Communiqué commun
Nous condamnons la violence qui a exclu ce 8 mars de la manifestation parisienne la solidarité envers les Israéliennes victimes des crimes sexuels du Hamas le 7 octobre et envers celles qui sont toujours otages à Gaza.
Contrairement à ce que des médias ont rapporté, il n’y a pas eu « des tensions entre manifestants pro-Palestine et pro-Israël » avec simple échange d’invectives.
Il y a eu une intolérable violence, verbale puis physique avec jet de projectiles, mettant leur sécurité en danger, à l’encontre des manifestantes rassemblées autour du Collectif « Nous vivrons » et exfiltration de leur cortège par la police.
La démocratie est en danger quand la liberté de manifester pacifiquement pour des femmes violées, massacrées, séquestrées par des terroristes est rendue impossible en raison d’attaques orchestrées par des soutiens de ces terroristes.
Le féminisme universaliste ne souffre pas d’exception !
Exclure les femmes israéliennes, victimes de viols, de tortures, de mutilations, d’enlèvements et d’assassinats, va à l’encontre de toutes ses valeurs.
Cela relève d’une discrimination antijuive que ni la société civile ni les autorités françaises ne peuvent tolérer !
Paris, le 9 mars 2024
Merci à Elisabeth Badinter pour son précieux soutien.
Premières associations signataires
Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Ligue du Droit International des Femmes
Langage de Femmes
Regards de Femmes
EGALE
Centre Simon Wiesenthal Europe
Collectif No Silence
LICRA Paris
Comité Soudan
LICRA Boulogne-Sèvres-Chaville
Café Laïque Paris-Bruxelles
Observatoire européen des Fondamentalismes
Viv(r)e la République
Dhimmi Watch
AMLZ, Solidarité avec les victimes du terrorisme palestinien
LICRA Seine et Marne
Forum Femmes Méditerranée
Libres MarianneS
Comité Laïcité République
Alliance Internationale des Femmes
Association des Femmes de l’Europe Méridionale – Paris
Alliance France Israël Général Koenig
CRIF région CENTRE
…
L alliance de la haute bourgeoisie macronienne avec la gauche et les voyous islamo gauchistes est patente et incontournable , les possedants macroniens intronisés par le coup d etat de 2017 et lies a l U E qui donne les ordres souhaitent diluer ce qu il reste de France dans un magma humain qui continuera a faire leurs belles affaires financieres .
Les derniers juifs de ce pays se retrouvent objectivement ( et provisoirement ) dans le camps de la droite nationaliste qui peine a maintenir quelques valeurs .