’existence de doubles maléfiques…Et s’il s’agissait non pas de Polony mais de son double maléfique ?…

    (*) on est parfois naïf

  3. @Carole Les dérives abjectes de Marianne avaient commencé bien avant. Je m’étonnais de certaines fréquentations plus que douteuses (ex R Diallo) de Polony, mais tout prend sens : derrière le républicanisme de façade de « ces gens-là » se cache la Bête.

    • Bonjour Sarah, vous avez sûrement raison. En fait, je ne suivais Polony que de loin et peu fréquemment, c’est pourquoi elle m’avait fait relativement bonne impression jusque là. Ce n’est évidemment plus le cas.

  4. Polony me semblait aussi une femme intelligente , sa derive est plus qu inquietante , je l interprete comme  » l obligation  » aujourdhui en France d etre antisioniste pour exister , et cela laisse entrevoir 2 points forts :
    La campagne antisioniste/antijuive va durer et s etendre
    Les juifs de France vont devoir affronter une situation durable de dhimmitude

    Pour ce qui concerne Salamė , outre son minable compagnon , sachez que son charmant papa Ghassan Salamé est un personnage tres peu recommandable .

  5. difficile d’être juif et descendant survivant de la Shoah! Netanyaou me fait honte, les messianistes exterminateurs encore plus; d’accord pas de Palestine avec le Hamas, mais laissons tomber les bavards de façade (dont BHL) et réfléchissons tous sans rien dénier, merci.

  6. Ce qui peut principalement être reproché, ce sont les résultats désastreux des choix politiques de BN quant aux fondements de l’état d’Israël et ses valeurs. Mais aussi, le gaspillage insensé du capital politique et humain qu’avaient construit les fondateurs de la nation juive en affirmant leur volonté inaliénable de ne pas se voir répéter ou pire, laisser répéter les atrocités nazis.
    Là, le gouvernement de BN peut être qualifié d’antisémite dans la mesure où:
    – il détruit l’essence et les valeurs d’un état qui s’est construit sur la Torah dans une main et le Capital dans l’autre,
    – il met en danger sa population en alimentant les guerres asymétriques
    – il ne respecte en rien la bible (œil pour œil, dent pour dent)
    – il saccage la valeur des liens avec les américains et s’assoient avec mépris sur ceux avec l’Europe, au risque de se retrouver seul.
    – il tue la joie de tout son peuple qui devra payer de sa santé mentale pendant plusieurs générations ces atrocités sans fin. Or cette joie est le ciment qui a porté notre peuple et l’a fait réaliser de si grandes choses.

    Bref, ses actions conduisant à la mort et à la souffrance de centaines de milliers de personnes, pas seulement des palestiniens mais également son propre peuple, sont en train de détruire l’état, la nation et le peuple d’Israel.

    Pour le converti et amoureux d’Israel que je suis, c’est insupportable. Et surtout d’une tristesse insondable. Que reste-t-il à part pleurer?

    Hannah Arendt, help!!!

    • @Est-ce que vous n’inversez pas les rôles à sujet des USA et de l’Europe ??? Ce sont l’Amérique du Nord et l’Europe qui ont sombré dans la barbarie des Heures Sombres ! Le problème c’est au contraire que les Israéliens n’en ont pas encore suffisamment pris conscience. Et les USA (du moins la partie Nord et la Californie) ayant inventé le wokisme et systématisé le racisme inversé ne valent pas mieux que la GB et la
      France ou la Belgique. Les Européens ont prouvé qu’ils sont les ennemis d’Israël, et sans le poids du camp républicain, les USA suivraient le chemin. Le reproche qu’il faut faire aux dirigeants Israéliens c’est au contraire de ne pas avoir compris que la plupart des États Europeens (et une partie grandissante des USA) sont devenus leurs ennemis.

    • « Là, le gouvernement de BN peut être qualifié d’antisémite »
      Sans rire ?
      En fait, je crois surtout qu’avec de l’habileté et des arguments plus ou moins tordus il est toujours possible de « descendre » le meilleur des politiques.

