Drame de nos otages tués par nos soldats: Le Hamas contre qui Israël se bat SEUL use des méthodes les plus viles qui soient

Si la guerre selon Clausewitz est la guerre « entre États », la « continuation de la politique selon d’autres moyens », les esprits honnêtes savent qu’Israël se livre à une bataille acharnée contre la barbarie pure, la bestialité indicible: Quel chef de guerre dans l’histoire a été à ce jour capable de positionner des mannequins de tissu équipés d’audios appelant à l’aide en hébreu ou simulant des pleurs d’enfants pour faire croire à la présence d’otages: seul le Hamas a recours à ces stratagèmes diaboliques et méprisables.

Dans la tragédie qui a fait qu’hier nos soldats ont tiré et tué nos otages, une première enquête indique que l’incident a commencé après qu’un soldat stationné dans un bâtiment a identifié trois silhouettes suspectes sortant d’un bâtiment à plusieurs dizaines de mètres. Tous trois étaient torse nu, et l’un d’eux portait un bâton avec un drapeau blanc de fortune, toujours selon cette première enquête. 

Le soldat qui a ouvert le feu en criant « terroristes » aux autres forces a tué deux des hommes, le troisième, touché et blessé, s’étant retourné dans le bâtiment d’où il venait. 

Si à ce moment-là, le commandant du bataillon a en effet appelé ses forces à cesser leurs tirs, alors que des appels à l’aide en hébreu se faisaient entendre, hélas le troisième homme est sorti et a été abattu par un autre soldat.

C’est seulement là que le commandant du bataillon a réalisé qu’il s’agissait d’un otage israélien.

Les trois corps ont été emmenés en Israël pour être identifiés.

Si Tsahal assume que les tirs de ces deux soldats n’étaient pas conformes aux protocoles établis et revêt l’entière responsabilité du drame, il déclare comprendre les raisons qui ont motivé ces actions.

Video poster

Les seuls individus « en tenue civile » rencontrés dans la zone sont des membres du Hamas, qui récupèrent des armes laissées dans divers bâtiments, attaquent les troupes, puis se déplacent sans armes vers un autre bâtiment.

Suite au drame advenu, Tsahal a mis à jour ses protocoles pour les troupes au sol, prenant en compte la possibilité que d’autres personnes puissent échapper à une situation d’otage. Cette situation d’otages circulant dans une zone de conflit n’avait pas été anticipée auparavant par Tsahal.

La guerre visant à l’éradication du Hamas par Israël nous concerne tous et il est ce matin plus odieux que jamais d’oser condamner Tsahal ou se permettre de lui faire la leçon.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Excellent édito ! Israël est en effet seul dans ce combat existentiel contre le paradigme de la barbarie représenté par le Hamas et ses dizaines de millions d’alliés dans le monde.Tsahal réalise un travail titanesque scruté au microscope par un monde haineux.

  2. Cette mort de trois otages est un grand malheur mais la lutte contre le Hamas, contre le mal, la haine et la barbarie qu’il représente, est légitime et devrait être le souhait de tous les peuples civilisés. On en est loin . Le monde qui se dit civilisé devient de plus en plus vil, ses réactions sont dégradantes et semblent à présent cautionner ce qui, à une autre époque, ne l’a pas été. L’humanité tombe de plus en plus bas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*