Le sang de nos soldats, de nos civils, de nos bébés, de nos vieux, n’est pas du jus de raisin… Et il est pleinement temps de cesser de jouer à l’âne pour plaire et contenter les pays occidentaux, l’Union Européenne et les USA qui ont fait de nous de la «chair à canon».
Nous avons des milliers de blessés et de handicapés à cause de vous et cela date depuis le fameux jour de notre indépendance en 1948. À cause de vous, de votre laxisme, de vos calculs mesquins, de votre inconscience, nous avons failli à notre devoir élémentaire de protéger nos civils dans le but de vous satisfaire et d’accéder à votre sympathie. Mais à quel prix ?
Quelle différence entre vous et ceux qui nous ont poursuivis, traqués et assassinés dans des ghettos ? Aucune.
Israël est un autre ghetto, un ghetto de fiel, et les Palestiniens et les pays arabes qui l’entourent ont remplacé les nazis.
Ce peuple juif brisé et errant a décidé de se battre et de les combattre… On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, n’est pas ? Nous avons eu et aurons des morts, simplement parce qu’on nous refuse le droit de vivre…
Et ceux qui se disent palestiniens sont en vérité, des milliers de petits Hitler… d’ailleurs, Mein Kampt est leur livre préféré qu’ils gardent dans le tiroir de leur chevet.
Nous avons été pendant trop longtemps les cobayes de vos expériences, de vos ambitions de pacifier le monde arabe, de gagner son estime ou son pétrole… mais quelle estime peut-on avoir envers celui qui se soumet, qui s’aplatit… et se ridiculise ?
La bande de Gaza nous a coûté en vies humaines excessivement cher, mais pas seulement en vies… Notre existence s’est maintenue et se maintient sous la férule quotidienne de la mort sous les avalanches de roquettes, des attaques de terroristes, à l’arme blanche, à la mitraillette, à la bombe, au véhicule bélier et tant d’autres moyens pour rendre nos vies invivables. Et ce n’est pas fini.
ASSEZ.
Notre devise est de ne jamais devenir une «victime morte, un héros mort», par complaisance, par manque de courage de nous défendre et défendre nos générations futures… Par manque de zèle de dire NON, de refuser !
Si vous, les occidentaux, avez décidé de mourir pour apaiser votre conscience, et poursuivre votre autoflagellation, nous ne devons jamais vous suivre dans votre immolation/suicide.
Nous n’allons plus vous écouter et renoncer à notre sécurité pour une nouvelle expérience… celle de convertir un terroriste né, en un pacifiste en la personne de l’antisémite Mahmoud Abbas. Marchandise avariée que vous essayez de nous vendre et que nous refusons catégoriquement. NON et NON.
Il faut qu’Israël cesse de tergiverser et sans sourciller, il devra déclarer que la bande Gaza fera partie d’Israël et sa population arabe va devoir être incorporée aux 57 états arabo-musulmans et aucune autre solution ne doit lui être imposée… Elle deviendra un parc, une promenade, des champs de blé, où plus de crainte ne surgira de ce côté…
Traitement analogue en Judée et Samarie.
Il n’y aura jamais d’État palestinien voisinant avec Israël.
Tous ceux qui nous proposent de leur accorder un État veulent notre fin. Et cela, nous le refusons. Nous nous battrons jusqu’à notre dernière goutte de sang pour que la nation juive survive, pour que nos générations futures ne connaissent plus de génocide.
Nous aimons la vie, mais s’il faut mourir ce sera dans la dignité, l’arme au poing, en combattant.
AM ISRAËL HAY
© Thérèse Zrihen-Dvir
Vous avez entièrement raison, Thérèse. Je ne trouve aucune explication valable, digne, sensée, aucune justification à la pitoyable et lâche attitude de l’occident, y compris les USA. Je ne me l’explique que par le noyautage de l’occident par des nazis qui s’emploient à faire revivre la bête immonde et/ou par une incroyable, misérable lâcheté des élites. Le massacre abominable à vocation génocidaire , comme en témoigne l’éventration de femmes enceintes et le meurtre affreux de bébés par le Hamas aurait dû mobiliser l’occident et l’amener à soutenir sans réserve Israel.
@Carole En 2020, les occidentaux ont basculé dans l’ere BLM pro Hamas.
Les élections de Biden-BLL et Macron Mélenchon-Bouteldja ont été des victoires du nazisme.
