Indigne: la traitrise et l’infamie d’un Hubert Védrine. « Ils empoisonnent les puits et flinguent les gamins »

« En Cisjordanie, des colons arrachent des oliviers, empoisonnent les puits, et flinguent les gamins », a soutenu Hubert Védrine.

« Ils arrachent les oliviers, empoisonnent les puits, flinguent les gamins »: Védrine à 6′

Hubert Védrine, ex-ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a provoqué dimanche la polémique après son passage dans l’émission le « Grand rendez-vous » sur Cnews-Europe 1 en évoquant la situation en Cisjordanie: « Le comportement des plus fanatiques des colons israéliens est absolument monstrueux. En Cisjordanie, des colons qui arrachent des oliviers, qui empoisonnent les puits, qui flinguent les gamins », a-t-il déclaré sur Cnews.

« Hubert Védrine reprend la vieille accusation médiévale d’empoisonnement des puits par les Juifs. Pour le reste, le nombre de victimes juives du terrorisme palestinien en Judée-Samarie est bien plus important que celui des Palestiniens agressés par des habitants juifs », ont réagi nos amis Clément Weill-Raynal, Meyer Habib ou InfoEquitable sur X, suivis de nombre d’autres, tels Yonathan Arfi pour le CRIF.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

40 Comments

  1. Sale type ! Comment peut-on sans la moindre preuve calomnier des gens de cette façon ignoble ? Je ne savais pas qu’on avait eu une telle vipère au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
    Je pense qu’il faudrait porter plainte contre ce malfaisant vieillard pour qu’il cesse de cracher impunément son venin dans les médias.

    • ca ne m etonne pas de lui et de son pere qui a etait un petainiste et proche de mr mitterand qui ont eu les 2 la francisque de petain et ce genre de pourri idem a mr de villepin osent insulter israel et moi je me demande combien ont ils touché du qatar qui est recu en grande pompe a l elysée au temps de chirac , sarkozy , de hollande et de jupiter honte a cette france qui prefere se faire acheter par le terroriste emirat le qatar pour les milliards que le qatar achete tout en france ils sont les proprietaires des grands hotels de paris de cannes et de geneve aussi , et ont des participations enormes dans les entreprises francaises , allemandes etc tellement ce qatar est pourri jusqu a l os §§

      israel ne devrait meme pas traiter avec ces financiers du terrorisme intl comme al kaidi , etat islamic , le hamas , les talibans etc et les usa democrates protegent ces gens là au lieu de les briser et ces riches etats arabes du golfe bourré de fric grace a leur gaz et pétrole !!
      c est aux riches etats arabes de prendre chez eux «  » le peuple palestinien arabe inventé en les eparpillant entre eux «  » larabie qui a 2 mions de km2 pourrait les prendre chez eux  » comme les arabos dits palestiniens de cisjordanie et meme ceux d israel «  »qui haissent israel et vont prendre leurs ordres en jordanie «  » comme les députés arabes de la knesset tibi et oudeh «  »et israel au lieu de jeter ces gens là «  » la cour supreme gauchiste les autorise a etre députés alors que les juifs comme michael ben ari et baroukh marzel aiment israel et n ont pas été autorisé a etre députés parce qu ils font partie de otzma yehudith  » un parti nationaliste qui pronent un grand etat juif ou les arabes qui haissent israel n ont pas le droit d y vivre «  » je leur donne entierement raison «  » !!

      voila comment est devenu Israël ou le Likoud de Bégin , Sharon , bibi et Olmert ont fait que des cadeaux idem a la gauche traitre qui avec au temps de ben Gourion a préférer garder les 200 000 arabes en 1948 devenus 2 mions de nos jours en se développant comme des cafards «  »la gauche a briser le rêve sioniste d Israël en ayant garder ses arabes là «  » !!

