Pierre Saba. Vademecvm à l’intention des victimes de la propagande anti-israélienne et antijuive

La puissance financière et les menaces des complices du Hamas dans le monde éprouve par la propagande de haine les personnes attachées à Israël, à son existence, aux libertés et au droit à la vie.

Les media français, dans leurs majorités sont entachés de cette propagande. Nombreuses sont les personnes qui hésitent, ou ne savent pas comment s’en protéger.

Voici quelques suggestions prophylactiques et générales qui pourraient aider les victimes de la propagande à surmonter la haine et l’injustice qu’elle véhicule.

1- circonscrire ses sources d’informations aux sites numériques-sources israéliens (présidence de l’Etat en anglais et en hébreu – gouvernement – armée israélienne en français – canaux TV et radios  en hébreu pour les personnes hébraïsantes ou en français et autres langues du réseau israélien KAN)

2- relayer les informations-sources ainsi récoltées

3- ne pas se défendre ni se justifier, rejeter toute culpabilité injustifiée en attaquant et culpabilisant les véritables culpabilisateurs responsables de la situation au Proche-Orient.

4- assumer avec honneur et fierté  le lien organique, familial, sentimental des Français juifs à I’Etat et au peuple d’Israël. 

5- éviter toute identification irréelle des Français juifs aux gouvernements israéliens, à leurs politiques, à leurs décisions, et ce, même dans les cas de soutiens légitimes politiques avec les gouvernements en place permet d’éviter les extensions  antisémites.

6- défendre « bec et ongle » les droits d’Israël à la vie, à sa défense, à sa guerre en légitime défense, à ses refus de se soumettre aux pressions américaines liées à l’agenda électoral du président Biden au dépends de l’existence d’Israël

7- relever les arguments tus par les ennemis d’Israël (déplacements forcés des Israéliens-bombardements quotidiens du territoire israélien-l’absence d’Etat palestinien relève de la responsabilité exclusive de la dictature palestinienne qui refuse par antisémitisme public toute coexistence avec des Israéliens-otages esseulés-inversion des principes de Droit par l’ONU et Etats afin  de criminaliser la victime israélienne et  effacer les criminels iraniens et affidés, etc)

8- déposer ou faire déposer les plaintes pour toute manifestation antisémite subie ou observée (très facile sur internet) sans hésitation aucune.

9- pleurer et déplorer les morts israéliens agressés et attaqués sans oublier qu’Israël monte à la victoire miliaire jour après jour.

A la différence de l’information, la propagande ne résiste pas à l’expertise.

© Pierre Saba

20 janvier 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Problème : la propagande antisémite est aujourd’hui ultra majoritaire. Rien qu’au sujet des abjects collabos de la France Insoumise y aurait de quoi poser dix plaintes par semaine. Et je ne parle même pas des Houria de et autres nazies agissant au vu et au su de tous depuis des années…Et en toute impunité.
    Or je ne vois aucune plainte et encore moins de condamnation.
    Comme dirait Pierre Desproges, « Étonnant, non ? »

    La vérité est que l’Etat français est un État fasciste protégeant les pires racistes et antisémites qu’il récompense même en leur attribuant des postes prestigieux (ex Obono).

    Et dans l’Empire de la désinformation où nous vivons, la propagande résiste en réalité à toutes les preuves aux yeux du plus grand nombre : des mensonges répétés tous les jours
    deviennent des vérités officielles.
    Il m’arrive d’en débunker ici même !
    « A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*