Les forces armées israéliennes rappellent les réservistes. Quelque 300.000 citoyens vont rejoindre très vite leurs unités.
© GIL COHEN-MAGEN/AFP
Aujourd’hui j’ai vécu des choses extraordinaires.
Mon fils me demande de lui préparer quelques affaires et me dit que le père de son camarade viendra les chercher chez nous.
Il me fait une liste ce que je dois acheter:
Une powerbank pour charger le téléphone
Des friandises des fruits…
J’avais une demi-heure avant que ce monsieur n’arrive.
Je cours au magasin électronique, il y avait une grande queue et je demande « si je pouvais passer avant les autres, car je devais faire plusieurs courses en peu de temps ».
1) Tout le monde me dit de leur envoyer des salutations et le vendeur ajoute: « Pour l’armée, je te fais au prix de 100Nis au lieu de 150… «
2) je cours acheter du pain pour nous, et je vois des gâteaux secs qui ont l’air très bons. Je sais que ce n’est pas donné, alors je demande le prix et je dis que j’aimerais en acheter pour la base de mon fils; il y avait sur le comptoir des dizaines de paquets et le patron me dit: « Pour l’armée, Prends gratuitement ce que tu veux ».
Moi j’étais contrariée et je voulais absolument payer mais lui ne voulait pas, du coup je n’ai pris que deux paquets.
3) je vais au supermarché; mon fils me téléphone pour me demander d’acheter des mouchoirs ( Il a souvent le nez qui coule)…
Une dame française qui m’entend demander s’ils ont besoin d’autre chose me laisse payer puis me donne un sac rempli de gâteaux et de soupes, en me disant: « Donnez cela de ma part à la base où se trouve ce jeune homme… »
Je cours et le père de ce camarade arrive en même temps.
J’étais tellement émue, je n’en revenais pas après une nuit sans sommeil…
Tout est arrivé à bon port
Que j’aime ce pays …
Rak be Israël …
© Rachel Catherine Ksas
Poster un Commentaire