      et les erreurs de cette gauche israelienne a conduit au massacre du hamas du 7/10/23 en leur ayant trop donné et en ayant pactisé avec le fatah qu adore me hubert vedrine qu il aille en enfer cette pourriture d antisemite et comme les juifs de gauche qui ont été autour de mitterand et n ont rien dit que mister mitterand proteger un certain rene bousquet «  »chef de la police de paris qui avait diligenté la rafle du velodrome d hiver ou bcp de juifs parisiens ont été pris par la police de vichy et les gendarmes et je ne comprends pas «  »pourquoi apres la guerre la police et la gendarmerie auraient du etre demantelée pour avoir participer a la collusion avec la gestapo et vichy !!
      quand on pense que c est un juif socialiste et polytechnicien jules moch qui aurait pu demanteler la police apres guerre et la gendarmerie pour avoir participer a vichy et ce jules moch a creer les crs «  »quel salaud  » ???

      plus jamais je voterais pour la gauche ni pour la droite LR macroniste parce qu ils ont cautionné que le qatar a acheté tout en france alors jamais la france aurait du permettre au qatar d acheter tout en france «  » meme le printemps a été acheté au qatar et savez vous qui a été nommé directeur general ??? un juif nommé belaiche un traitre qui a vendu son ame pour collaborer avec ce pays terroriste qu est le qatar !!

  2. Hubert Védrine est le digne successeur de l’ambassadeur de France lors de la rumeur de damas accusant les juifs d’un « meurtre rituel ». A ce titre il mérite le titre peu enviable ‘d’abbou vedrine

    • Bonjour Danielka,
      L’avantage de l’avoir laissé déblatérer c’est que maintenant nous savons vraiment à qui nous avons affaire, le potentiel de nuisance dont il est capable. Il me paraît évident que les habitués de CNews ne sauraient être influencés par des propos aussi calomniateurs et haineux, ouvertement antisémites.

      • Cela fait longtemps que l’on connait l’amour immodéré et exclusif que Védrine porte aux arabes. Je lui conseillerais de ne pas en attendre en retour.

    • Vedrine est égal à ce qu’il a toujours été. Le digne fils d’un père antisemite. Sous Mitterand il a montré son vrai visage et continué aujourd’hui a craché son venin

  3. Il faudrait porter plainte devant la justice contre cet infâme personnage qui profère ces odieuses calomnies !
    Il est en déliquescence morale aggravée!

  4. J’ai écouté l’ignoble Villepin. Je découvre à présent que Védrine donne dans genre. Et ces accusations dignes des pires moments des époques médiévales me confirment dans ce que j’ai toujours dit : sous l’antisionisme et l’antisémitisme il y a le substrat anti-judaïque. Un détail : je viens de trouver chez un bouquiniste un petit livre qui nous chante sur un mode très savant la grandeur civilisatrice de l’islam (« Islam, la part de l’universel » par Abdelwahab Meddeb). Je l’ai feuilleté puis ai découvert (écrit en caractères minuscules) qu’il avait été édité par le… Ministère des Affaires étrangères (en mai 2003).

  5. Je trouve quand meme tres etrange que nos institutions communautaires ou pourquoi pas l OJE qui est vraiment eveillée elle , n attaque pas en justice ce ramassis de fumiers , villepin, vedrine , melenchon, guiraud et autres caron .
    Je n ai strictement aucune confiance dans la justice aux ordres des possedants mais ces actions auraient pour vertu de harceler les antijuifs comme le font si adroitement les islamistes pour leurs detracteurs .

    Etrange cette passivité , etrange .

      • Il ne suffit pas de ne pas être lié au pouvoir. Il faut être opposant, dissident, résistant.
        L’Etat français est factuellement complice des néo nazis islamistes et mélenchonistes.

        • Vous aurez bien compris, cher lecteur, que je ne me suis pas répandue ici en plaidoirie: j’ai moi-même abordé un nombre incalculable de fois ce réel souci: Où sont nos « institutions », « A quoi » servent-elles en l’état, Que font-elles de concret sur ce sujet précis… Sarah Cattan

