Vu de Bruxelles… Par Henri Benkoski

Voici ce que Samidoun organise un 11 novembre à Bruxelles. Voyez le slogan.  

Bruxelles et Paris connaissent à peu près, dans les rues, les mêmes situations en parallèle de l’affrontement à Gaza.

Le Premier Ministre belge,Alexander De Croo, (libéral flamand), a rencontré, hier, le Roi de Jordanie.

Il a donc donné, ensuite, une Conférence de presse pour indiquer que la riposte d’Israël n’est plus proportionnée.

Pour suivre M. De Croo, et rester proportionné au massacre du 7/10, Israël devrait donc faire comme le Hamas (on ne parle plus guère du pogrom du 7/10 ni des otages) : Brûler. Violer. Incendier. Éventrer. Massacrer une soirée de jeunes ? Kidnapper des bébés ?

Alors, ce sera proportionné ?

Soyons sérieux, Monsieur le Premier Ministre !

Vous l’avez pourtant toujours été mais ici, vous êtes sans doute mal informé par votre Ministre des Affaires Étrangères, Madame Hadja Lahbib, qui s’est curieusement retrouvée aux EAU sans même dégager un bref instant pour aller, non loin pourtant, en Israël.

Ceci y aurait pourtant pallié l’absence, depuis le 7 octobre, de toute personnalité belge aux côtés d’une cinquantaine de chefs d’États ou de Gouvernements passés, eux, par solidarité, à Tel-Aviv.

Et si je peux me le permettre très respectueusement, surveillez aussi un peu vos Ministres qui disent n’importe quoi !

C’est le cas de Madame Gennez, (socialiste flamande, qui hait l’État hébreu au point d’avoir déclaré que, sans cesse, des villages palestiniens étaient rasés par Israël !

Elle souhaite désormais saisir la Cour pénale internationale ! Et interdire des visas belges pour des hauts responsables israéliens.

Porte-parole de BDS, elle prône un boycott de produits fabriqués en Israël. Waze ? Pour trouver le bon chemin ?

Donc, Monsieur le Premier Ministre, la position de Madame Gennez est-elle celle de la Belgique désormais ? Coordonnée avec les 27 ? Ou celle du Parti socialiste flamand ?

Ou encore celle de Mme Gennez seule , auquel cas elle doit démissionner en état de récidive délirante contre Israël.

Il y a aussi Madame Khattabi (Écolo) qui dit ne pas savoir ce que le mot « terrorisme » signifie avant de l’employer !

Par ailleurs, Monsieur le Premier Ministre : les manifestations antisémites autorisées, cela ne vous dérange pas non plus ?

Pourtant, votre Ministre de l’Intérieur a le pouvoir d’aller à l’encontre des bourgmestres PS et ÉCOLO qui les autorisent. Et sa police celui de ne pas permette les incitations à la haine ou au meurtre.

L’antisémitisme est un délit en Belgique, pour mémoire.

Et la sécurité de tous, un droit. Et un devoir pour un État de droit.
Des promenades et cris antisémites sous prétexte d’antisionisme, cela ne perturbe donc personne ?

Les campus universitaires suivent le mouvement. L’Union des Étudiants juifs de Belgique travaille pourtant bien dans ce milieu hostile.

Comme en France : on pense à cacher des mezzouzoths, des kippots… La peur s’installe. Partir ? Le débat se rouvre.

Ah oui, j’oubliais ! Le pourquoi de tout ce laxisme ?

Le voici : les élections générales approchent pour le PS, Écolo (et PTB, Parti communiste frère de LFI, dans l’opposition qui grimpe) et leur clientèle électorale.

Et la Ville de Bruxelles PS-ECOLO qui vote une résolution sur le Moyen-Orient. Nouvelle compétence pour les bourgmestres ? J’ignorais.

Lorsque les enseignants réclament de l’aide pour parler de cette conjoncture internationale, on leur envoie une « fiche » rédigée notamment par… Amnesty ! On devine l’objectivité du document. À hacher menu.