Il se passe toujours des horreurs abominables en France, par exemple. Et qu’elle est l’attitude des dirigeants et journalistes français ? « Pas de récupération », « pas de vague », « Sentiment d’insécurité » etc…Nous sommes une société barbare aux mains de barbares et de psychopathes élus par des barbares, des demeurés ou des individus souffrant du syndrome de
Stockolm.
Que les barbares soutiennent les barbares : quoi de plus normal ?
Évidemment, de nombreux Français ou Britanniques sont comme nous , scandalisés par cette barbarie et opposés au retour du nazisme. Mais ils sont, nous sommes politiquement ultra minoritaires.
@Jérôme Il est vrai que dès qu’un problème ou un sujet gênant sont abordés par l’opposition, ce qui semble a priori tout à fait normal, il faut parler des problèmes si on veut les résoudre, c’est le mot « récupération » qui est aussitôt employé comme une accusation par médias mainstream et politiques. Pas de vagues, motus et bouche cousue semblent être le mot d »ordre. Inutile dans ces conditions d’espérer une amélioration quelconque de la situation.
.
@Carole. Mais le pire, ce sont les véritables motivations de cette omerta érigée en système : souvent il s’agit de dissimulation de crimes racistes (déguisé en simples faits divers). Comme pour Sarah Halimi ou Thomas. Qui ne sont nullement des exceptions mais la règle. Donc il s’agit bien d’une politique d’omerta, de discriminations et de non-droit basée sur une idéologie raciste.
Politiquement, cela porte un nom…
Chère madame, je reconnais que vous avez un souffle poétique, un eau sursaut de dignité et de l’âme qui ne mérite qu’admiration mais si il faut aussi considérer les erreurs d’Israël. Lorsque Anouar el Sadat, (qui, comme vous le savez, a été assassiné par les siens pour avoir fait la paix et donné à Israël légitimité de vie et fait la paix), la grande erreur de Bégin et d’avoir accepté de ne pas lui donner Gaza, mais de l’incorporer dans une sorte de vague anonyme Gaza ni égyptien ni Israéliens. On aurait dû donner Gaza à l’Égypte dans les accords de paix, mais nous étions orgueilleux et gourmands et nous le payons aujourd’hui.
Suite2:
Nous avons quitté Gaza en 1985, et en 30 ans, tout le Moyen-Orient et le monde a été envahi par un phénomène que personne n’avait prédit qui est l’islamisme. L’islamisme est devenu une force politique, fondée sur les principes d’une religion conquérante, ce phénomène n’était pas dans les négociations entre l’Égypte et Israel, il est apparu depuis à travers tout l’Orient et tout l’Occident l’Islam ne se présente plus comme religion, mais comme entité globale sociale, certes religieuse et politique, c’est l’islamisme entretenu par l’Iran qui a fait de Gaza son souterrain de guerre.
Vous n’êtes pas sans ignorer que plus de 30 000 travailleurs Gaza Gazaouis entraient quotidiennement en Israel pour travailler surtout dans la construction — métier d’ouvriers mal payés (Gaza a vécu de subventions internationales sans développer une économie locale )Des « prolos » dans la construction et autres services de travail prolétarien. Le rêve d’Israël a sa naissance était un sionisme socialiste qui assez rapidement dans le courant mondial s’est transformé en capitalisme sauvage, c’est-à-dire exploitation de l’homme par l’homme. Ainsi plus de 30000 Gazaouis, sous payés entraient quotidiennement en Israël parce que personne ne s’est occupé de développer une économie locale à Gaza, c’est ainsi que les islamistes iraniens, amplement entretenus par l’Iran Shiite dans un monde arabe surtout sunnite. Ainsi le paradoxe est qu’Israel subit une guerre interne à l’islam! Ainsi, l’Iran a poursuivi sa guerre hégémonique contre le monde arabe à travers Israel en se servant de Gaza pour y construire quelques 600 km de souterrains amplement armés.
Ce qui veut dire que notre véritable guerre n’est pas contre le monde arabe, mais contre l’Iran qui ne s’en cache pas, et ce sera la dernière épreuve Israel et de tout l’Orient.
L’ultime guerre d’Israël sera avec l’Iran et pas avec le monde arabe!
Comme vous le savez, les iraniens ne sont pas des arabes, il y a toujours eu un antagonisme territorial et religieux ainsi, Israël paye la guerre que l’Iran mène contre les autres pays musulmans !!!
C’est à devenir fou, n’est-ce pas !!! L’ambition de l’Iran, l’ancienne Perse est de conquérir tout l’Orient jusqu’à la Méditerranée.