      • entierement d accord avec vous mr mamou les institutions juives sont trop liés au pouvoir que ca soit le crif socialiste et vendu a la cause fatah (a l epoque le boss de l uejf sacha gurkevitch avaot été en delegation a ramallah pour parler avec le fatah quel honte ces pourris d étudiants juifs qui ont vendu leurs Ames a la gauche francaise pro palestinienne comme l ex boss de l uejf patrick klugmann qui est devenu avocat et travaille avec la maire de paris hidalgo qui avait déposé des gerbes de fleurs sur la tombe du terroriste yasser arafat auquel la gauche traitre israelienne de itzak rabin shimon pérés ehud barak (dont 2 ex ramatkals) se sont vendus au fatah en leur donnant tout ce qu ils voulaient quel honte au lieu de les mettre tous hors d etat de nuire  » ils leur ont tout donné ces salauds de bolcheviks socialistes d israel qui par leur cadeau ont fragilisé et affaibli israel a tous les niveaux et pour cela le hamas a senti cela et a attaqué le 7/10/23 en massacrant les kibbutzims dont les habitants etaient des smolanim israelims partisans d un etat fatah qui ont vend u leurs ames a la cause fatah alors qu ils «  » les palestiniens les ont massacré «  » voila ce qu est la gauche israelienne et elle est responsable du massacre du hamas du 7/10/23 ou ils ont massacré des familles entieres et comme c est etrange tsahal etait endormi et
        c est a se demander si les gauchistes de tsahal n ont pas laisser pourrir la situation apres les fameuses manifs anti reforme pour punir la droite au pouvoir et si la droite au pouvoir etait normal elle devrait faire juger tous ces gauchistes de tsahal qui sont les boss du shin beth , mossad, amane , etat major qui soutenait la bagatz gauchiste pour essayer de destabiliser le droite au pouvoir et bibi est tellement amorphe qu il ose rien faire contre ces shalom achav , bethselem , yesh din , yesh vul etc qui sont souvent achkenazes qui ont plus d amour pour la cause fatah que pour les giborim gedolim de judee samarie !!

        la france va dans un mur avec les gauchistes et pro palestiniens qu il y a en france qu ils soient a gauche  » LFI ECOLOS BOBOS ..COMMUNISTES PS «  » ou chez macron a LR OU LES CHIRAC SARKOZY ONT FAIT VENIR LE QATAR TERRORISTE ACHETER TOUT EN FRANCE ET HOLLANDE COMME JUPITER ONT CONTINUER LE MEME TOTO ..RECEVOIR EN GRANDE POMPE LE QATAR POUR LEUR PERMETTRE D ACHETER TOUT EN FRANCE VOILA COMMENT EST DEVENU LE POUYVOIR EN FRANCE VENDU A LA CAUSE QATARO HAMAS QUEL HONTE §§§

    • Pour Hubert Védrine , j’avais remarqué il y a 3 4 ans lors d’une intervention sur i 24 news, ce qu’il était vraiment. Quand je vois la dizaine d’élus L.F.I et des anciens ministres comme Villepin, Védrine; je me dis attention – et je ne délire surtout pas – à un retour des années 30 …

  6. Effectivement l’accusation d’empoisonner des puits n’est fondée sur rien et fait écho à des calomnies médiévales de tradition antisémite.
    Sachant aussi que les « colons » (comme dirait Védrine) juifs partagent la même nappe phréatique et l’empoisonnement des puits leur serait aussi nuisible qu’au « Palestiniens ».

    En revanche, il est indéniable que certains « colons » se livrent souvent, suite à des opérations terroristes palestiniennes, à des « vengeances » (disent-ils) à l’égard de la population villageoise palestinienne voisine ; opérations nommées « étiquette de prix » תג מחיר .
    Ceci se traduit par l’arrachage d’arbres (notamment des oliviers), des tirs tout azimuts, incendies de voitures et de maisons, parfois avec leurs habitants, quitte à brûler vifs des familles palestinienne entières dans leur sommeil.

    Le cas le plus célèbre (mais loin d’être le seul) étant l’assassinat par le feu de la famille Dawabsheh (dont un bébé de 18 mois) au village de Duma en 2015. Pour lequel un « colon » israélien de 21 ans a été condamné par le tribunal (israélien) à la prison à perpétuité.

    • On ne balance pas de telles accusations, aussi graves, (brûler vives des familles) à la légère et sans la moindre preuve. A moins que vous ne soyez un collabo de ce Védrine.
      Sinon, merci d’indiquer vos sources.

