14 juillet, jour de fête nationale de la République française, Un unique article dans TJ

À titre exceptionnel et pour dire son soutien au texte de Marc Rameaux, « La France-La Nation-L’Islam », TJ choisit de publier en ce jour symbolique ce seul texte, qu’ont choisi de co-signer nos amis Pierre-André Taguieff et Boualem Sansal, entre autres.

Le texte de Marc Rameaux est ouvert à signatures et nous appelons tous nos collègues et amis en France, en Israël et dans les pays arabo-musulmans à le diffuser à leur tour.

Fraternellement,

Tribune juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Ma seule réaction au feu d’artifice du 14 juillet : fermer la fenêtre pour ne pas être gêné par le bruit.
    « La nation retrouve des hommes plus aisément qu’elle ne retrouve son honneur » dixit Napoléon. Et c’est vrai ! La France a perdu son honneur en 1940 et ne l’a jamais retrouvé.

    • Une certaine France a conservé son honneur en 40 et a bataillé coûte que coûte pour le maintenir jusqu’en 1944. Ce pays intelligent a réfléchi et reconnu ses erreurs. Les postures de confort déclinistes et dépressives minent ce pays injustement. Je vous rappelle à toutes fins utiles que la terre est vaste (200 états) et que vous pouvez refaire votre vie dans un pays plus à votre goût.

      • Non pas une certaine France mais la France éternelle celle qui a bâti une nation et un empire , celle qui s’est battue à Valmy, a Austerlitz et a Wagram, à Verdun, celle des jours de gloire et des sacrifices suprêmes pas celle qu’on humilie dans les banlieues et les quartiers réservés aux margoulins de la drogue . La France s’est incarnée dans un general 2 étoiles qui avait tout compris et ne voulait pas de l’ Algérie fran-çaise car «  l’huile rt l’eau ne se mélangent jamais !

  2. Les propos d’@Alessi n’ont rien de choquant et me semblent très (trop ?) mesurés. Presque à chaque fois qu’un des lecteurs exprime son écœurement au sujet de la « France » actuelle (et ce ne sont pas les raisons qui manquent, il me semble) il s’en trouve d’autres pour fulminer et lui dire qu’il n’a qu’à aller vivre ailleurs… Ça devient franchement lourd. Un peu bas du front.

  3. « celle qu’on humilie dans les banlieues et les quartiers réservés aux margoulins de la drogue ». Les banlieues ne sont plus françaises et leurs habitants inassimilés ne sont pas des victimes mais des colons qui nous haïssent. Il vous faudra encore combien d’émeutes pour assimiler ce fait ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*