« Nous ne nous tairons plus et ne nous terrerons plus » (Collectif)

 

Le Collectif « coucou la LFI » a rappelé au député LFI Thomas Portes qu’il est un idiot utile du Hamas.

Des militants d’un Collectif « coucou la LFI » ont perturbé la cérémonie des vœux du député LFI Thomas Portes, à Noisy le Grand ce lundi 22 janvier 2024.

Thomas Portes a commencé sa réunion en se disant « au service de la paix ».
« Il était pour moi impossible de commencer sans un mot pour la Palestine et pour le peuple palestinien. On a aujourd’hui des dizaines et des dizaines de personnes qui sont massacrées chaque jour par l’armée israélienne ». 

Il a notamment fustigé le parti pris de medias français dans l’information sur la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour Pénale Internationale, notamment France Info, qui a retransmis la plaidoirie israélienne et pas celle de l’Afrique du Sud.

La seule cause de cette guerre, pour Thomas Porte c’est une opération coloniale israélienne:
« Il y a des gens qui sont en train de massacrer des civils, les expulser de leur maison, au nom d’une politique coloniale qui est absolument inacceptable ». 

Bien qu’il ait consacré le quart de son intervention à la situation à Gaza (9 minutes sur les 38 minutes), le discours de Thomas Portes est surtout intéressant en raison de ce qu’il n’a pas dit.

Le député n’a pas eu un seul mot sur la véritable cause de la guerre, initiée pr le Hamas, qui a toujours torpillé toutes les tentatives de paix.

Pas un mot sur les milliers de roquettes lancés depuis des années sur la population civile israélienne par le Hamas, pour commettre un vrai génocide. Pas une parole de compassion pour les centaines de milliers de réfugiés israéliens.

Pas un mot sur le massacre délibéré de plus de 1200 civils par le Hamas le 7 octobre 2023 en quelques heures.

Pas un mot non plus sur la façon la plus évidente de mettre un terme à la guerre : que le Hamas libère immédiatement tous les otages israéliens qu’il détient depuis plus de 3 mois !

Mais il a aussi dit des paroles très ambigües. Ainsi, en réponse à l’intrusion des militants, Thomas Portes s’est défendu d’accusations d’antisémitisme en réduisant Israël à un pays religieux : « Pas un d’entre nous ne parle de religion, pas un d’entre nous ne parle d’état juif ».

Par cette phrase, il gomme tout simplement un peuple, le peuple juif. Sa phrase suivante, par contre, a été consacrée à la reconnaissance d’un autre peuple (le peuple palestinien). Et il gomme le caractère islamique du Hamas.

Par tous ces non-dits, ces ambigüités, ces approximations, ces slogans repris en dépit des réalités, Thomas Portes a soutenu de fait le Hamas, organisation suprémaciste islamiste, qui refuse toute paix « en dehors de la protection de l’islam » (article 31 de sa charte).

On peut espérer qu’il va en prendre conscience grâce aux militants du Collectif qui sont venus dénoncer cette collusion avec le Hamas. Une lueur d’espoir ? Dans cette partie du discours, il n’a pas repris sa proposition formulée la veille au Parlement, de restreindre la visibilité d’Israël aux Jeux Olympiques.

Thomas Portes a ensuite annoncé des initiatives à Noisy-le-Grand « pour une paix juste et durable », dès le samedi 28 janvier. 

Le collectif « Nous Vivrons » a annoncé qu’il est allé saluer Thomas Portes à l’occasion de ses voeux à Noisy le Grand. « Face à l’antisémitisme, nous ne nous tairons plus et nous ne nous terrerons plus ».

Intervention de Thomas Portes ci-dessous.

L’illustration est une copie d’écran.

Source: Alexandre Feigenbaum et Site Dhimmi Watch

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*