L’un des meilleurs restaurants de Paris devient casher – juste avant de recevoir une étoile Michelin

L’un des meilleurs restaurants de Paris devient casher – juste avant de recevoir une étoile Michelin. 

Sur fond de guerre Israël-Hamas et de manifestations croissantes d’antisémitisme en Europe, le chef Ohad Amzallag a annoncé qu’il avait décidé de rendre casher son prestigieux restaurant Guefen à Paris. « Vous avez marqué les maisons juives de Paris avec une étoile de David comme quelque chose de honteux ? Je marquerai Guefen avec une étoile de David avec fierté ! », explique-t-il. 

Il a également expliqué que dans un premier temps, le restaurant ne détiendrait pas de certificat casher, le temps de la procédure.


Le célèbre chef israélien Ohad Amzallag a annoncé jeudi dans un message sur sa page Instagram qu’il avait décidé de rendre casher son restaurant Guefen à Paris, en France. Sa déclaration implique qu’il a pris cette décision dans le contexte de la guerre qui a suivi le pogrom du 7 octobre et au vu des manifestations croissantes d’antisémitisme à travers le monde:

« Il y a quelques mois, j’ai ouvert Guefen à Paris, un restaurant gastronomique qui traitait les produits de la mer « , écrit Amzallag dans son message, ajoutant : « Les critiques furent élogieuses, le Guide Michelin nous a envoyé un email nous demandant de prendre contact, quelque chose dont j’ai rêvé tout au long de ma carrière, mais mes rêves pour mon peuple sont plus grands que n’importe quel guide, n’importe quelle critique.

Amzallag a expliqué sa décision et a conclu : « Vous avez marqué les maisons juives de Paris avec une étoile de David comme quelque chose de honteux ? Je marquerai Guefen avec une étoile de David avec fierté ! Le peuple de l’éternité n’a pas peur, le peuple d’Israël est vivant !  » 

Au moment où il a ouvert Guefen, Amzallag avait parcouru un long chemin dans le domaine culinaire. On se souvient de lui au restaurant « Berbatov » à Hod Hasharon et il possède un palmarès impressionnant dans les restaurants où il a travaillé, notamment « Makom Belev » à Ra’anana et « District 5 » à Jérusalem. 

Il dirigea encore le Jaffa-Tel Aviv du chef Haim Cohen avant d’arriver à Paris, lorsqu’une offre le poussa à quitter la vie en Israël et à devenir le chef à succès du restaurant « Shuk » à Paris, avant de créer Guefen.

Source : Israëlhayom

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Très bien chef. J’imagine que le nouveau Guefen ne sera plus orienté produits de la mer (la majorité des produits de la mer, à part certains poissons et les algues, n’étant pas casher) ?

    Aussi chef, désolé mais une seule chose, les maguen david qui ont été targués à Paris suite au pogrom terroriste du 7 octobre n’étaient pas des étoiles jaunes antisemite mais un (maladroit) signe de soutien à israël (il sagissait d’étoiles bleues et non jaunes, et, c’est un pochoir caractéristique souvent utilisé dans les manifestations sionistes ou juives)

      • Oui vs avez raison mais les anti juifs ne savent pas que le maguen David est tjrs en bleu chez les juifs ou peut être le savent ils et veulent brouiller les pistes

    • Il a été prouvé qu’il s’agissait d’une tentative de destabilisation par les agents de Poutine en Europe. Cela dit, les actes antisémites, mais surtout la déferlante de haine sur les juifs du monde entier et en particulier des juifs de france est suffisamment grave; à Londres les pro-palestiniens « chassent les juifs » dans la rue, les organisations féministes juives sont sorties manu militari des manifestation du 8 mars 2024 pour la journée de la femme, refusant de reconnaitre l’évidence que même l’ONU a reconnu, celle des violes en série dans les kiboutzim le 7 octobre. Donc Maguen david bleus ou jaunes; peu importe. L’antisémitisme systématique, violent est dans nos rues.

      • « Tentative de déstabilisation » dont on voit mal l’utilité : à quoi bon tenter de déstabiliser une société déjà en quasi état de guerre civile ?

  2. C’est vrai produits de la mer,il y en a de très bons qui sont cacher mais c’est quand même se limiter.Pratiquement que des poissons à écailles ou les dérivés.

    • La nourriture cacher interdit la viande de porc, les mélanges de viande et de produits lactés , un certain nombre de poissons sans écailles… mais elle n’est pas réservée aux juifs mais à tous ceux qui en acceptent les interdictions ! C’est très ressemblant aux régimes végétariens mais avec de la viande dégorgée de son sang . Ça peut être excellent quand c’est fait avec talent !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*