Le 19 mars 2024, plongez dans une expérience intellectuelle inédite organisée par Agir Ensemble. La Salle Pleyel vibrera d’échanges enrichissants lors d’une soirée-débat exceptionnelle consacrée au dernier ouvrage de Bernard-Henri Lévy, intitulé « Solitude d’Israël ». Préparez-vous à une discussion passionnante qui explorera les thèmes profonds de ce livre avant sa sortie officielle le 20 mars 2024 chez Grasset.
Mardi 19 mars à 19H – Salle Pleyel
252 Rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8e
avec
Bernard-Henri Lévy, qui présentera en avant-première Solitude d’Israël ;
Manuel Valls, ancien Premier ministre ;
Mona Jafarian, Présidente et co-fondatrice de « Femme Azadi » ;
Laurence Ferrari, journaliste – Cnews ;
Jean-Michel Blanquer, ancien Ministre de l’Education nationale et Président du Laboratoire de la République ;
Anne Berest, romancière et scénariste ;
Mickael Prazan, écrivain et réalisateur ;
et de nombreuses autres personnalités qui nous rejoindront pour débattre de ce que le 7 octobre et les massacres du Hamas en Israël, nous disent de l’état du monde, de la France et des démocraties face à la menace islamiste et terroriste.
Agir ensemble
Les objectifs
- Constituer un réseau puissant d’acteurs de la société civile pour redonner la parole à la majorité silencieuse qui exige d’en finir avec les extrémistes et les islamistes qui menacent la France et la République et qui rejette la haine des Juifs et d’Israël.
- Mener le « combat de la vérité », au corps à corps s’il le faut, contre les ennemis de la République et de toutes les démocraties. Tel un « dôme de fer », si nous ne pouvons faire disparaître la menace, nous pouvons l’empêcher de nous atteindre.
- Impacter l’opinion publique pour que nos actions influent sur la décision politique au plus haut niveau afin que les mesures soient prises et que nos objectifs soient atteints.
La méthode #agirensemble en 5 points
1. Mobilisation
Pour constituer un réseau d’action et d’influence puissant, nous devons mobiliser au sein de la société des milliers de personnes. Pour ce faire, nous voulons créer, pour commencer, au moins 500 groupes #agirensemble sur WhatsApp ou autre, de 10 à 50 personnes. Très rapidement, 20.000 membres pourront ainsi être connectés pour relayer nos informations et nos actions.
2. Éducation
Notre première mission doit être l’éducation du plus grand nombre afin de poser un diagnostic précis des menaces auxquelles nous sommes confrontées. L’ignorance, qui facilite la diffusion des mensonges et la manipulation des masses, est le terreau sur lequel prospère la haine et la violence.
La priorité est donc de former le plus grand nombre de personnes et d’abord les cadres d’#agirensemble au travers de conférences, de séminaires, de documents, d’argumentaires…
Dès le début de l’année 2024, des dates et des thèmes seront proposés.
3. Information
Infos en continue, réseaux sociaux, internet… nous sommes noyés sous une masse d’informations plus ou moins fiables. Pour contrer les mensonges et les manipulations qui arment le bras de nos ennemis, il faut faire le tri et être capable de bâtir des réponses solides et sérieuses.
Un « Laboratoire » de recherche, d’analyse et de riposte répondra à cette préoccupation. Notre fil Télégram, notre site internet et notre activité sur les réseaux sociaux seront des outils précieux pour rendre disponible l’information pertinente et vérifiée que nous pourrons partager.
Cliquez ci-dessous pour nous rejoindre sur nos réseaux sociaux Télégram, Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin
Pour être le « Dôme de fer » qui permet de mener et gagner le « combat de la vérité » il faut une stratégie de communication solide pour parler au plus grand nombre.
La diffusion de nos messages, argumentaires, mots d’ordres, appels, est cruciale pour pouvoir compter dans le débat d’idées. Pour cela, nous avons besoin d’outils que nous allons développer et de contenus adaptés que nous devons créer et qui seront mis au service de notre réseau.
Site internet, Réseaux Sociaux, Intelligence Artificielle, …#agirensemble doit être présent partout dans l’espace digital.
5. Action
Visibilité, notoriété, réputation, crédibilité, influence, efficacité… l’action sur le terrain permet également d’avoir un relai médiatique qui amplifiera notre action et permettra de développer notre réseau pour peser dans le débat qui nourrit les décisions politiques.
Après le succès de la conférence inaugurale (1 000 participants à la maison de la Chimie), il y aura d’autres rendez-vous importants :
- Le Grand Meeting au printemps auquel il faudra associer une majorité de participants de la société civile tous réseaux confondus (au moins 3 000 personnes attendues)
- Un événement majeur pour le 1er anniversaire de la « Marche pour la République du 12 novembre », organisée par l’Assemblée Nationale et le Sénat après le Pogrom du 7 octobre et la flambée des actes contre les Juifs qu’il a déclenché.
- D’autres initiatives pourront être prises en fonction des opportunités et de l’évolution de la situation.
Vous l’avez compris c’est du sérieux.
Le secret de la réussite repose sur la capacité de chacun à mobiliser autour de lui pour que #agirensemble prenne tout son sens.
Conclusion
La crise que nous traversons, n’est pas la crise de plus, mais la crise de trop. #agirensemble ne doit pas être un feu de paille, ni une énième initiative sans lendemain. Il n’y a pas de formule magique, il faudra du temps, de l’énergie, d’importants moyens humains, logistiques et financiers… mais, nous ne sommes pas seuls et nous agirons avec tous, dans un esprit constructif et coopératif.
Parce que, rassemblés nous sommes debout et unis nous sommes plus forts, alors, Ensemble, nous vaincrons !
Le macronisme, le gouvernement français et la peste brune des nazis pro Hamas sont totalement liés. C’est clair pour toute personne avisée. Or on a là des gens qui pour beaucoup sont des chiens de garde du pouvoir. Donc quelle crédibilité peuvent-ils avoir ? Aucune. Ils font eux-mêmes partie du problème qu’ils prétendent dénoncer.
@Sarah378
En effet. BHL a passé toute sa vie à soutenir les alliés du fascisme islamiste (UE, gvt français, Biden) et à s’attaquer à ceux qui le combattent (ex ses diatribes calomnieuse contre Onfray). Sans parler de ses obsessions bellicistes et meurtrières (Lybie +Ukraine notamment). Personnage éminemment toxique au très, très, très lourd passif. On ne peut pas être macroniste et EN MÊME TEMPS prétendre défendre Israël : c’est aussi aberrant que de défendre la FI et prétendre être contre l’antisémitisme. Le grand écart absolu.