Gilad Erdan, l’ambassadeur israélien à l’ONU, a accroché une étoile jaune sur sa poitrine lundi 30 novembre, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité. Dénonçant le « silence » des Nations Unies devant « les atrocités » du Hamas, il a assuré qu’il la porterait fièrement tant que le Conseil ne condamnerait pas « les atrocités » commises par le Hamas.
« A partir de ce jour, à chaque fois que vous me regarderez, vous vous rappellerez ce que cela signifie de rester silencieux face au mal. Certains d’entre vous n’ont rien appris ces 80 dernières années. Certains d’entre vous ont oublié pourquoi cette organisation a été créée. Nous porterons cette étoile jusqu’à ce que vous vous réveilliez et condamniez les atrocités du Hamas. Comme mes grands-parents, et les grands-parents de millions de Juifs, à partir d’aujourd’hui, mon équipe et moi porterons des étoiles jaunes » a-t-il précisé, en se levant au milieu du Conseil pour accrocher à son costume une étoile jaune.
« Never again » (plus jamais ça), ce sont les mots inscrits sur cette étoile, une référence à l’étoile jaune dont le port était imposé aux Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le régime des ayatollahs est le régime nazi moderne, et ses escadrons de la mort comprennent le Hamas, le Jihad islamique palestinien, le Hezbollah, les Houthis, le corps des Gardiens de la révolution et d’autres djihadistes. Tout comme le régime nazi, le régime des ayatollahs sème la mort et la destruction partout où il touche.
Nous porterons cette étoile jaune comme symbole de fierté, afin de rappeler que nous avons juré de riposter pour nous défendre ».
Tribune juive
Ni pitié, ni haine.
Juste la lucidité et la force nécessaire à l’effacement d’Amalek de dessous les cieux.