BFOI (Amis Belges d’Israël) et la LBA (Ligue belge contre l’antisémitisme) sont très mobilisés. Un peu seuls et sans grands moyens ni aides.

Seuls les libéraux francophones de M. Bouchez (MR) qui ont reçu les familles d’otages et les nationalistes flamands du Bourgmestre d’Anvers, M. De Wever (NVA) et du seul député juif belge, Michaël Freilich, sauvent l’honneur de la Belgique en la matière.

Quant à la Presse de gauche majoritaire, lisez Le Monde ou Edwy Plenel et écoutez France Info, vous aurez compris ce qui se dit ou s’écrit en Belgique. Le Soir. La RTBF.

Crier « Mort aux Juifs » et le slogan du Hamas « de la rivière à la mer « , Place de la République, sur la 5ème Avenue ou à la Bourse de Bruxelles, c’est devenu banal.

Le pouvoir n’a pas voulu voir venir. Déni et bisounours.

Et il met les cendres sous le tapis. Pour des raisons de masses électorales que forment ces hordes barbares.

Et ce même pouvoir belge oublie de refuser que le juif soit à nouveau le bouc émissaire de tous les dysfonctionnements. Au contraire de la France qui bouge vraiment politiquement.

Et reconnaître que le Moyen-Orient n’y est pas pour grand chose, car ces meutes hurlantes ou chantantes, ne connaissent pas grand chose du dossier.

Sauf des images. Vraies ou fausses. Des titres énormes. Vrais ou faux. Et les islamistes locaux.

La croix-gammée près du Parlement européen à Bruxelles et les joyeux autoproclamés nazis du métro parisien réapparaissent.

Et partout, c’est l’extrême gauche fasciste, woke, qui se veut désoccidentaliste et décolonialiste, elle-même antisémite sous couverture d’antisionisme, qui souffle sur les braises. Partis et médias.

Londres et Berlin, même combat. Face à une énorme présence intégriste. Le Freedom of speech sacro-saint d’un côté . Et Erdogan et ses sbires de l’autre.

Et les États-Unis font coup triple : gauche démocrate, wokisme et haine des juifs à traiter par une étonnante gérontocratie contrastant avec le jeune âge de la rue.

Les incultes ou hors école se comportent donc désormais comme les élites américaines. Curieux. Nouveau.

En tous cas : un ennemi commun : le judaïsme.

En assassinant bébés, femmes et enfants le 7 octobre, le Hamas a aussi commis le meurtre de la réunion initialement prévue entre Biden, Al Sissi, MBS, Abbas, Abdallah et Nethanyaou, qui devait élargir les Accords d’Abraham et pacifier la région. Hélas.

Certains commencent à dire qu’il aurait fallu la maintenir malgré tout. Pour qu’il y ait un immédiat « après ».

Des milices pro-iraniennes bombardent des navires et des bases américaines, arment Hezbollah et Hamas ! Et ? À Bruxelles ou à Paris, qui parle de l’Iran ?

Les Juifs sont ainsi salis et en danger au profit d’un islam radical dont les femmes ou les LGBTQ+ qui le soutiennent curieusement, ne savent même pas ce que cet extrémisme vert leur réserve au quotidien, dans les textes et dans les faits !

Enfin, certains attendent le Messie.
Moi, en Belgique, avec les Kotek , Moniquet, Teitelbaum et Rubinfeld ou Freilich, les Bouchez, De Wever, Destexhe ou Franken, j’attends « les autres » en Belgique, comme, à Paris, des Darmanin, Estrosi, Valls, Val, Sansal, Abnouss, Ensel, Moix, Fourest, Finkielkraut, Enthoven ou BHL. Le Figaro ou le Point.

On peut rêver. En plein cauchemar.

© Henri Benkoski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Mr Benkosi , au lieu d attendre le messie dans un pays desormais en perdition , rejoignez votre terre et venez vivre au milieu des votres , de nombreux belges l ont deja fait , j en connait plusieurs , et ils ne regrettent pas le Belgistan

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*