      • Consultez « Duma-Dawabsheh » sur Internet. Vous aurez les sources.
        Ainsi que le fait que le principal accusé, un « colon », est en prison à vie en Israël.

        • Il me semble que plutôt que d’envoyer vos lecteurs faire des recherches sur vos allégations c’est plutôt à vous de vous expliquer et de justifier précisément ce que vous écrivez dans votre commentaire.

          • A force de refuser de voir la vérité en face vous voulez que je fasse la lecture à votre place ? Que je recopie de pages entières d’Internet ?
            Ce serait inutile ; si vous refusez de lire les infos sur Internet, aucune raison que vous voudriez les lire sous ma plume….
            Faites ce que je vous suggère et vous aurez une foule d’informations sur cette affaire. Sinon, c’est que vous refusez de savoir.
            Par ailleurs vous pourriez vous documenter sur le « mariage de la haine ». Tenu fin 2015 à Jérusalem, ce mariage entre « colons » a vu de nombreux invités danser en brandissant des armes militaires et en plantant des couteaux dans la photo du bébé Dawabsheh (18 mois), celui qui fut brûlé à mort à Duma.
            Pour ça vous pourriez taper (disponible gratuitement sur Internet) : « Times of Israël en Français, mariage de la haine ».
            MAIS naturellement pour ce faire il faudrait vouloir voir la vérité en face. Ce que vous ne voulez surtout pas…

        • Ce que vous dites est connu mais : ce sont chez les Juifs des actes rares, isolés et, surtout, sévèrement punis par la société israélienne qui les réprouve dans sa quasi-totalité ; tandis que chez les Arabes, ces actes (en particulier contre les Juifs) sont soit tus (nullement punis) soit célébrés et bruyamment. J’espère que vous saisirez la nuance car elle est de taille.

          • « …ce sont chez les Juifs des actes rares, isolés… » ; dites-vous.
            J’ajoute : pour l’instant. Car actuellement des gens qui justifient et encouragent ces actes sont ministres au gouvernement d’Israël.
            A extrapoler du passé ces actes « rares et isolés » pourraient bien devenir la règle.

  7. Dominique de Villepin disait en son temps « Israël, une parenthèse de l histoire » Hubert Vedrine et ses accusations fracassantes il ne manque plus que Roland Dumas et la boucle est bouclée !!’ Les Pieds Nickelés sont bien plus drôles !!

    • @Gejo98
      Et si, au lieu de m’adresser ce long commentaire accusateur, vous aviez complété votre précédent message avec les renseignements nécessaires pour étayer vos accusations ?
      Je ne refuse rien du tout. Je pense simplement que des accusations aussi graves nécessitent des informations claires de la part de celui qui les profère. Il ne suffit pas d’accuser : il faut prouver. Ce n’est pas le rôle du lecteur d’aller vérifier tous les dires des uns et des autres.

      • Toujours le même refus de connaitre la vérité simplement en lisant sur l’Internet moyennant un simple copié-collé sur Google des titres recommandés par moi.
        Toujours le prétexte qu’il aurait fallu que je recopie les textes d’Internet.
        Toujours le refus de voir la vérité en face.

        • Vos accusations sont pour le moins curieuses. Alors que je vous réclame à cor et à cri des précisions sur vos accusations, pas de refus de ma part donc, bien au contraire, et d’ écrire ici même ce qui est la vérité selon vous, vous vous dérobez, vous m’envoyez ailleurs, sur Internet, faire des recherches et c’est moi que vous accusez de refuser de voir la « vérité ». Donner des dates à des faits pour justifier vos dires, est-ce si compliqué ? Quel est le problème ? Comment feriez vous pour écrire un article papier sur le sujet, renverriez-vous vos lecteurs sur Internet ?
          Le seul fait précis que vous indiquez est l’assassinat par le feu de la famille Dawabsheh (dont un bébé de 18 mois) au village de Duma en 2015.
          J’attends donc de votre part la preuve du reste de vos accusations qui au stade actuel ressemblent surtout à une vague rumeur :
           » il est « indéniable » (?) que certains « colons » se livrent « souvent » (?), suite à des opérations terroristes palestiniennes, à des « vengeances » (disent-ils) à l’égard de la population villageoise palestinienne voisine  »
          J’en resterai là. Sans réponse, je considérerai que c’est du vent.
          Bonne continuation.

