Mort du numéro deux du Hamas dans une frappe à Beyrouth : la réaction de la France insoumise suscite la polémique
En voulant condamner la frappe de drones au Liban qui a conduit à la mort du numéro deux du Hamas, la France insoumise, via Mathilde Panot et la députée Ersillia Soudais qui accuse Israël de « nettoyage ethnique », attise la polémique en dénonçant « le criminel de guerre Nethanyahou qui fait courir le risque d’une guerre régionalisée ».
Ces déclarations sont intervenues au lendemain de la frappe de drones au Liban ayant provoqué la mort de Saleh al-Arouri, le numéro deux du mouvement terroriste du Hamas.
La Licra demande à Yaël Braun-Pivet de sanctionner Mathilde Panot
Alors que Jean-Luc Mélenchon a demandé au chef de l’État de réunir en urgence le Conseil de sécurité de l’ONU et de prendre des sanctions fermes contre Israël, la Licra a accusé la France insoumise de soutenir les terroristes du Hamas et demandé à Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, de sanctionner Mathilde Panot.
Pour rappel: depuis le début du conflit, la France insoumise a suivi la députée Danièle Obono, laquelle avait qualifié de « résistants » les membres de l’organisation terroriste, stratégie politique visant à renforcer l’adhésion de l’électorat musulman à l’approche des européennes.
TJ
Il est évident que le «nettoyage ethnique», plus précisément l’extermination des Juifs et la destruction d’Israël est le but que s’est donné le Hamas et le massacre du 7 octobre, visant en particulier jeunes enfants et femmes enceintes, en est la preuve absolue d’une cruauté insoutenable. .
Israel se contente de s’attaquer à ceux qui veulent sa disparition. Mais pour une Soudais, Israel est c Israel semble être le seul pays au monde qui n’ait pas le droit de se défendre. L’antisémitisme est à l’œuvre.
Il y a une telle inversion des faits chez cette Soudais et plus généralement chez LFI qu’on peut se poser des questions sur le fonctionnement mental des membres de ce parti et sur son sens moral, niveau caniveau
Je me demande comment cette cinglée peut faire partie de la commission de la lutte contre l’antisémitisme à l’Assemblée Nationale.
Je me suis laissé dire que seule Yaël Braun Pivet en tant que présidente peut la virer. Dans ce cas, qu’attends tel.
ROSA