Meir Ben Hayoun. Des Juifs de France et de l’Armée française dans Tsahal

Comme Ethan, commando dans une unité d’élite, des milliers de Français s’engagent dans les rangs de Tsahal. © ZIV KOREN/POLARIS/STARFACE


Plus de trente Israéliens originaires de France ont été tués dans des horreurs innommables le 7 octobre dernier. Onze sont encore portés disparus et neuf ont été faits otages par ces abominables envahisseurs de la Bande de Gaza dits “palestiniens”. Or, comme jamais auparavant, autant de jeunes de l’Alyah de France combattent en ce moment l’ennemi arabe nazislamiste là où le sang coule à Gaza, en Judée-Samarie, et d’autres sont prêts à l’assaut à la frontière Nord face au Hezbollah. Beaucoup d’officiers dans les unités spéciales et combattantes sont des fils de l’Alyah de France seconde génération comme le Général David Zini membre de l’État-major de Tsahal. 

Des Olim de France tombés dans les derniers combats, ce n’est déjà plus un phénomène marginal. Hier dans la nuit, Binyamin Elmkiyes Hy’d  a été enterré au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem. Binyamin a grandi à Rosny-Sous-Bois. Il devait se marier cette semaine avec sa fiancée Yohana Djourado, femme officier dans Tsahal et fille d’Olim de France. Binyamin a été tué lors des affrontements avec le Hamas le jour de son 29ème anniversaire selon le calendrier hébraique. 

Les suppôts du nazislamisme dans le monde et en France en particulier enragent du fait que des Juifs ressortissants de leurs pays combattent le Hamas. 

Des Juifs de France ayant servi dans Tsahal, c’est une histoire ancienne comme l’État d’Israël. Je remets en ligne ce texte rédigé lors de l’Opération Bordure protectrice dans la Bande de Gaza en 2014.

http://jerusalem24.net/blog/2014/08/19/des-juifs-de-france-dans-tsahal/

© Meir Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*