Sophie Pommier, ex-conseillère spécialisée sur le Moyen-Orient pour le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et actuellement chargée de cours à l’IEP de Paris a été filmée mardi à son insu alors qu’elle retirait, dans une rue à Paris, des affiches rappelant nos otages à Gaza, parmi lesquelles figurent nous le savons tous des enfants, des femmes, des bébés, et huit citoyens français.
« Sophie Pommier, conseillère en formation sur le Proche-Orient au ministère des Affaires étrangères, arrache des photos d’otages du Hamas, dont des enfants, des femmes, des bébés et huit Français en criant « Israël assassin » ! L’antisémitisme, la haine d’Israël et l’apologie du terrorisme hélas niché parfois au cœur de l’AFP, du service public et maintenant même au sein de la diplomatie française ! Il est temps de nettoyer les écuries d’Augias du Quai d’Orsay ! Il est impensable de continuer à financer l’antisémitisme avec les deniers publics ! », tweete à raison Meyer Habib.
« Cette femme qui arrache des affiches d’otages du Hamas dans les rues de Paris est employée de
@francediplo. Sophie P. profite de sa pause déjeuner pour aller cracher au visage de victimes du terrorisme. Nous allons supporter ça combien de temps encore ? », demande Amine El-Khatmi.
Communiqué
Une ancienne collaboratrice contractuelle du ministère de l’Europe et des affaires étrangères a été identifiée arrachant le portrait d’otages israéliens à Gaza. Parmi ces otages figurent plusieurs ressortissants français, dont très probablement des mineurs. Nous avons désormais connaissance d’autres publications comparant notamment les attaques terroristes du Hamas à la résistance française contre l’occupation nazie.
Ils entrent probablement dans la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah, endossée par la France en février 2019. Il reviendra à la justice de déterminer s’ils justifient en outre des poursuites pénales.
La vidéo diffusée ce jour montre une attitude, un comportement et des propos totalement indignes qui disqualifient entièrement cette personne pour entretenir la moindre relation de travail avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Bien que cette personne n’ait plus de relations contractuelles avec ce ministère depuis l’été dernier, une enquête administrative sera diligentée à partir de ce jour à la demande de la ministre Catherine Colonna sur les conditions de son recrutement.
La Ministre Catherine Colonna réaffirme avec la plus grande fermeté que la haine, l’extrémisme et la violence sont par définition incompatibles avec la participation, directe ou indirecte, à la conduite de la politique étrangère de la France.
Video
La vidéo ci-dessous montre Sophie Pommier en pleine altercation verbale avec des passants qui se sont interposés pendant qu’elle arrachait lesdites affiches.
La haine à son paroxysme se promène à Paris, aux cris de « Vive la Palestine, Israël assassin ».
On lui supprime sa retraite
non elle garde sa retraite ! Elle a travaillé au Quai d’ Orsay et elle a été contaminée .
Quelle honte, mais quelle honte !
Venant d’une universitaire, cela n’est pas étonnant quand on sait combien l’activisme woke, promu par une part importante de professeurs et d’étudiants d’extrême-gauche, est prégnant dans le milieu universitaire. Ce sont les mêmes qui ont fait leur, la nouvelle position de LFI qui, pour draguer le vote de la communauté musulmane, adopte les attributs des Frères Musulmans et notamment leur antisémitisme.
Le drame est que ces universitaires forment – je devrais dire « formatent » – les élites de demain de notre pays que l’on va retrouver dans la politique, la magistrature, toujours le milieu universitaire et bien sûr les media.
Cette gauche qui a perdu tous ses repères et ses valeurs est juste abjecte, cette gauche antisémite est une honte pour notre pays et une insulte à l’humanisme.
Plein soutien et amitié à la communauté juive et une pensée particulière pour les familles des otages.
Honte à cette femme. A t elle des enfants ? Elle mérite d’être poursuivie et de payer son comportement inhumain. Je lui souhaite tout le malheur possible
Une folle, monstrueuse, inhumaine, insensible, démoniaque!!!!
A enfermer vite.
« Shamas » on her !…
Nos universités du « Monde libre » sont tout à fait comparables (les délires sur la sexualité en plus) à celles de l’Allemagne nazie. Nous sommes dans un 4eme Reich _ que la plupart des gens refusent de voir ce qui crève les yeux est triste…
Voila le résultat du renoncement et de la bienveillance à l’égard de l’islamo-gauchisme qui a contaminé jusqu’à nos grandes écoles et universités ! Dire que de tels enseignants forment nos « élites » de demain laisse présager du pire pour l’avenir de ce pays, déjà mal en point.,.
Imaginons le nombre de cerveaux qu’elle a perverti à science po!!!
