Des viols et des massacres de masse, j’en ai vu. Notamment en Mer de Chine et au Darfour. Mais ça jamais. Un plus jamais ça transgressé.
Le samedi 7 octobre 2023, à l’aube quand la campagne est encore endormie, la barbarie de fous meurtriers nourris au culte de la mort envahit le sud d’Israël. Bien sûr, une pluie de missiles coordonnée et minutée tombe sur les villes et villages israéliens dans un rayon de plus de 60 km autour de Gaza. L’objectif : les civils. La mort de civils, pas un seul objectif militaire n’est visé par les missiles. C’est bien sûr un crime de guerre dans le « droit international » incessamment ressassé à tort et à travers par la floppée habituelle des commentateurs indignés-moralistes professionnels. Ils étaient d’abord muets, ce matin-là, avant de se réveiller avec ce qui a suivi.
Ce qui a suivi, ce fut l’apocalypse en termes d’humanité et réalisée au nom du dieu des psychopathes de la mort érigée en art de vivre et de penser le monde, aux cris d’Allah hou akbar. Leurs colonnes, partout, investissent maisons et immeubles un par un, méthodiquement, et réalisent leur tâche préparée : ils recherchent les occupants, les torturent, les violent et les massacrent, y compris les bébés, oui les bébés comme au Darfour, comme dans les razzias d’autrefois en Méditerranée occidentale et en Afrique. Carnages au couteau, à la hache ou à bout portant. Ils décapitent et démembrent les corps. D’autres victimes sont rassemblées dans des maisons et brûlées vives.
L’humanité dont nous rêvons explose, ils ne réfléchissent pas comme nous, ils sont dans une idéologie assassine… c’est un choc de civilisation. Je pense encore au mitraillage de jeunes pacifistes d’un festival de musique en faveur de la paix ! Et encore d’un troupeau entier de vaches, holocauste exutoire fou, les vaches étaient sûrement des ruminants juifs. Une semaine après le carnage, alors que des missiles continuent à s’abattre sur Israël, la découverte de corps suppliciés continue.
Et les enlèvements d’Israéliens brutalement emportés, pas emmenés mais emportés vers la bande de Gaza sur les véhicules des colonnes d’envahisseurs assoiffés de sang. On voit des images de Gaza : des foules en liesse dans les rues applaudissant les corps trainés d’Israéliens et de femmes nues exhibées et abandonnées aux frustrés sexuels, distributions de bonbons ! l’apocalypse. Mais il est vrai que cette population avait massivement porté en 2007 au pouvoir le Hamas qui persécute les chrétiens de l’enclave où il n’y avait plus le moindre israélien depuis 2005. L’Occident se moque de la persécution des chrétiens… Sûr, les supporters du Hamas pleureront et ces pleurs seront entendus en Europe. Et c’est ce qui commence.
Sans même parler du traité de Westphalie de 1648 qui qualifie de crime les atteintes aux intégrités territoriales, il y a là : Crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crime d’intention génocidaire.
L’ONU se tait !
On sait la majorité de ses membres ne respectent aucunement sa Charte. Evidemment silence de son agence des Droits de l’Homme où siège en position d’honneur l’Iran aux droits de la femme (sic)…
Evidemment, Israël réagit militairement (qui ne l’aurait fait), réinvestit son territoire et commence à poursuivre les terroristes nourris à la haine aveugle et au culte de la mort. Dans le pays, une terrible tristesse mais surtout du calme et de la détermination. Une incroyable mobilisation populaire, une formidable unité ; émergent des chaines de solidarité partout et surtout dans la population druze et chez certains bédouins. Au nord le Hezbollah et la Syrie menacent. Les fronts se multiplient.
Voilà un résumé des faits. Un humanitaire effaré regarde ce désastre, ce cataclysme éthique, cette barbarie que rien ne saurait justifier, à moins d’être un complice réel de ces tortionnaires, de n’avoir qu’une empathie à sens unique. Des sens uniques, j’en avais connu quand en Ouganda des membres de MSF Hollande en 2010 refusaient le moindre contact avec leurs collègues d’une ONG humanitaire israélienne, venus pour la même mission d’assistance et logés dans le même hôtel au simple motif qu’ils étaient israéliens… c’était plus qu’une empathie à sens unique ou une importation d’un conflit qui n’avait rien à voir ici. Une défaite déjà de l’éthique, et parmi des humanitaires chez lesquels on aurait pu croire la solidarité des soignants un ciment humain.
Cela fait longtemps que l’Occident vit une période de famine éthique, une éthique pour le moins étique. Bien sûr, d’abord une vague de stupeur, d’indignation, les dirigeants européens (ils ne pouvaient pas faire moins) font des condamnations martiales. Ça meuble le silence.
Ils disent même qu’Israël a le droit de défendre. Une première en Europe qui n’a eu de cesse de condamner Israël pour tout et à tout bout de champ et qui votent à l’ONU les résolutions les plus absurdes niant notamment les liens historiques du peuple juif avec Jérusalem où certains présidents français invités ont provoqué des scandales. L’Union Européenne qui était, il y a peu, venue quémander du gaz israélien, avaient même enfin annoncer qu’elle bloquait l’aide faramineuse qu’elle attribuait, sans le moindre contrôle de l’utilisation de ses fonds « aux palestiniens », c’est-à-dire aux dirigeants palestiniens dont ils n’ignorent ni la corruption, ni leur financement du terrorisme et sûrement l’utilisation pour les armements. Fermer les yeux sur la complicité de terrorisme.
