Yonathan Arfi qualifié de représentant « d’extrême droite » par un Mélenchon qui perd ses nerfs

France/Vel d’Hiv : Jean-Luc Mélenchon qualifie le président du Crif de représentant « d’extrême droite »

Le discours de Yonathan Arfi, Président du Crif, a provoqué l’ire de l’inénarrable Jean-Luc Mélenchon qui l’accuse via Twitter … d' »utiliser la cérémonie » pour le « prendre à partie »:

La saillie mélenchonienne s’est produite après le discours tenu par Yonathan Arfi lors de la cérémonie de commémoration des 81 ans de la rafle du Vel d’Hiv, quand le Président du CRIF évoqua la montée des extrêmes en France, et en Europe en général, précisant qu’il fallait « trouver dans nos racines, dans notre histoire, dans la Shoah aussi, les ressources pour affronter les défis d’aujourd’hui », parmi lesquels, pour 2027, la remontée de l’extrême droite, la montée des populismes de l’extrême gauche, et les challenges qui sont aujourd’hui quotidiens pour les Français juifs ».

Yonathan Arfi, dénonçant l’attitude des élus LFI, a accusé Jean-Luc Mélenchon de se « compromettre loin du pacte républicain »: « Les porte-voix de La France insoumise font davantage partie du problème que de la solution », a-t-il déclaré lors de son discours à l’occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites. « En se nommant Insoumis, ils prétendent incarner une forme de résistance mais de quelle résistance parle-t-on lorsque les Insoumis sont incapables de s’affranchir des ordres de leur chef lorsqu’il se compromet loin du pacte républicain ? » a ponctué Yonathan Arfi avant de dénoncer les propos de la députée LFI Ersilia Soudais qui avait qualifié de « déportation » l’expulsion d’Israël vers la France de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri. 

TJ


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Comment une ordure d’extrême droite raciste et antisémite comme J-LM peut-elle en toute impunité inverser les rôles et accuser les autres de ce qu’elle est.j C’est exactement la même chose qu’avec Pap Ndiaye le ministre raciste accusant CNEWS d’être « d’extrême droite ». Ou encore les procès intentés à Georges Bensoussan et Céline Pina.

    La justesse de la formule « Agiter l’épouvantail d’un fascisme imaginaire ou fantomatique ne sert qu’à faire le jeu du véritable fascisme » se vérifie chaque semaine, chaque jour qui passe.
    Mais cela ne change rien : comment agir contre plus de 50 ans de lobotomie de masse ?

    Il a suffi que le fascisme et l’extrême droite se fassent appeler « progressisme » et « antiracisme » pour redevenir l’idéologie dominante dans toute l’Amérique du Nord, toute l’Europe de l’ouest et une partie de l’Afrique _ du fait d’une désinformation de masse 24 heures sur 24 et de l’aveuglement pathologique (*) de la grande majorité des gens.

    (*) il s’agit là d’un doux euphémisme, mais mon excessive bienveillance 👼 m’empêche d’exprimer le terme exact…

    • @Jérôme O. Le rapprochement entre Mélenchon et Ndiaye est en effet évident. Si les médias et les commentateurs ne sont pas à même de dire que la méluche est un rouge brun raciste et antisémite et que Pap Ndiaye est lui aussi un raciste limite pathologique, c’est qu’il existe deux types de situations : 1) la censure du politiquement correct est telle que certains commentateurs n’osent pas nommer l’évidence 2) les autres ne nomment pas l’évidence parce qu’ils sont eux-mêmes des saloperies du même type. La NUPES et LREM sont les deux rejetons du pétanisme en France : le seconde représente sa face bourgeoise et le premier sa face populo ou du moins en apparence : car en réalité une grande partie si ce n’est la majorité des électeurs de Mélenchon et EELV sont des bourgeois blancs biberonnés à la haine de soi. Si la France était encore républicaine, que dis-je, si la France était encore un pays civilisé, ces deux partis seraient ostracisés et mis au ban de la société au même titre que le FN des années 80 et 90. Mais Jospin l’a lui-même dit et reconnu : la menace du FN a toujours été exagérée à des fins électorales. Il l’a lui-même avoué sans détour. Aujourd’hui la totalité du monde occidental est sous l’emprise de « racisés » biberonnés à la haine de l’Occident et d’ occidentaux biberonnés à la haine de soi.
      Je constate aussi que la communauté juive n’est globalement pas plus éclairée que le reste de la population alors qu’elle est la première ciblée. C’est d’autant plus triste.

      Mais l’auto destruction de l’Europe est de toute façon et malheureusement un processus irréversible.

    • @Marcel Parce que le seul véritable parti d’extrême droite fondamentalement raciste et antisémite c’est la FI/NUPES. C’était absolument clair dès la formation du parti melenchoniste. (Et entre LREM et la NUPES la différence est aussi mince qu’une feuille de papier à cigarette : les employés de L’immonde, Apathie et Ndiaye par exemple sont des macronistes tenant exactement le même discours immonde que les cadres de la FI, elle-même vitrine officielle du PIR.) La véritable nature de la Fsi était déjà sur et dénoncée bien avant 2017, et on est en 2023 ! mais les yeux n’ont toujours pas été dessillés.

      Même chose pour l' »antiracisme » moderne. Il n’existe pas UN SEUL « antiraciste » autoproclamé ou sympathisant de l' »antiracisme » qui ne soit profondément raciste et antisémite : il suffit de décortiquer les propos de ceux qui ici même défendent « l’antiracisme » et/ou Mélenchon pour y retrouver la petite musique nauséabonde de Bouteldja ou Diallo.

      Tant que ces réalités n’auront pas été comprises et explicitées, toutes les indignations passagères resteront lettre morte.
      Éteignez la TV et la radio, jetez la presse aux ordures où est sa vraie place. Fiez-vous au sens originel et factuel des mots et regardez le monde tel qu’il est.

  2. Je me pose une question au sujet de Melenchon.
    .
    Il parle souvent d’ islamophobie, semblant vouloir protéger l’ islam. Pourtant il appartient à un courant de pensée affirmant que la religion c’ est l’ opium du peuple.
    Pourquoi alors défendre l’ islam qui fait parti de la catégorie  » opium du peuple  » ?

    • Ah mais on peut être parfaitement athée en étant convaincu que  » la religion est l’opium du peuple  » tout en prenant la défense d’une religion (quelle qu’elle soit) à partir du moment où celle-ci est injustement attaquée.
      Ce n’est pas du tout contradictoire !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*