Mosaïque. Antoine Mercier reçoit Manuel Valls. « 7 octobre: le grand basculement »

L’ancien Premier ministre Manuel Valls est un ami de toujours d’Israël, connu pour son engagement sans faille dans la lutte contre l’antisémitisme. Il vient d’effectuer plusieurs déplacements dans l’Israël de l’après le 7 octobre. Dans un entretien exclusif au micro du journaliste Antoine Mercier, il nous raconte ce qu’il a vu sur place et nous livre son analyse de la situation militaire et géopolitique marquée par les risques d’un embrasement régional. Il expose également les raisons pour lesquelles l’Europe en général et la France en particulier vivent sous la menace d’une offensive de l’islamisme radical qui trouve curieusement des relais au sein des courants « progressistes » occidentaux. Il en appelle à un réarmement moral et intellectuel pour faire face au « grand basculement » en cours.

***

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de « Mosaïque »

« La chaîne « Mosaïque » a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (« Akadem », « Manitou l’Hébreu » et « Torah Box », entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne« .

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*