Israël: Le député israélien d’extrême gauche Ofer Cassif signe l’odieuse pétition et se joint au procès pour génocide à Gaza devant la CIJ

Le député Ofer Cassif s’exprime lors d’une manifestation de Palestiniens et de militants de gauche contre l’avant-poste d’Evyatar, près de la ville de Naplouse en Cisjordanie, le 18 février 2022.
Crédit photo : SRAYA DIAMANT/FLASH90

Membre du parti Hadash-Ta’al, Ofer Cassif a annoncé dimanche qu’il se joindrait au procès contre Israël à La Haye.

Le député Ofer Kassif a signé la pétition en soutien au procès contre Israël à La Haye :
« Les éléments qui ressortent du procès sont horribles et crédibles. Israël prend en effet des mesures systématiques et approfondies pour éliminer la population de Gaza, l’affamer, la maltraiter et la déplacer. Il met en œuvre une politique d’effacement des possibilités de vie, et qui conduit au génocide. Il tue systématiquement de larges pans de la population, des universitaires de premier plan, des écrivains, des médecins, du personnel médical, des journalistes et des citoyens ordinaires.

À la lumière de ce qui précède, nous souhaitons joindre notre voix en tant que citoyens d’Israël aux affirmations formulées dans la déclaration que l’Afrique du Sud a soumise à la Cour internationale de Justice à La Haye, dans l’espoir que notre voix contribuera à parvenir à un accord et une décision qui mettra un terme immédiat à la guerre ».

Dans son annonce, Ofer Cassif a affirmé : « Mon devoir constitutionnel est envers la société israélienne et tous ses habitants, et non envers un gouvernement dont les membres et sa coalition appellent au nettoyage ethnique et même à un véritable génocide. […] Ceux qui ont blessé le pays et le peuple sont ceux qui ont conduit l’Afrique du Sud à se tourner vers La Haye, et non moi et mes amis ». 

« Je n’abandonnerai pas la lutte pour notre existence en tant que société morale », a conclu Cassif. « C’est ça le vrai patriotisme – pas de guerres de vengeance et d’appels à la destruction, pas d’effusion de sang inutile, et pas de sacrifices de civils et de soldats dans des guerres futiles ».

Condamnation généralisée de ses propos

Plusieurs députés ont condamné ses actions, notamment la députée Sharon Nir d’Yisrael Beiteinu, qui a suggéré qu’il démissionne de la Knesset et s’est dit sûre que les partisans du terrorisme « l’accueilleraient favorablement avec les bras ouverts »

« OFER KASSIF : La haine et la peur sont le vent qui souffle sous la droite » Photo Wikimedia Commons

Une organisation, Btsalmo (« À son image »), ( qui avait déjà pris des mesures contre Ofer Cassif au cours du mois dernier lorsqu’il dénigra les troupes de Tsahal pendant la guerre) a appelé le comité d’éthique à retirer Cassif de la Knesset après son annonce qu’il se joindrait au procès contre Israël à La Haye.

La Knesset a rapidement décidé de punir Cassif pour son commentaire

Le président de la faction Israël Beitenu, le député Oded Forer, a commencé à recueillir 70 signatures de membres de toutes les factions de la Chambre afin de provoquer le retrait du député Ofer Kasif de la Knesset israélienne dès ce lundi matin, donc au lendemain de l’annonce de Cassif.

Le député Oded Forer a déclaré : « Les paroles de trahison du député Kasif ne peuvent plus être entendues alors que le sang de nos soldats et de nos citoyens coule. Le député Kasif a choisi pendant la guerre de se joindre à l’une des initiatives les plus destructrices pour la sécurité de l’État d’Israël, et soutient ainsi la lutte du Hamas contre Israël. Il doit bientôt se retrouver au-delà des frontières de la Knesset et de préférence au-delà des frontières de l’État d’Israël ».

La Loi fondamentale de la Knesset, article 42a.(c)(1), stipule que la Knesset peut, à la majorité de 90 membres, décider de mettre fin à l’adhésion d’un membre de la Knesset si elle a déterminé que ce membre, après l’élection de cette Knesset, a soutenu une lutte armée d’un État ennemi ou d’une organisation terroriste contre l’État d’Israël (article 7a).

La loi stipule qu’après qu’une collecte de signatures de 70 membres de la Knesset aura été soumise à la commission de la Knesset, la procédure de destitution pour la destitution du député Kasif, pour laquelle il faudra que 90 membres de la Knesset votent, pourra commencer.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Le génocide est le fait du Hamas et non d’Israël qui ne fait que se défendre contre un ennemi mortel. Mais décidément, partout où elle sévit dans le monde, l’extrême gauche pratique l’inversion des faits et des valeurs, se dressant contre les victimes et soutenant les pires agresseurs. Encore heureux qu’il n’en ait pas été de même à l’issue de la deuxième guerre mondiale et que les criminels de guerre nazis ont été éliminés. Où en serions-nous dans le cas contraire ? Mais voilà que les nazis, islamistes cette fois, reviennent avec le soutien de cette abjecte extrême gauche .
    L’extrême gauche constitue un réel danger pour l’occident, elle est au service des barbares sous des prétextes faussement, hypocritement, humanistes. Avec l’extrême gauche, Israel est à coup sûr voué à la disparition.

  2. Qu’il soit cohérent et qu’il aille vivre avec les Gazaouis dont il se soucie tant où a Ramallah ce député félon qui crache sur le peuple d’Israel!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*