***
***
Chacun se souvient que l’auteur du dessin, Dave Brown, s’était illustré pour avoir présenté Ariel Sharon en monstre avide d’enfants palestiniens.
***
Le même récidive puisqu’une caricature parue dans le britannique « The Independent » établit un parallèle entre l’opération militaire récente menée par les forces israéliennes contre des groupes terroristes à Jénine et l’invasion russe de l’Ukraine, déclenchant une vague de réprobation dans la communauté juive britannique.
Le dessin montre un Palestinien allongé parmi les décombres avec des avions de chasse au-dessus de lui. Si un panneau indique « Jenin », l’homme à terre utilise du sang pour transformer le mot en « Ukraine ».
« Vous me voyez maintenant ? », demande le texte en légende du dessin…
Le « Jewish Leadership Council » a déclaré au Jewish Chronicle qu’il s’agissait d’une « tentative évidente de nier le droit d’Israël à se défendre en établissant une fausse équivalence entre les Ukrainiens et les terroristes palestiniens armés », pendant que Jonathon Turner de « UK Lawyers For Israel » affirme via Post que cette caricature véhicule des mensonges, notant que si la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien est déjà disproportionnée par rapport à d’autres conflits mondiaux, « Jénine n’a rien à voir avec l’Ukraine et de telles distorsions renforcent l’antisémitisme » et que le NJA ou Assemblée nationale juive s’est elle aussi insurgée contre cette comparaison: « Les Palestiniens luttent pour anéantir l’État juif, contrairement aux Ukrainiens qui se battent contre une invasion. Ils ne cherchent pas à détruire la Russie et à tuer tous les Russes. En outre, les Israéliens n’ont pas l’intention de tuer des civils palestiniens innocents. La récente opération de Jénine en est d’ailleurs l’exemple type. Les Russes qui attaquent l’Ukraine n’ont pas de telles contraintes », a déclaré son Président Gary Mond au JPost, sans omettre de reprocher aux médias britanniques leur partialité envers Israël, citant l’interview récente de la BBC etv relayée par TJ où une présentatrice suggérait à l’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett que Tsahal prenait … du plaisir à tuer des enfants.
TJ
***
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel
Ce sont les mêmes ordureries (L’Immonde, Liberation, The Guardian; The New York Times, France 24) qui diffusent la propagande anti Israélienne et la propagande russophobe. Cette caricature n’a rien d’étonnant. Ce qui est étonnant c’est qu’on puisse défendre Israël et EN MÊME TEMPS les Ukro Nazis, Eurofascistes et crânes ra(ci)sés de Biden/BLM. C’est la que se situent l’incohérence et la double pensée : cet aveuglement est extrêmement inquiétant, voire complètement effarant. J’ai déjà fait le parallèle entre propagande anti Israélienne et anti russe. C’est le même modus operandi : bourrage de crânes, révisionnisme et diabolisation 24 heures sur 24.