***
7 OCTOBRE : LA JOUISSANCE DES « BARBARES »
« La projection, encore et toujours. La semaine dernière, Laurence Haïm m’appelle. Après mon Obsession sur « la liste Haïm », la journaliste free lance souhaitait préciser ses intentions. En publiant des listes de journalistes et de médias ayant assisté à LA projection des atrocités du 7 octobre, il ne s’agissait pas pour elle de dénoncer les « mauvais élèves » absents. Elle souhaitait seulement, assure-t-elle, exprimer sa surprise de ne pas y avoir rencontré un plus grand nombre de présentateurs vedettes et de patrons de chaînes. Une projection similaire à New York, m’a expliqué l’ancienne correspondante de Canal+ aux USA, avait attiré davantage de beau monde. Cela dit, en démentant vouloir stigmatiser quiconque, Laurence Haïm estime tout de même que quiconque traite du sujet sur un plateau devrait voir ce montage, par une sorte d’obligation professionnelle.
GUERRE DES IMAGES : LA LISTE HAÏM
Cette projection, d’autres lui attribuent aussi une sorte de fonction morale, voire punitive. L’ancien ministre LR Xavier Bertrand pense que tous les auteurs d’actes antisémites devraient être condamnés à assister à la projection. Harcelé de critiques et de menaces après une intervention sarcastique (et partiellement erronée) minorant l’attaque du 7 octobre, le député LFI David Guiraud annonce qu’il se rendra, comme en rédemption, à LA projection. Ardemment attendu et interrogé à la sortie par la presse, il concède : « Ça fait plusieurs semaines que je vois des images très difficiles du nettoyage ethnique à Gaza […] mais malgré la peine et la douleur qui me secouent, je crois que je n’oublierai jamais de respecter tous les morts », signifiant ainsi que si les morts palestiniens lui inspirent « peine et douleur », les morts israéliens ne lui inspirent que le « respect » dû à « tous les morts ». « Avant de s’éclipser telle une ombre de lui-même » raconte L’Obs. Comment pourrait-il s’éclipser autrement que « telle une ombre » ? Il n’est resté qu’à mi-chemin sur la route du repentir ! » Daniel Schneidermann
LFI en tant que soutien des basses œuvres de l’Islam n’a pas sa place à l’Assemblée Nationale.
Destitution de LFI tous complices du Hamas.Ces députés font honte à la France.
Des députés LFI condamnent les massacres du Hamas en les qualifiant de « crimes de guerre ». Tout est opportun de la part d’une partie de la droite et de l’extrême droite pour criminaliser des élus de la République quitte à soutenir la politique criminelle de Netanyahu!
vous avez des yeux et vous ne voyez pas !
Le Hamas a entrepris un pogrome en allant jusqu’au bout de l’horreur . Vous répondez Netanyahu ! Vous êtes haineux comme trop de personnes mais vous , vous êtes le plus idiot de tous : un pov con !
La FI est un parti d’extrême droite, le plus dangereux parti fasciste que la France ait connu depuis 45 et l’un des deux ou trois plus dangereux de toute l’Europe contemporaine. La preuve que ce parti n’est plus qu’un ramassis de skinheads racistes, antisémites et aussi ignares que les islamistes qu’ils soutiennent est que tous ceux qui au début incarnaient l’aile républicaine et laïque (ex Georges Kuzmanovic) de l’entourage de Mélenchon ont été virés comme des malpropres. Sous la pression de Danièle Obono et des autres neonazis indigénistes et pro Hamas du parti. (Si Ruffin n’est pas une crapule comme les autres qu’il le prouve et s’en aille).
Les sympathisants de la France Soumise méritent tous de porter le sceau de l’infamie.
Je ne trouve aucune circonstance atténuante aux médias qui depuis plus de six ans relaient complaisamment les mensonges et les propos ignobles (souvent délictueux et de nature à justifier des procès) de ce rassemblement de décérébrés haineux. Et j’en trouve encore moins à la LICRA qui a eu d’innombrables occasions d’attaquer en justice ces fascistes et qui non seulement n’a rien fait mais est de facto leur complice.
@Jerôme Onyx La LICRA est devenue une agence gouvernementale. Son but est uniquement de servir le pouvoir en place à Paris et Bruxelles. Le parti majoritaire a impérativement besoin des voix des islamistes et des décoloniaux (qui sont effectivement les individus les plus racistes et dangereux existant aujourd’hui) pour être élu. Il a besoin de l’appui sans faille des médias les plus nauséabonds (comme BFM, LCI, Le Monde, L’Obs ou Libération) qui sont aussi les plus influents de ce pays. Sa seule stratégie électorale consiste a s’appuyer sur cette peste rouge-brune et islamo-nazie, y compris les sympathisants du Hamas, pour battre MLP au second tour. La LICRA joue donc le rôle pour lequel elle reçoit ses subventions annuelles (ou mensuelles, peu importe) : elle ménage le plus possible la FI, les indigénistes ou les décoloniaux et concentre ses attaques sur le parti susceptible de battre le camp gouvernemental aux élections présidentielles ou autres. C’est aussi simple que cela.
Il ne faut pas non plus surestimer le niveau intellectuel de ses membres : les serviteurs du pouvoir brillent rarement par leur intelligence (la « stupidité structurellement induite »).