A lire à ce sujet, Hadja Lahbib, Ministre belge des Affaires Étrangères dans les colonnes du journal flamand « de Standaard », elle n’a de compassion que pour les Palestiniens. De critiques que pour Israël. Pas un mot contre le terrorisme. Pas un mot sur les responsabilités arabes et palestiniennes dans ce dossier. Seul Israël est en question. Pas un mot du droit et de l’obligation d’Israël de défendre sa population et de rechercher et de sanctionner les terroristes.
Notre Ministre des Affaires Étrangères soutient même sa collègue, Mme Gennez, pour qui Israël aurait fait disparaître des quartiers palestiniens entiers (sic) !
Madame Lahbib se trompe donc.
Elle sera pourtant, et sur ces bases, l’hôte de la première réunion de l’initiative arabo-européo-saoudienne (cette dernière, nouvelle amie de l’Iran qu’elle hait et craint comme la peste) dont on devine bien la neutralité.
Mais, je veux être clair : toute initiative d’ »honest broker » en ce sens est bienvenue, urgente et nécessaire. « Honest broker » ! Au nom de la solution « à deux États », aujourd’hui seule envisagée à terme (mais à terme de quoi et pendant combien d’années intermédiaires ? ), il ne faudra pas marchander la sécurité d’Israël et se taire sur le monde arabe et les Palestiniens.
Dans son analyse, Mme la Ministre, et donc notre gouvernement, se trompent. Israël, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et une multitude d’autres pays ne permettront pas cette partialité annoncée et la non prise en compte du terrorisme et de la sécurité d’Israël. Depuis la déclaration de Mme Lahbib, il y a eu l’Assemblée générale des Nations si peu unies. On y a parlé de production d’uranium par l’Arabie saoudite. On y a parlé pour la première fois et simultanément dans la bouche du Premier Ministre israélien et du Prince héritier saoudien, de « paix » avec les Palestiniens et de « normalisation » avec les Saoudiens enfin officiellement reconnue comme en cours et en progrès.
Encore un sujet de grave division entre Israéliens en préparation. On voit donc bien que tout se passe entre Israël, les Saoudiens et les États-Unis, et non avec les paramètres biaisés de notre Ministre des Affaires Étrangères et de l’Union européenne.
© Henri Benkoski
Ancien Avocat, Directeur de Cabinet Honoraire, Henri Benkoski est le Fondateur de Radio Judaïca.
Que les niais européens et leurs ministres islamisés fassent la paix dans leurs banlieues devastées .
Les juifs israeliens deja engoncés dans une region totalement sous emprise islamiste ne se suicideront pas pour leur faire plaisir , et si aujourdhui 70 % des israeliens sont a droite , le pourcentage risque plutot d augmenter fortement dans le futur .
Toute initiative de paix ( bienvenue ) doit etre placée sur les epaules des fauteurs de guerre dans cette region , donc des arabes et seulement des arabes : que nos voisins fassent un pas decisif vers la coexistence et nous bougerons de bon coeur , mais les dossiers a charge des guignols européens ou de biden/ obama ne nous interressent plus .