Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA) tient à exprimer sa profonde indignation suite aux propos tenus par le journaliste/humoriste Mamane Gondwana de RFI à l’encontre de Jean Messiha et Éric Zemmour.
Ces propos, qui consistent à qualifier ces personnes de « bougnoules » au nom de l’antiracisme (!) sont inadmissibles et totalement contraires aux valeurs républicaines.
Le BNVCA condamne fermement ces insultes racistes et discriminatoires. L’utilisation d’un terme aussi offensant démontre un mépris flagrant envers la dignité humaine et remet en question l’objectivité du débat public.
Nous appelons … une fois de plus … RFI, ce média du service public, à faire le ménage dans ses rangs et à prendre des mesures pour sanctionner de tels comportements.
Les médias ont un rôle fondamental à jouer dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, et il est essentiel qu’ils agissent avec responsabilité et respectent les principes de l’éthique journalistique quelle que soit la coloration politique des personnes insultées .
Le BNVCA rappelle que la liberté d’expression et l’humour ne doivent en aucun cas justifier des attaques racistes ou antisémites.
Nous espérons que des mesures appropriées seront prises par RFI pour condamner ces propos et que des actions concrètes seront entreprises pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Le BNVCA entend s’associer aux plaintes qui ne manqueraient pas d’être engagées .
© Sammy Ghozlan
***
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel
Il faut porter plainte, les sos-racisme, Licra, mrap… porteraient plainte pour 10 fois moins.
@Joseph Quand des indigénistes appellent au meurtre, au viol ou au massacre des Blancs, des Juifs et des « non racisés », cela ne pose aucun problème à SOS racisme, la Ligue Internationale Confusionniste, Raciste et Antisémite. Une actrice noire peut embrocher des bébés blancs dans une pièce de théâtre subventionnée et une employée du service public peut comparer la Shoah à un « barbecue » sans que cela ne leur pose aucun problème. Par contre, ils sont OK pour porter plainte contre Georges Bensoussan. Les propos racistes de Camilia Jordana ou Aissa maiga ne les gênent pas par contre ils portent plainte contre Brigitte Bardot (*).
(*) Et pour cause ! il doit y avoir pas mal de chasseurs du dimanche chez les « antiracistes ». Se promenant dans la campagne et tirant sur les biches ou les oiseaux tout dissertant sur le vivre ensemble…
😜
Paroles….paroles….paroles….! Ça ne sert PLUS à rien. Le temps est entrain de virer à la guerre civile et plus aux plaintes stériles dont n ont que faire les vrais B….gens….Réveillons nous Enfin….!!!!
La France va exploser car plus rien ne marche et les gens se foutent de tout car l’état d’un côté distribue et de l’autre raketter sans limite
La France connaissait la guerre socizle elle découvre la guerre raciale