Son ambition hégémonique et politique s’est servi de Gaza contre Israel pour prouver au monde, arabe, majoritairement sunnite, que le « vrai Dieu » —,la vraie religion est du côté de l’Iran (l’antique Perse), c’est-à-dire l’islam Shiit.
Les Gazaouis ont été instrumentalisés pour satisfaire les ambitions de l’Iran. L’ultime combat d’Israëll se joue là à la source d’une guerre interne des deux courants de l’Islam! Et d’une certaine façon les pays arabes ont accepté Israel d’une manière froide, mais politiquement et économiquement, ils ont compris qu’on ne pouvait pas nous effacer et qu’il fallait jouer avec nous, ce que les Iraniens n’ont jamais accepté!!! L’Iran a construit et entretenu plus de 600 km de souterrains à Gaza pour préparer son ultime guerre contre le « mal absolu » c’est-à-dire Israel, et prouver aux arabes sa supériorité spirituelle.
Cette guerre à Gaza ne se finira qu’en Iran, hélas et ce sera terrible pour tous !Ce sujet est-ce trop vaste pour être traité ici en quelques lignes tel l’enjeu de tout l’Orient.
La Presse occidentale n’a encore rien compris.Elle ne se rend pas compte que cette guerre de l’Iran est une guerre contre l’Occident et le premier rempart de l’Occident: c’est Israel.
Je suggère à cette excellente Tribune Juive, de convoquer des spécialistes pour traiter ce sujet complexe dont je ne donne ici qu’un résumé succinct!🇮🇱🙌
Gaza n’est que le rideau qui cache un champ de bataille beaucoup plus vaste!
@Sergio26 Le monde a également été envahi par un deuxième phénomène que non seulement personne n’avait prédit mais que bcp sont encore Incapables de voir : le suprémacisme « racisé ». (indigénisme, « décolonialisme » etc)
qui est d’ailleurs l’allié de l’islamisme. Ce qui explique qu’une Afrique du Sud puisse faire cause commune avec l’Iran et le Hamas.
Ce champ de bataille est encore bien plus vaste que ne l’imaginent la plupart des commentateurs.
L’espoir au sujet de l’Iran ce serait une revolte de la jeunesse iranienne mettant à bas ce régime fasciste
C’est tout à fait juste Jérôme, mais j’interprète cela comme une forme de narcissisme nationaliste 🤣✌️ À savoir que la culture occidentale n’a plus de verticalité. Dieu est mort. Jésus a disparu des églises qui sont presque vides, mais les mosquées sont archi- pleines ! Ce vide existentiel de l’Occident, en fait, est un vide spirituel. Le comble de la stupidité narcissique est de croire qu’en flattant les islamistes l’Occident sera protégé! L’Occident résiste à comprendre l’acharnement à vivre des juifs, la Shoah est déjà loin, mais les préjugés antisémites sont persistants et la culpabilité ne concerne pas les jeunes générations, et les vieux préfèrent oublier ! Nous sommes entrés dans un monde kitsch de virtualité …sauf quand il s’agit d’Israel où d’un seul coup, le monde devient concret dans la haine! Autrement les Juifs sont une une virtualité …impensable — parce que incompréhensible!
Donc … à faire disparaître encore une fois. Telle est la racine de cette guerre. Les islamistes entendent terminer le travail des nazis Lisez le Coran pour comprendre cette haine de la rue arabe — ce peuple ne devrait plus être là …puisque l’islam est la seule vérité! Les Islamistes « flattent » les Occidentaux pour mieux les briser ensuite… mais après les Juifs — je vous supplie de lire le Coran: la stratégie est décrite en toutes lettres.
Shabbat Shalom 🕎🇮🇱✡️
Bien vu Jérôme — la vraie tragédie est le vide spirituel de l’Occident. Face à la certitude fanatisée de l’islamisme — les juifs au milieu, apparemment, sont de trop pour tout le monde !😅✌️
d abord tu te trompes sergio israel a quitté gaza en 2005 et non en 1985 ou j y suis allé dans les implantations et j ai aimé et le traitre de pm likoud comme menachem begin qui ont trahi l ideologie de zeev jabotinsky en rendant le sinai et gaza « »quel erreur strategique cher sergio « » moi j ai fait la guerre du kippour oct 1973 comme tankiste ou j ai vu mes potes tués ou brulés dans leurs tanks et c est une honte que MENACHEM BEGIN A RENDU LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE .QUI AURAIT DU EN PAYER LE PRIX ET PAS A ISRAEL ..COMME SHARON QUI A ETE NOTRE HEROS EST DEVENU LE PETAIN D ISRAEL EN EXPULSANT LES JUIFS DE GAZA EN 2005 EN NON EN 1985 COMME TU LAS ECRIS ..
