Nili Naouri: « Persuader l’échelon politique de se réinstaller dans Gaza ». Gantz réplique: « Nous aurons le temps pour les disputes »

Me Nili Naouri, présidente Israel Is Forever à l’occasion d’un rassemblement à Jérusalem aujourd’hui en faveur de la reconstruction de localités juives dans la Bande de Gaza: « C’est le peuple qui doit décider de l’avenir d’Israël. Et ce meeting a pour but d’accentuer la pression du peuple sur l’échelon politique afin que nous puissions revenir à Gaza. »

S’ils étaient nombreux hier, de l’organisation Nahala à Israel Is Forever, escortés de Onze ministres et quinze députés issus de tous les partis de la coalition, à être venus manifester et réclamer le retour de la population juive dans la Bande de Gaza et dans le nord de la Samarie, ce rassemblement a été critiqué par l’opposition et par des familles d’otages y voyant un frein à un éventuel accord pour la libération de leurs proches.

Benny Gantz a qualifié la participation d’élus de la coalition à ce congrès d’atteinte à la société israélienne en temps de guerre: « Ce n’est pas le moment de parler à votre base électorale mais celui d’agir pour le peuple tout entier », a dit le ministre à Netanyahou. « C’est le moment de soutenir les combattants de Tsahal, le Shabak, le Mossad et les policiers. Peu importe leurs idées et peu importe d’où ils viennent. C’est le moment de montrer au monde notre puissance, de se comporter avec une main de fer contre nos ennemis à Gaza, au Liban et en Iran. Nous aurons tout le temps pour les disputes. Pas maintenant alors que nous nous battons, pas maintenant alors que 136 familles d’otages lèvent les yeux vers la direction politique. Ce peuple mérite des dirigeants qui se comportent avec responsabilité et que chacun se morde les lèvres. […] Il est important que nous sachions et que le monde sache: ceux qui prennent les décisions sont le cabinet de guerre et le cabinet de sécurité. Ceux qui dansent et divisent ne décident pas, ceux qui se taisent et se laissent entrainer ne sont pas dignes de gouverner ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*