Le 7 octobre a replacé le peuple juif devant sa destinée singulière. Après une période de déchirure, Il a retrouvé le sens ontologique de l’alliance fraternelle qui le constitue.
Dans une interview-plaidoirie, Gabriel Lévy, fondateur et animateur du média « Shofar », appelle chaque Juif, quel que soit le groupe auquel il appartient, à maintenir l’élan solidaire avec lequel il a renoué à l’occasion du traumatisme subi il y a près de trois mois. Cela passe par la nécessité de ne plus caricaturer la position de « l’adversaire » afin de rétablir durablement les conditions d’un dialogue dans le respect et la compréhension des différences. Ce n’est que dans l’unité retrouvée du peuple juif que le message d’Israël parviendra à rayonner universellement.
Interview réalisée en partenariat avec Shofar : @SHOFAR_officiel
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de « Mosaïque »
« La chaîne « Mosaïque » a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (« Akadem », « Manitou l’Hébreu » et « Torah Box », entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne« .
© Daniel Kakoun
***
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications: / @mosaiquetube
Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…
Poster un Commentaire