Pierre Saba. Longue et belle vie à Tribune juive!

Ses pouvoirs publics ne répondent qu’ avec fébrilité aux assauts  des mouvements antidémocratiques.

Sa Police subit des attaques de leurs tutelles comme des  délinquants.

Sa Justice contribue publiquement au renversement de la norme de Droit au profit des coupables et au détriment des victimes. 

Ses libertés publiques sont entravées par les infractions, délits et crimes qui émaillent désormais l’espace urbain du pays.

A l’occasion de manifestations itératives pourtant interdites, ses commerçants, ses prestataires de services et ses artisans voient régulièrement leurs outils de travail réduits à néant.

Son peuple, injustement confondu avec les groupes violents qui dévastent désormais le pays, subit en silence les affronts qui lui sont faits au parlement et dans les rues.

Ses parlementaires de l’Opposition comptent parmi eux une minorité de députés agissants, virulents, factieux  et séditieux. Ils n’hésitent plus à violer le règlement du parlement. Ils participent à certaines manifestations interdites, ceints de leurs écharpes tricolores. Ils bénéficient de l’absence de sanctions   parlementaires de la part de la présidente de l’Assemblée nationale. Ces sanctions sont pourtant prévues au Droit et règlement parlementaires. Elles mèneraient à des sanctions judiciaires qui devraient s’ensuivre après la levée de leurs immunités.

Son économie et sa finance résistent comme elles peuvent à l’érosion de la confiance.

Bref, rien ne va plus…

C’est dans ce tableau chaotique que tentent de se maintenir les media.

Ceux attachés aux Français de confession juive sont d’autant plus méritants qu’en plus des difficultés générales de la Presse, ils subissent l’antisémitisme et la haine d’Israël.

Il convient, par les temps de haine qui courent en France, de révérer les mérites de cette presse française juive, qui, à l’image des Français juifs, tient bon, coûte que coûte.

Ciblés par la haine des Juifs et d’Israël, les media français juifs sont la marque du civisme, du patriotisme français, de l’éducation, de la solidarité avec l’existence de l’Etat d’Israël, de la loyauté et de l’honnêteté fonctionnelle et rédactionnelle.

Parmi ces media, il convient de rendre un hommage tout particulier, celui de la Nation, de la Presse, des Français juifs et non-Juifs à TRIBUNE JUIVE.

Consciente de son Histoire et de ses responsabilités, TRIBUNE JUIVE est une jonction bienheureuse et bienfaisante entre la déontologie de la Presse, la démocratie médiatique et la liberté de la plume pour tous.

Chacun sait combien l’existence et la maintenance d’un organe de presse tel que TRIBUNE JUIVE nécessite de la part de ses responsables de courage, de bravoure, de discernement et de méthode.

Honneur et reconnaissance aux responsables de TRIBUNE JUIVE!

Longue et belle vie à eux et à TRIBUNE JUIVE!

© Pierre Saba

6 aout 2023

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*