  7. Comment s’en étonner de la part de cette chevènementiste acharnée ? Voir sur le site Desk Russie du 25 mars 2023 (toujours accessible) l’article de Vincent Laloy, « Natacha Polony et consorts, auxiliaires de Moscou ».
    On y lit qu’un journaliste de « Marianne » considérait qu' »avec Polony, ce n’est pas du journalisme, c’est de l’idéologie » ; un autre : « Avec Polony, l’idéologie écrase tout. C’est une idéologue, pas une journaliste ».
    « Droit de vivre » du 8 mars 2021, sous le titre « 5O nuances de négationnisme », rappelle les incroyables propos qu’elle tint en 2018 à propos le génocide du Rwanda : « On est typiquement dans le genre de cas où on avait des salauds face à d’autres salauds (…). C’est-à-dire que je pense qu’il n’y avait pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants dans cette histoire ». Les Tutsis apprécieront le négationnisme de la Polony, laquelle, qui plus est, se prend ridiculement au sérieux, totalement dépourvue du moindre humour (nombre de journalistes de son canard la détestaient).
    Ajoutons qu’à « Marianne » sévit un certain Jack Dion, qui se croit encore à « l’Humanité » dont il fut un vague scribouillard : avec lui, Poutine est un brave type et c’est l’Occident qui lui a déclaré la guerre. Dans le n° du 21 mars, il s’acharne, pour ne pas changer, en bon stalinien qu’il est resté, contre Israël, avec pour titre : « Ces agents de Netanyahou qui ont pignon sur rue ». Si ce journal, qui bat de l’aile, disparaît, on ne versera pas des larmes !

    • « Avec Polony ce n’est pas du journalisme mais de l’idéologie »…comme 99,99999999% des «  » » » » » » » » » » » » » »journalistes » » » » » » » » » » » ». Vous avez vu l’interview de Tolstoï par BFMTV ? C’est a mourir de rire : on se rend compte que ces désinformateurs publics sont d’authentiques débiles mentaux. Ils me donnent honte d’être français, pour peu que ce mot ait encore un sens. Ces gens peu cultivés finissent souvent par croire en leurs propres mensonges, aussi délirants soient-ils. Dans le cas de Polony, je n’arrive pas à faire le lien entre la personne qui écrivait « Nous sommes la France » après les attentats de 2015 et celle qui dirige aujourd’hui Marianne dont le contenu a également radicale changé. C’est presque un virage à 180 degrés. Mais les médias français, belges ou suisses sont parmi les pires d’Occident et au-delà. Il y a quelques années un journaliste polonais a comparé les médias français modernes aux médias polonais de l’époque soviétique, ajoutant que les «  » » »journalistes » » » » français ont la frousse à l’idée de dire quelque chose qui serait considéré comme politiquement incorrect : fin de carrière ou mise a l’index ! Idem dans les autres pays occidentaux (anglo saxons, allemands etc), mais la main mise de l’État est beaucoup + forte en France.

    • @Le Grignou
      Bien sûr que Polony n’est pas une journaliste mais une idéologue comme 99,9999999999999% des gens de sa profession. Je la croyais différente mais son antisémitisme montre que cette habituée de France Inter et des plateaux TV appartient au camp majoritaire : c’est-à-dire l’Ennemi.

  8. BHL n’éprouve pas une once d’empathie pour les Palestiniens qui souffrent depuis 75 ans Doit-on lui rappeler qu’ils ne sont en rien responsables de la Shoah et de la rafle du vel’ d’hiv…
    Le Hamas est un bon prétexte pour éviter la création d’un Etat palestinien.

    • @Haddad Roxanne Doit-on vous rappeler le nombre faramineux d’atrocités qu’ils sont ont commises ces dernières décennies ?…La plupart des Ghazaouis soutiennent les criminels du Hamas : rares sont les innocents parmi eux.

  9. Jusque là Natacha Polony me semblait modéré et même bienveillante vis à vis d’Israël….et des juifs. Si même elle, se met à rejoindre la meute  »anti Israël  » ; alors oui soyons prudents parce qu’on revient réellement 90 ans en arrière

  10. Par curiosité malsaine, il m’arrive encore de jeter un coup d’œil sur le contenu du mal nommé « Marianne » : c’est de PIR en PIR !…Cet immondice mélenchoniste peut désormais être comparé au tout aussi mal nommé « Libération ». Le double maléfique de Natacha Polony semble avoir définitivement pris la place de l’ancienne personne que nous connaissions _ ou croyions connaître. Ou peut-être s’agit-il d’un cas de possession : « Houria Bouteldja, sors de ce corps » !
    A moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’un énième cas de rhinocérite : presque toute la sphère publique a déjà succombé à cette épidémie de peste rouge-brune.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*