Non, nous n’allons surtout pas « en faire un sujet ».
Mais nous tenons à dire haut et fort combien nous sont odieuses ces théories complotistes et combien se compromettent ceux, trop nombreux, qui y perdent leur âme et confondent adhésion non-adhésion à la politique d’un gouvernement avec ces procédés aux relents pestilentiels.
En arriver à ce qu’un Président, quel qu’il soit, en vienne à évoquer publiquement des rumeurs qui touchent sa famille nous révulse.
C’est pourquoi nous soutenons résolument Madame Brigitte Macron
Tout à fait d’accord. Les rumeurs concernant la famille Trognon sont indignes et délétères. Personne n’est obligé de suivre le Président sur ses positions ultra-libérales et va-t-en-guerre. Il assume pleinement ses choix, fussent-ils à l’encontre du bon sens. Mais détourner le débat et le salir de manière vile et basse est inacceptable.
Il ne manque pas de rumeurs indignes et délétères aujourd’hui, on appelle ça libération de la parole. On accuse publiquement, sur des suppositions mais sans preuve. Des émissions de télé se sont même consacrées à cela, faire courir des rumeurs. Perso, je désapprouve totalement sur le principe, y compris quand les victimes sont des personnes que je n’apprécie pas.
Avec toute l amitié que je porte a TJ , j oserai une remarque sur ce sujet , qui n en est pas un :
Si ce » president » issu du coup d etat de 2017 n avait pas constament degradé et rabaissé sa fonction , et donc indirectement sa personne , au cours de son pitoyable » regne » , il ne serait pas aujourdhui confronté a ce type de rumeur .
Imagniez vous De Gaulle inviter un groupe de travestis pour chanter des insanités le 14 juillet sur le perron de l elysée ?
Je ne vais pas nourcir des pages avec les manquements et les comportements insupportables de ce personnage , mais je crois qu a force de descendre on rencontre le ruisseau et c est ce qui arrive aujourdhui a ce » president » et par contrecoup a la fonction si fondamentale qu il incarne si mal .
J’ignore de quelle polémique il s’agit. Je ne suis pas au courant des potins. Mais je tiens à dire haut et fort combien me sont odieux le Père et la Mère Ubu que je hais résolument.
Ce soutien n’a strictement rien à voir avec une adhésion quelconque. Les potins, dites-vous? La polémique? Non: bien davantage.
Sans doute. Je ne tiens pas à être au courant de ce qu’on dit sur la vue privée du couple Ubu. Mais c’était juste ironique de ma part. Bien à vous
Vous savez il serait simple pour le première dame de nous présenter son frère Jean-Michel pour faire cesser cet odieux songe.
Elle pourrait aussi montrer des photos de sa jeunesse ou d’elle avec ses enfants jeunes pour faire taire ces odieux complotistes
Mais qui êtes-vous pour oser cela ? Qui sont « ces gens » auprès desquels il faudrait venir se justifier avec photos et autres « preuves » ?
« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser. » Seul le coupable essaie de se justifier. L’innocent n’a rien à se reprocher donc rien à expliquer »
La prochaine fois, de quoi l’accusera-t-on et de quoi devra-t-elle encore se justifier ? ça n’en finira jamais.
Je parle pour Brigitte Macron, mais c’est valable pour n’importe quelle personne faisant l’objet d’une rumeur malveillante sans véritable fondement, sans preuves, basée sur des suppositions.
Moi je trouve absolument dommage que l’on catalogue en complotisme toutes les questions qui peuvent interpeller la population.
Notamment des institutrices qui séduisent leur élève de 14 ans en général on finit en prison pour ça.
Il faut pouvoir parler de tout en démocratie, surtout qu’en regardant bien tous ce qui sort du narratif étatique est du complotisme.
Bienf vous légitimez en 2024 la propagandstaffel et l’imprimatur.
On dit bien que quand l’histoire se répète cela devient grotesque.
Permettez-moi de m’offusquer de cette réponse grotesque que nous publions cependant. Comment qualifierez-donc cette affaire, si elle n’est pas une théorie complotiste faite de rumeurs et grossissant, grossissant, telle -on l’estère- la grenouille de la fable. Mais nous avions oublié qu’il était des personnes, -vous en êtes l’exemple- reprenant l’antienne de « ces institutrices qui séduisent leur élève de 14 ans ». Demain Elle l’aura violé et sera la prochaine cible des moralistes bon marché. ( le plus dur ici pour moi est de paraître la défenderesse du président Macron, ce qu’à Dieu ne plaise).