Je veux partager avec vous mes réflexions et mes sentiments depuis le début de la guerre, les « entre deux » nous permettant de réfléchir.
Les gazaouis sont-ils innocents ?
Au cours de ces 3 derniers mois en uniforme, j’ai rencontré des centaines d’Israéliens extraordinaires. Ils illustrent le fait que les gens heureux et équilibrés ne perdent pas leur temps à faire du mal aux autres. Au contraire, ils donnent le meilleur aux autres, font preuve d’empathie, de générosité et sont capables d’aimer. Amoureux fous de la vie, pleins de projets, l’avenir devant eux, ils sont même prêts à mourir pour leur famille, leur peuple et ce petit pays. Et tragiquement … ils meurent et d’autres sont blessés par milliers.
Ce que je constate aussi, et qui chaque jours me rend perplexe, plus encore que la veille, c’est la haine totale du Hezbollah et du Hamas à l’encontre des juifs et d’Israël. Quand je réfléchis à la nature humaine des terroristes islamo-nazis, je comprends également que la méchanceté et la barbarie sont pour les gens malheureux, frustrés, médiocres, petits et pervers.
Les terroristes sont habités par l’idéologie de la haine et prennent un plaisir pervers à faire souffrir leur victimes et à tuer. C’est le seul but de leur vie: Tuer des juifs.
Pour eux, mourir ce n’est rien tellement ils sont convaincus des 72 vierges et de la béatitude éternelle que procure le fait de mourir en Shahid.
Gaza n’a rien construit depuis le retrait unilatéral de Tsahal et le démantèlement des villages juifs en 2005.
Gaza a seulement développé un système d’oppression des palestiniens, une propagande et un lavage mental antisémite et antisioniste, aucune économie, aucune infrastructure de développement. Aucun projet. Aucune vision de l’avenir.
Les seules réalisations du Hamas : un plan d’attaque machiavélique, un métro défensif, des stocks d’armes, des munitions et des djihadistes fous et sanguinaires.
Rien que la haine et la volonté de tuer et d’éradiquer l’état juif.
Eliminer Israël, c’est pour les frères musulmans, supprimer l’obstacle qui barre l’accès au califat islamique mondial que doit porter au pouvoir le djihad.
La population de Gaza s’est jointe au massacre le 7 octobre. Elle a célébré la grande victoire, dans la rue, dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Certains civils palestiniens ont eux même maltraité, battu, violé, brûlé et kidnappé des enfants, des jeunes filles, des handicapés et des personnes âgées. Parce que juifs et israéliens ou tout simplement parce qu’ils travaillaient en Israël. Ainsi les Thaïlandais, Népalais ou même bédouins musulmans présents dans les villages du sud du pays n’ont pas été épargnés.
Une partie des gazaouis qui se sont associés aux exactions en Israël connaissaient les villages juifs du sud et avaient travaillé chez les habitants. Ils savaient aussi que beaucoup d’entre eux étaient des activistes pacifistes.
Ces israéliens de gauche les ont bien sûr respectés et aidés à de multiples occasions par humanité et conviction politique.
Ces israéliens étaient convaincus que le retrait des villages juifs, l’augmentation des permis de travail, la livraison quotidienne par Israël, d’eau et d’électricité allaient favoriser le glissement du Hamas et des palestiniens vers plus de responsabilité, vers une coexistence et vers la paix.
Tous, nous nous sommes trompés lourdement.
En retour de notre naïveté et à cause de notre excès de confiance : Israël a vécu un massacre moyen-âgeux, un jour de pogrom et de shoah sur son territoire.
Cette dissonance, ce bug dont sont capables les humains me stupéfait.
Vus l’étendue, la complexité et le travail titanesque pour construire les tunnels, à Gaza « tout le monde à Gaza a participé et savait ».
Aucun gazaoui n’est innocent. Les journalistes gazaouis des grandes agences de presse internationales, informés en amont, et qui étaient là pour le scoop pendant le massacre sont coupables.
Ceux qui ont construit et participé pendant 15 ans à la préparation de cette guerre sont coupables.