Quelle infamie, quelle honte, le ver est dans le fruit depuis si longtemps…c’est terrifiant.La gauche est tombée dans les eaux sales du caniveau
J’espère que cela ouvrira les yeux à ses actuels étudiants…c’est urgent
Pensée solidaire pour ces personnes otages, je pense a ces enfants, à leur famille et leur pays.
Les universités de notre 4eme Reich sont remplies d’universitaires enseignant la haine et l’ignorance. L’un des pires en France : Éric Fraisse. La déchéance intellectuelle et morale de notre prétendu « camp du bien » est totale et irrémédiable : on fabrique des générations de têtes pleine d’eau et de crânes rasés.
Cette folle qui hurle, défigurée par la haine, mais comment cela est il possible. Je suis d’accord avec Lucien, elle doit être poursuivie ,jugée et condamnée pour haine raciale, anti-juive .
Je vais dire à ma fille de ne pas présenter le concours de sciences Po
Remarquer tous les intervenants qui passe sur le chaînes infos avec un Pedigree sciences Po sont sur le fond sur le même mode de pensée
Ma fille a fait Sciences-Po et a été reçue aux 4 concours prépa Ena qu’elle a passés…mais à l’heure du choix elle m’a dit « tu veux que j’aille grossir les rangs de ces gros cons ? en plus je n’ai pas de carnet d’adresses, je n’aurais pas de bon poste »…comme quoi, on peut réfléchir…aussi!
Soutien à Israël.
Cette harpie est effectivement un parfait exemple de déshumanisation.
Une tête à collectionner les abat jours en peau humaine
Avez vous son mel ? Cette femme mérite d etre
Poursuivie mais aussi elle n a pas a avoir accès au service public a cause de son antisémitisme.
J espère que des avocats la poursuivront et communiqueront
Envers france inter et l
Toutes les institutions publiques où elle officie. Un honte
Que ces institutions la soutiennent. Si après ces faits ils la soutiennent
Encore.
J aimerais avoir son mel.
Elle a vraiment la gueule de l emploi celle-là. Je plains son bonhomme, si toutefois il existe !
Quelle scène hystérique. Je dois dire que la femme hors champ qui hurle « Shame » à l’américaine m’indispose aussi.
Hystérique ? Je vois plutôt de la colère saine, face à tous ces « vendus » depuis plus de 50 ans !
C’est grave! Où allons nous ? Où va la France avec des enseignants comme elle haineuse et hystérique qui a dû contaminer dès dizaines d’élèves. J’espère qu’elle va être sanctionnée et poursuivie.
Comme quoi on peut etre bardé de diplomes, bien installé dans les medias, fonctionnaire bien en vue…et complétement dingue. Une vraie folle à l’oeuvre ! Au cachot !
Comme dans les universités démocrates des USSA. C’est le nazisme woke dans toute sa splendeur, toute son horreur. L’élection de Joe Biden, accueillie dans un délire collectif, a définitivement enterré toute civilisation dans le monde Atlantiste et occidental. Par ailleurs cette propagande pro Hamas gagne le monde entier : même l’Asie n’est pas épargnée. Voici venu le temps de la peste rouge-brune et des crânes 💀 racisés.
Pasolini l’avait dit : « le fascisme peut revenir au devant de la scène à condition qu’il s’appelle antifascisme »
Cette femme illustre parfaitement ce qu’est devenu le milieu universitaire gangréné et pris en otage par l’idéologie woke. Je connais personnellement 3 professeurs d’université qui ne peuvent plus enseigner ou aborder certains thèmes sauf à se soumettre à une lecture woke, sous la pression d’une très grande part des universitaires et des étudiants qui sont des militants woke (dans lesquels on retrouve un courant islamiste) aux méthodes fascistes. Les témoignages de mes amis universitaires fait froid dans le dos, entre harcèlement, marginalisation et menaces. Et c’est de ce milieu universitaire que sortent nos élites de demain, que l’on va retrouver en politique, dans la magistrature, dans les media, dans l’enseignement, le milieu associatif … autant d’institutions dans lesquelles on retrouve déjà l’influence des Frères Musulmans. Et craignant le soulèvement de la part la plus violente de la communauté musulmane, nos décideurs font preuve de contorsions linguistiques pour ne pas nommer ce mal mortel pour notre nation qui n’en est déjà plus une, fracturée par le communautarisme. Le « pas de vague » est toujours là …
Cette situation est effroyable car elle peut mener à un affrontement communautaire entre musulmans et judéo-chretiens dans notre pays et plus généralement en Occident.
Il est temps de se réveiller !
Plein soutien et amitié à tout le peuple juif qui mène le combat pour défendre nos démocraties, nos valeurs et notre liberté.
Cette tarée doit être condamnée fermement. je lui envoie tout mon mépris et lui souhaite plein de malheurs.Une grande pensée à tous les otages, et à l’attente des familles, interminable pour eux. Et toujours mon soutien à la communauté juive et à Israel qui défend nos valeurs et la démocratie.