L ERREUR D ISRAEL A ETE DE FAIRE QUE DES CADEAUX AUX ARABES 1/MOSHE DAYAN LEUR OFFRE LE MOTN DUT EMPLE AUX VAINCUS LA JORDNAIE EN JUIN 67 2/BEGIN APRES LUI REND LE SINAI ALORS QU IL FALLAIT L ANNEXER COMME L A VOULU GOLDA MEIR ..MAIS HELAS SON PARTI DE BOLCHEVIKS A VOULU TOUT RENDRE POUR UNE PAIX QU IL Y AURA JAMAIS AVEC LES ARABES QU ILS VEULENT TOUS LA FIND ISRAEL ..3/APRES C EST SHIMON PERES QUI OFFRE LA ROUTE EILAT>>TABA DEVAIT RESTER AUX MAINS D ISRAEL SELON LES ACCORDS SADATE/BEGIN CETTE ROUTE DEVAIT RESTER AUX MAINS D ISRAEL MAIS HELAS MOUBARAK NE RESPECTANT PAS LES ACCORDS SIGNES ..VEUT CETTE PARTIE LA ET CE SALAUD DE SHIMON PERES LUI FAIT CADEAU DE CELA SANS QUE LE VICE PM SHAMIR STOPPE LE DEAL …4/LES TRAITRES RABIN ET SHIMON PERES ENCORE LUI PACTISENT AVEC LE FATAH EN SEPT 1993 A OSLO EN LEUR DONNANT TOUT CE QU ILS VEULENT …40 % DE JUDEE SAMARIE PLUS LES VESTIGES HISTORIQUES JUIVES SITUEES EN ZONE A ET B AFIN QUE LE FATAH DETRUISE TOUTE TRACE DE JUDAISME + GAZA ET CE SONT EUX LES TRAITRES QU IL FALLAIT JUGER MAIS HELAS LE LIKOUD VENU APRES L INTIFADA EL AKSA EN 2000 ..DECLENCHER PAR LE FATAH ET QUI A FAIT DES MILLEIRS DE MORTS ET BLESSES LORS D ATTENTATS TERRIBLES …ET LE LIKOUD AU LIEU DE PUNIR LE FATAH LE LIKOUD LA HONORER ET A CONTINUER A TRAVAILLER AVEC L AP/FATAH DE RAMALLAH EN LEUR CONSTRUISANT UNE CENTRALE ELECTRIC MOSSAD AMANE A DJENNINE ..FIEF TERRORISTE ..APRES C EST SHARON QU IL EXPULSE LES JUIFS DE GAZA EN 2005 ET EN 2014 BIBI NE METS MEME PAS KO LE HAMAS DE GAZA ET SHIN BETH MOSSAD AMANE ET ETAT MAJOR ONT LAISSER PROSPERER LE HAMAS DE GAZA FATAH DE RAMALLAH DJIHAD ETC ET CELA A CONDUIT AU POGROM DU 7/10/23 ET POUR CELA FAUT VIDEZR GAZA DE SES HABITANTS ARABES VERS L EGYPTE ARABIE TURQUIE QUI POURRONT PRENDRE CES COLONS ARABES ET CEUX DE JUDEE SAMARIE IDEM DEVRONT ETRE EXPULSES VERS L ARABIE JORDANIE QUI SONT ASSEZ GRANDE POUR ACCUEILLIR CES COLONS ARABES ET APRES YAURA PLUS DE PROBLEME PALESTINIEN QUE CE SONT SERVI LES ETATS ARABES POUR ESSAYER D ELIMINER ISRAEL DE LA REGION ..µµ
@Sergio26 Un Occident devenu inculte et nihiliste. C’est ce qu’avait déjà anticipé Nietzche. Et la conséquence du nihilisme, le culte du vide, est de vouloir soi-même devenir un néant. L’Occident est donc effectivement en train de s’auto détruire. Les attaques des islamistes contre les Occidentaux, les Chrétiens et les Juifs sont permanentes depuis plus de 40 ans.
Les Israéliens ont choisi de se défendre.
Les Nord Américains et Ouest Européens ont choisi d’applaudir et de déifier leurs bourreaux, dans un suprême nihilisme et masochisme dont il n’existe aucun précédent historique. L’absence de verticalité, pour reprendre votre formule, y a certainement contribué. Bonne journée.