Le monde occidental, qui tourne une nouvelle fois le dos au peuple juif, s’émeut des femmes et des enfants palestiniens victimes de cette guerre provoquée par le Hamas me dégoûte.
Qui s’émeut des enfants juifs massacrés ou de ceux qui sont encore détenus là bas ?
Qui s’émeut des femmes violées, battues, brûlées ? Des personnes âgées détenues ?
Nous, les israéliens, les juifs de la diaspora, et nos amis trop peu nombreux.
Une coalition se met en place en Mer Rouge pour lutter contre les islamistes qui menacent le commerce maritime mondial.
Aucune coalition internationale ne s’est mis en place pour lutter à Gaza contre le Hamas.
Seuls nos soldats combattent et meurent là bas.
Pourtant nos servives de sécurité ont alerté leurs homologues européens et empêché de très nombreux attentats islamistes en Europe.
Et cette Europe, ces alliés européens, nous tournent le dos et flattent leur électorat en condamnant Israël.
Ainsi nous sommes quasi seuls en dehors des USA et de l’Allemagne pour nous battre ici et éviter d’autres 7 octobre.
Aucun soldat européen ou américain ne meurt ici.
En plus « on » nous raisonne pour ne pas provoquer et ne pas utiliser de force disproportionnée face au Hezbollah au Liban: Eux aussi sont clairs dans leur projet et veulent nous détruire. Ils nous tirent dessus depuis 3 mois sans répit. Et aux yeux des « alliés » d’Israël, nous devons nous contenir ?
Qui se soucie des habitants évacués de la frontière depuis 3 mois ?
A priori nous et seulement nous.
L’Europe avec ses sociétés éduquées, libres et démocratiques est rongée par l’islamisme qui la gangrène avec le soutien des dollars Qataris.
Le réveil sera brutal et sanglant.
Le choc du 7 octobre, c’est pour nous, israéliens, la révélation de notre solitude, de l’ingratitude et de la lâcheté des occidentaux, de la partialité des informations et des jugements et du retournement anti-israeliens de nos prétendus amis.
Une haine d’Israël et un antisémitisme libérés.
Le monde juif de diaspora est menacé, isolé, et subit des attaques sans précédent. Les juifs de France effarés constatent tous les jours le parti pris des médias et la détestation d’Israël.
Ce choc du 7 octobre et ses conséquences traverse toute la société israélienne représentée par le pluralisme de nos soldats dans Tsahal.
Beaucoup de soldats viennent de la gauche, parfois même de la gauche radicale.
Je vous raconte une anecdote :
L’un d’entre eux, après son service dans une unité combattante, avait refusé de porter une arme et de combattre. Il avait été jugé par un tribunal militaire, condamné et même fait de la prison.
Il s’est présenté le 8 octobre spontanément et se bat depuis 82 jours avec ses frères d’armes.
Quand on lui demande ce qui « s’est passé », il répond :
« Le 7 octobre tout à changé … le Hamas a assassiné la paix … J’ai compris … «
Moi aussi.
… Et vous ?
© Un soldat sur le front
Pour » assassiner » la paix , il nous aurait fallu discerner chez nos voisins l ombre d un desir de coexistence , ce ne fut pas le cas , jamais , pas un instant .
Ce que le Hamas a assassiné c est l illusion de la gauche israelienne , le fantasme delirant d une partie d entre nous qui refuserent d ecouter l ennemi pour n ecouter que leur ideologie .
Le Hamas a assassiné la gauche israelienne , tout simplement .
C’était des Juifs. Gauchistes, allumés, illusionnés, tout ce que vous voudrez, mais des Juifs. Assassinés parce que JUIFS ! Leur mort a été effroyable. Nul ne mérite de mourir ainsi, torturé, violé, dépecé vivant ! Comment leurs âmes peuvent-elles être en paix ?
Il n’y a pas de »tout simplement » !
Madame Stora , nous parlons de l assassinat de la » paix » , le sujet portait sur un symbole et non les meurtres abjects que nous connaissons tous .
Depuis le 7 octobre je fais des cauchemars , c’est vrai que la gauche israélienne a été imprudente, mais personne ne devrait mourir pour des idées.
Personne n est mort » pour ses idées » !!! Le hamas a tué des juifs .