          • Ouvrez les yeux : les horribles exactions de trop nombreux colons sont aujourd’hui la norme et non l’exception. Elles sont documentées par des témoins israéliens juifs.

  8. Mr VILLEPIN et Mr Védrine peuvent se serrer la main . Ils doivent surement travailler pour le QATAR ou d’autres pays musulmans .
    Leurs discours ont toujours été fourbes et eux sont des idiots utiles pour les musulmans

  9. Quand on connaît le rôle de cet infâme et méprisable personnage dans le génocide du Rwanda, il ferait mieux de se taire. Voir notamment de Barbara Lefebvre, « Du génocide des Tutsis au Rwanda » (« Droit de vivre », n° 622 et 623, juillet et septembre 2008).
    Qui plus est, il admire follement Poutine, lequel, on le sait, n’a jamais condamné les atrocités du Hamas.
    Les « kollabos » français du Hamas (et de Poutine) sont toujours à l’oeuvre et à la manoeuvre. Il y aurait un livre à écrire sur cette ignoble bande, dont nombre d’ex-titulaires du Quai d’Orsay comme Dumas, Védrine, Galouzeau de Villepin. Et ne parlons pas du « Monde », auquel « Tribune juive » a déjà consacré son excellent « Le Monde/Israël, un lynchage sans fin », décembre 2022, qu’il conviendra d’actualiser (je puis y participer).

    • Il est vrai que Le Monde et le Quai d’Orsay sont russophiles. Tout le monde sait cela. Sans même parler du fait que l’Europe de l’ouest est sous domination islamiste (contrairement à la Russie) vous voulez une liste des figures politiques et des célébrités européennes et nord américaines qui non seulement se taisent sur les atrocités du Hamas mais font son apologie ? Rien qu’avec la Grande-Bretagne et l’Irlande il y aurait de quoi remplir des pages.

  10. A l’été 2009, Védrine a rencontré le Hamas, si l’on se réfère à l’article de Vincent Laloy intitulé « Védrine rime-t-il avec Poutine ? », publié le 17 juillet 2021 sur le site Desk Russie, où ce papier est toujours accessible.
    Qu’un ancien chef du Quai d’Orsay accepte une rencontre avec un mouvement terroriste en dit long sur son degré de compromission.
    Et pourquoi cet has been bénéficie-t-il d’une telle audience dans les médias ? En raison de son affiliation à la franc-maçonnerie (qu’il nie) ?

  11. Nous ne cessons de répéter « Quiconque oublie son histoire s’expose à la revivre »…et pourtant !!!
    En quoi villepin, vedrines, dumas et les autres sont-ils différents de ceux qui vinrent arrêter les nôtres pour les livrer aux nazis ?
    Ce sont les MÊMES !!!
    Ils ont simplement attendus la fin de l’épuration, comme les nazis d’outre-Rhin
    Par quelle candeur devrions-nous penser que, comme par un coup de baguette magique, l’antisémitisme aurait pris gin en 1945 ?
    Il est plus virulent que jamais !
    …et nous, nous sommes divisés :
    Il y a ceux qui martellent « Mashiah arrive »
    Et les autres, ce qui ne constatent rien de particulier…

  12. Pour Hubert Védrine , j’avais remarqué il y a 3 4 ans lors d’une intervention sur i 24 news, ce qu’il était vraiment. Quand je vois la dizaine d’élus L.F.I et des anciens ministres comme Villepin, Védrine; je me dis attention – et je ne délire surtout pas – à un retour des années 30 …

  13. Malheureusement, la rareté des cas est l’exceptionne-vous et non la norme. Trop de villageois arabes sont persécutés par de trop nombreux colons qui agissent maintenant ouvertement pour forcer les palestiniens à abandonner leurs terres en les attaquants sous le nez ( et donc le consentement) de l’armée dont ils empruntent souvent les uniformes…. Ouvrez les yeux, renseignez-vous ! Je suis juive, survivante, sioniste mais pas aveuglée par la haine de l’arabe.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*