Jack Lang en visite à Ramallah et à Gaza

Jack Lang. Zoulerah Norddine / AFP

Intervenant dans les GGMO sur i24News, il avait affirmé très tôt qu’Israël était responsable de la mort de Shireen Abu Akleh « jusqu’à preuve du contraire », arguant que « selon de nombreuses enquêtes, le tir était israélien ».

Le voilà en visite à Ramallah et à Gaza, et déclarant sur son compte Twitter sa fierté … d’être le premier président de l’Institut du monde arabe à se rendre à Gaza.

L’ancien ministre de la Culture et président de l’Institut du monde arabe y a rencontré des artistes gazaouis dont plusieurs sont présents à l’IMA dans le cadre de l’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde », que nombre de nos auteurs sont allés visiter: voir liens ci-dessous.

Pour Lang, « la mission de l’Institut du monde arabe est de faire entendre partout la voix des artistes de Gaza » et de montrer leurs œuvres.

Oeuvrant pour une société qui reconnaitrait les droits nationaux et culturels des Palestiniens, notre inénarrable Jacques Lang a rencontré David Grossman, et a déclaré combien il était important qu’un Prix Nobel soit attribué à « ce militant infatigable de la démocratie et de la paix »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Comment un tel individu a-t-il pu se retrouver ministre de la Culture ?…Je crois qu’aucun mot n’est trop fort pour exprimer la honte qui s’est abattue sur la France en 1981.

  2. Veule , venal , rampant comme une larve devant les dictateurs qui lui permettent de vivre comme un nabab sans rien faire , Jack Lang n est pas la honte de la politique française mais au contraire le metre etalon d une tradition qui va du petainisme au macronisme .

  3. En dépit d’une carrière gigantesque et brillante, ni ses demi-origines Juives, ni le fait d’être un petit-fils de déportée/gazée (sa grand-mère maternelle) et ni le fait d’être l’époux d’une Juive d’origine lituanniène et donc le père de deux filles Juives (dont une est malheureusement décédée et ihumée avec une pierre tombale ornée d’un MGD) ne lui posent de problèmes de conscience de s’occuper de l’IMA de « lécher le… » de ceux qui ne rêvent que de la même chose qu’Hitler.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Lang
    Voir « Origines familiales et enfance »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*