Comment croire que ces responsables ne connaissent la charte du Hamas qui appelle au massacre des Juifs (idem la charte de l’OLP) mais aussi des chrétiens et promet la conquête du monde. Peut-on aussi leur rappeler qu’en 1938 à Evian1 (deux mois et demi avant les accords de Munich), ils étaient inquiets de la situation des Juifs allemands mais qu’aucun d’eux ne voulait accueillir de réfugié ?
Ne rêvons pas, ils vont surement, à l’instar de l’ONU, appeler à la retenue. La retenue. Que ne l’ont-ils pas fait le 7 octobre !
Le sang coule encore qu’arrive déjà la meute d’experts, de géopoliticiens engagés, de commentateurs relativistes, de pseudo intellectuels wokisés. Il y a aussi les humanitaires militants dont on comprend l’empathie inévitable auprès des populations parmi lesquelles ils travaillent. Je connais et je sais que d’anciennes victimes peuvent faire de terribles bourreaux, ces humanitaires ne travaillent pas en Israël, Israël prend soin de sa population. Tous, les journalistes aussi (tellement manipulés depuis des années) expliquent tout au nom de n’importe quoi, de n’importe quel relativisme. Ils vont commencer à déverser leur indignation devant les ravages des frappes inévitables et portant ciblées. Oui, il y a et aura des morts à Gaza sans qu’on sache toujours s’ils sont ou non des terroristes parmi lesquels tous savent qu’il y a des enfants, autre crime de guerre, mais peu leur importe. Les médias ont besoin d’audience et de leur lot de violence. Bref, l’indignation, le choc des photos seules sans la réflexion, la morale arrive. La morale, l’élan naïf du cœur comme la définissait Emmanuel Levinas et il ajoutait que l’éthique nécessitait autre chose, l’identification des bourreaux pour qu’une justice soit possible. Je n’ai jamais lu plus juste.
Alors, on va vous mettre en équivalence les massacres aveugles, les viols, les tortures, les démembrements, les bûchers et même les corps piégés pour blesser ou tuer les sauveteurs, équivalence avec une riposte forcément violente d’une armée qui défend son pays. La riposte n’est pas affaire de vengeance mais de survie. Cette armée, comme d’habitude, tentera d’éviter les dégâts collatéraux autant que possible, malgré l’utilisation constante des boucliers humains par le Hamas. Les blablateurs faiseurs de malheurs confortablement installés, à distance de tout danger immédiat, oublieront de parler de la présence d’une ambulance du croissant rouge lors de l’enlèvement d’une femme. Ils oublieront de dire que la riposte répond à une guerre imposée et barbare, ils ne diront pas que les terroristes blessés sont soigné dans les hôpitaux israéliens mais qu’ils ne connaissent pas la situation des otages israéliens, ils vont oublier de dire que des missiles en nombre continuent de pleuvoir en Israël, ils vont omettre les assassins infiltrés dans l’Etat hébreu avec pour mission de tuer au mépris de leur propre mort destinée à leur ouvrir les portes du paradis et ses vierges, ils ne diront pas que c’est une guerre de civilisations imposée par les adorateur de la mort et de l’asservissement aux défenseurs de la vie, ils ne diront pas que, dans cette guerre, Israël est aussi pour eux le dernier rempart, ils vont oublier la cause et pleurer sur les effets. Ils vont tout mélanger très volontairement en assénant des faits faux, inventés, ils en ont l’habitude et aucun interviewer ne relèvera. La faux passe aussi par les mots. Les voilà complices d’assassins, ce qu’ils assument fièrement et ils sont relayés dans les grands médias ces génocidaires par procuration. Personne ne les poursuivra. Et déjà des analystes pensent que Macron ne veut pas froisser les musulmans…
Et d’autres, propres sur eux, en costume cravates, alors que des tirs par milliers continuent de viser Israël, vont appeler à une réponse proportionnée ! Veulent-ils vraiment appeler au massacre indistinct d’habitants endormis, aux viols systématiques, aux décapitations de bébés, à l’organisation de bûchers pour civils, aux massacres de pacifistes en fête (pardon, impossible d’en trouver là où la musique est interdite), etc ? Qu’ils fassent bien attention à ce qu’ils disent ! En fait, ils ne prennent pas vraiment de risque, ils savent bien qu’Israël ne se résoudra jamais à une telle horreur, Israël prévient les populations d’un bombardement prévu pour qu’elles puissent se déplacer. La seule réalité des appels de ces messieurs est la destruction de leur propre éthique.
L’Europe est devenue l’Absurdie d’Alfred Jarry et ce n’est pas drôle.
En Israël, la barbarie a attaqué la civilisation, demain, après les condamnations de la riposte israélienne, ladite barbarie intensifiera sa guerre en Occident.
© Richard Rossin
Source: Le CAPE de Jérusalem. Centre des Affaires Publiques et de l’État
Notes
- Réunion d’urgence de la Société Des Nations du 6 au 16 juillet 1938.↩︎
Richard Rosin: je viens de lire :lettre ouverte à un humanitaire; tout.j’ai tout lu ce qu’est le Hamas les origines , le mode de cette « armée » de la mort les différentes façons de procéder méthodiquement, le financement les photos des missiles des armes des éxécutions c’est épouvantable presque pire que les nazis. Mais ce qui importerait serait que tout le monde puisse avoir la volonté et le courage (il en faut) pour ce rendre compte de cette horreur; je suis comme beaucoup, je n’ai plus de mots.