Bring Them Home Now!
***
30 bébés et enfants de moins de 16 ans sont pris en otage par le Hamas. Le plus jeune de tous a 9 mois – Kfir Bibas.
***
Voici Ran Gwelli. Le matin de l’attaque implacable, il était à l’hôpital, en attendant une opération. Une fois qu’il a entendu parler des terribles événements, il n’a pas hésité et a conduit vers le sud. À 10 h 50 ce samedi matin, Ran a envoyé un message à ses amis, disant qu’il avait reçu une balle deux fois dans la jambe. Depuis, Ran a disparu. Tout ce qu’il souhaitait, c’était protéger son pays et ses amis. Nous devons ramener Ran à la maison. Maintenant.
***
Le fait qu’il soit immédiatement parti se battre seul n’est surprenant pour personne. Samedi matin, Ravid s’est assuré que sa famille était dans la salle sûre et a immédiatement rejoint une équipe de sécurité. Pour Ravid, Kibboutz Nir Oz est bien plus qu’une maison. Il est actif dans de nombreuses initiatives sociales et travaille avec les jeunes à risque. Ravid a trois enfants : Shahar (12), Shira (9) et Alma (4,5 mois). Ils l’aiment beaucoup et ils attendent qu’il rentre à la maison. Nous devons ramener Ravid à la maison.
***`
« Ils brûlent ma maison. Je suis sur le point de suffoquer. » Ce sont les derniers mots de Yotam Haim, âgé de 28 ans, avant qu’il ne soit enlevé chez lui au Kibboutz Kfar Azza. Yotam est un musicien, un batteur qui joue dans le groupe « Persephore ». Le 7 octobre, il devait se produire au Metal Festival à Tel Aviv. Yotam aime les chats, les chiens et la nourriture italienne, et il a même appris lui-même la langue italienne. « Nous avons voyagé ensemble en France et nous étions excités d’apprendre qu’on appelle les mères « mamo » là-bas – depuis, nous nous appelons comme ça », dit Iris Haim, la mère de Yotam. Tuval, le frère de Yotam, croit qu’à travers la batterie et la musique, on peut faire assez de bruit pour appeler le retour de Yotam. Il invite les batteurs à jouer des reprises des groupes que Yotam aime et à lui envoyer. Jusqu’à présent, des dizaines de batteurs ont répondu à cet appel et jouent pour Yotam. Nous voulons faire du bruit pour lui aussi. Et nous voulons qu’il rentre à la maison, sain et sauf. On attend Yotam.
***
Yagev Buchshtav (36) & Rimon BuchshTav (34) sont nés et ont grandi dans l’enveloppe de Gaza. Leur maison à Kibutz Nirim est pleine de vie, de musique et d’animaux. Ils consacrent leur vie à prendre soin des animaux maltraités, vivant avec cinq chiens et cinq chats qu’ils ont sauvés. Samedi, les parents de Yegev sont arrivés à leur domicile pour la trouver « complètement vide avec des balles de fusil partout sur le sol. Même leurs chats et chiens manquaient. Yagev et Rimon sont captifs depuis plus de deux semaines maintenant. Nous devons les ramener à la maison.
Poster un Commentaire