À quoi joue la Tunisie… qui accueille demain samedi des dirigeants du Hamas, du Hezbollah et du Jihad islamique

Le Mouvement populaire a annoncé l’organisation du « Forum de Tunis pour soutenir la résistance », le samedi 13 janvier 2024, à partir de 10 heures du matin au Palais de la Conférence à Tunis.

Le forum, qui est organisé sous le slogan « Une nation qui résiste à une nation qui triomphe », assistera à la participation des dirigeants du Hamas, du Jihad islamique, du Front populaire pour la libération de la Palestine, du Front populaire (Commandement général), du Hezbollah et de nombreux partis soutenant la résistance dans diverses arènes arabes.

Le secrétaire général du Mouvement populaire, Zuhair Al-Maghzawi, a déclaré dans une déclaration à Al-Shorouk, aujourd’hui, mercredi, que les parties qui ont confirmé leur participation au forum sont : – Une délégation du Hamas – une délégation du mouvement du Jihad islamique – une délégation du Hezbollah – une délégation du Front populaire pour la libération de la Palestine – une délégation du Front populaire pour la libération de la Palestine, la direction générale – une délégation de Jordanie – une délégation d’Égypte – une délégation du Maroc – une délégation de Mauritanie – une délégation de l’Irak – une délégation du Yémen – une délégation de Libye.

Zuhair Al-Maghzawi a ajouté que le premier objectif de la tenue du forum est d’organiser une réunion entre les dirigeants de la résistance et le public tunisien.

Le deuxième objectif est de faire une déclaration au cours de laquelle les formes de lutte qui peuvent soutenir la résistance seront discutées, et ce qui est nécessaire pour soutenir les mouvements de résistance sera identifié.

Zuhair Al-Maghzawi a souligné que le forum sera un espace pour présenter les perceptions des délégations présentes par rapport aux détails de la bataille, d’autant plus qu’elle est plus proche du terrain et que je peux décrire tous les éléments de la bataille et lire ses détails.

Il a souligné que ce forum sera un cadre pour présenter les approches des parties participantes sur la bataille en cours sur les territoires palestiniens et ses conséquences sous divers aspects.

En ce qui concerne les partis tunisiens, qu’il s’agisse de partis ou d’organisations, Zuhair al-Maghzawi a indiqué que le Mouvement populaire a invité un certain nombre d’entre eux et sera présent au forum. Il est à noter que le Mouvement populaire oeuvre en coordination avec les autorités tunisiennes, qui ont facilité la participation des délégations à ce forum. © NabdApp

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Plus personne aux pèlerinages , plus personne au Résidence … pas important pour le Président Saied qui veut masquer la faillite du pays et l’échec de sa politique en adoptant les attitudes des mouvements terroristes ! Pauvre pays de mon enfance !

    • Tunisie ? Jamais vu un Prix Nobel venant de ce « petit pays de merde »…comme dirait un Diplomate d’un « grand » Pays de merde….c’est vraiment très chiant tous ces gens !!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*