« Les Palestiniens ont vécu le 7 octobre 156 fois », affirme avec indécence la reine de Jordanie

Rania de Jordanie. AP Photo/Peter Dejong

« Il s’agit d’un massacre de femmes et d’enfants, d’une famine préméditée, d’un désastre humanitaire initié par Israël »

Interviewée lundi sur la chaîne CNN, la reine Rania de Jordanie a affirmé que les Palestiniens « avaient vécu le 7 octobre 156 fois », faisant référence au nombre de jours écoulés depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas.

« Aussi horrible et traumatisant qu’ait été le 7 octobre, il ne donne pas à Israël la permission de commettre crimes de guerre après crimes de guerre. Israël a vécu le 7 octobre, et depuis lors, les Palestiniens en ont vécu 156 », a-t-elle déclaré, assurant qu’Israël privait les Palestiniens de Gaza « de nourriture, de carburant, d’un endroit où vivre, de médicaments et d’eau et de tout ce qui est nécessaire à la vie humaine ».


Revenant sur la tragédie du convoi humanitaire lors de laquelle une centaine de Palestiniens ont été tués, la reine, elle-même d’origine palestinienne, a accusé Israël d’avoir tiré sur des Gazaouis qui tentaient d’obtenir de l’aide: « Il s’agit d’un massacre de femmes et d’enfants, d’une famine préméditée, d’un désastre humanitaire initié par Israël. La guerre qu’Israël a déclenchée à Gaza restera dans les mémoires comme une injustice historique. C’est le moment de convaincre Israël de faire ce qu’il faut. »

Mieux? La reine a justifié les attaques du Hamas par les décennies « d’occupation israélienne »: « Le conflit n’a pas commencé le 7 octobre. […] Des années d’occupation, d’expansion des colonies, de violation des droits de l’homme et du droit international nous ont amenés à cette situation. […] Les dirigeants israéliens maintiennent les citoyens dans la peur d’une menace existentielle qui n’existe pas. […] La véritable solution au problème est la fin de l’occupation », a conclu la reine devenue à son tour experte en Histoire, politique et géopolitique.

Pour rappel: dès le début du conflit, Rania de Jordanie avait défini le pays comme « un régime d’apartheid qui conquiert, opprime et commet chaque jour des crimes contre les Palestiniens » et avait accusé Israël d' »avoir exagéré les exactions du Hamas ».

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Pour certaines têtes couronnées, il faudrait réintroduire la guillotine.
    Personne ne peut nier que Georges Bensoussan avait raison lorsqu’il a tenu les propos éclairés qui lui ont valu d’être traduit en justice par les infâmes associations racistes (dont certaines subventionnées par l’État comme la LICRA).

  2. Pourquoi donner la parole à cette reine infâme qui nie les exactions commises par
    les barbares du Hamas.
    Ce n’est pas la première fois qu’elle émet des jugements à l’emporte-pièce en revendiquant son appartenance palestinienne

  3. Je découvre la personnalité de cette femme et je suis atterrée, horrifiée par cette découverte. Une reine qui peut aller jusqu’à justifier les meurtres et les tortures abominables perpétrées par le Hamas ! Je ne la voyais pas ainsi. Excusez-moi pour cette référence personnelle mais elle me rappelle un personnage fictif d’un conte de mon enfance, la Reine Rouge de Alice au pays des Merveilles. « Qu’on leur coupe la tête » est son leitmotiv. Elle s’est réincarnée ! Une telle reine ne peut exister aujourd’hui qu’en terre d’Islam. Du moins je l’espère.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*