À l’heure où tant d’autres sont aux abris, restent silencieux ou, pire, s’emparent du confortable, pleutre et insupportable « Oui… Mais » pour s’exprimer concernant Israël,
À l’heure où « tant » nous manquent,
Il en est une poignée pour oser dénoncer l’imposture et l’indécence du débat concernant la guerre qui suivit le 7 octobre: BHL est de ceux-là.
VIDÉO – Bernard-Henri Lévy: Israël est laissé dans une solitude "qui me désole, qui me brise le cœur, qui est injuste" https://t.co/82bUCthNR6 via @BFMTV
— cattan (@sarahcattan_) March 17, 2024
VIDÉO – Bernard-Henri Lévy : "Élection russe ? Je crois au contraire qu'il y a de quoi se réjouir" – 17/03 https://t.co/UMewa8BkNm via @BFMTV
— cattan (@sarahcattan_) March 18, 2024
Solitude d’Israël
« Que s’est-il passé le 7 octobre 2023 ?
Un choc dans l’âme juive ? un pogrom sans précédent depuis la Shoah ? un ébranlement de la conscience universelle ? une étape dans la guerre mondiale menée contre les démocraties ?
Quel lien avec l’invasion de l’Ukraine ?
Quel sens donner à l’alliance, autour des terroristes du Hamas, de l’Iran, de la Turquie, de la Russie impérialiste, de la Chine, de l’islamisme sunnite ?
La riposte de Tsahal fut-elle « proportionnée »?
Que voulait dire Emmanuel Levinas quand il parlait de l’« exception juive » ? Et Romain Gary et Albert Cohen quand ils annonçaient à l’auteur le retour de « la plus vieille des haines » ?
La solitude d’Israël est-elle irrémédiable ?
Telles sont quelques-unes des questions posées dans cet essai de colère et de combat que nourrit un demi-siècle d’amour pour l’Etat des Juifs et de méditation sur son destin ».
BHL a tout dit , tout écrit sur ce conflit imposé à Israël par le HAMAS .
Mais ou’ sont nos gouvernants qui demandent de la retenue à ISRAEL, un pays démocratique qui se bat pour sa survie .Ils ont peur du monde arabe despotes et anti démocratiques.
POURQUOI nos politiciens n’écoutent pas BHL , au lieu d’écouter les voyous de nos banlieues qui brulent et cassent tout en France.
Nous avons des idiots peureux au pouvoir , voilà la réalité .