L’acteur et comédien juif-américain Brett Gelman, connu principalement dans les émissions télévisées « Stranger Things » et « Fleabag », a posté sur Instagram un post puissant soutenant Israël:
« Si vous criez ‘génocide’ mais que vous êtes resté silencieux à propos du massacre du 7 octobre, il est possible que vous détestiez les Juifs.
Si vous appelez à un cessez-le-feu mais pas à la libération des otages, il est possible que vous détestiez les juifs.
Si vous vous opposez au droit de se défendre mais ne dites rien sur le Hamas, le Jihad islamique, le Hezbollah et les lancements de missiles en cours de la Syrie contre la population civile israélienne, il est probable que vous détestiez les Juifs.
Si vous vous êtes prononcé contre le tragique bombardement d’un hôpital à Gaza par Tsahal, mais que vous n’avez pas corrigé une fois que vous avez appris que c’était effectivement commis par le Jihad islamique, il est possible que vous détestiez les Juifs.
Si vous utilisez un langage d’incitation à l’égard d’Israël, peu importe votre jugement sévère envers son gouvernement mais que vous utilisez une terminologie modérée et excuse à l’égard du Hamas, une organisation terroriste qui déclare clairement son intention de tuer des Juifs, il est possible que vous détestiez les Juifs.
Si vous chantez la « dé-colonisation » mais que vous ne condamnez pas les appels à « envoyer les Juifs au gaz » lors de rassemblements, dans les rues de la ville et dans les universités du monde entier, il est possible que vous détestiez les Juifs.
Si les pertes tragiques de vies palestiniennes vous blessent, comme c’est le cas pour nous autres, mais que vous n’assumez aucune responsabilité dans la propagande d’avant l’holocauste, il est possible que vous détestiez les Juifs.
Nous, peuple juif, aurions dû avoir un endroit où pleurer, et au lieu de cela, nous devons utiliser toute notre énergie pour protéger non seulement notre droit au deuil, mais encore notre droit à exister.
Et si vous n’êtes pas d’accord avec cette déclaration, il est possible que vous détestiez les Juifs »
Quoi qu’Israel fasse, le monde entier critique, conseille ou exige. Mais dommage pour tous ces aboyeurs, nous les Juifs sommes devenus tous sourds.