Nous l’avons vu cette semaine venir conter sur BFM l’accueil qui lui fut réservé lors d’une récente séance de dédicace où tout fut fait pour l’empêcher. Croyait-il trouver en Bruce Toussaint quelque oreille objective?
« Qui sème le vent récolte la tempête, non? », lui asséna l’homme de télé.
Nous voyons ce soir ces fausses pudeurs de vierges effarouchées, ces silences lâches alors qu’un contrôleur se permit mardi de lui demander si son train allait bien … à Auschwitz.
Nous n’avons pas oublié ceux, nombreux, qui virent en lui le Juif avant de voir le candidat à la présidentielle.
Nous n’avons pas digéré que sur les radios juives « on » ait pu alors laisser un Yannick Jadot le traiter, au micro d’un Frédéric Haziza, de « Juif de service ». La honte.
Nous n’avons pas davantage oublié que ce fut le Grand Rabbin de France qui donna le La sur ces mêmes radios, puisqu’il était permis de gloser sur … l’antisémitisme du candidat Zemmour.
Mais pourquoi donc voudriez-vous que les salauds se gênent et qu’une brute épaisse hésite à lui demander si son train va bien à Auschwitz?
Ce soir le CRIF sans pâlir a su réagir. Bravo Yonathan Arfi:
« Zemmour ou pas Zemmour, en France, l’antisémitisme est interdit. Point ».
« Le privilège antisémite d’extrême-gauche c’est fini », a tweeté G.W. Goldnadel, à qui Zemmour a demandé de porter plainte contre Fred Tronche , cadre CGT, pour injure raciste.
Ce soir Tribune juive soutient Eric Zemmour.
Sarah Cattan
En 1939 , la cgt sabotait les usines d armement pour le compte du tandem hitler/ staline , les communistes sont d authentiques fachos , racistes et antisemites depuis toujours , comme leurs maitres russes
Oui.
Je publie ce qui me semble intéressant pour les lecteurs de Tjinfo ! C’est un site gratuit créé en 1945 et il a pour but d’informer ses lecteurs et non pas de vous donner la joie de lire ce que vous avez envoyé . Si vous pensez que vos réflexions valent la peine d’être portées à la connaissance de nos lecteurs , écrivez donc un article ( pas plus de 2 feuillets ou 80 lignes ) et il sera publié s’il en vaut la peine ! Je ne veux pas que Tribune juive soit un déversoir de prétention ou de haine . Je peux évidemment me tromper sur la vraie valeur d’un texte . Ça m’arrive et souvent je corrige. Ce qui est curieux c’est la réaction hystérique de pseudo éditorialistes quand leur texte n’est pas publié ! Insultes variées, on me traite de nazi ou d’ Hitler !!! Ce qui me conforte dans ma décision de réserver l’espace commentaires à des lecteurs apportant des précisions ou des analyses utiles plutôt que des tours de phrase souvent ridicules ! Désolé mais mon job c’est de lire et de sélectionner ce qui mérite publication, et les idées de gauche ou de droite sont égales pour le choix . La devise a tjrs été : tous les sujets sont abordés et toutes les opinions exposées ! Mais pas les insultes sinon il faut aller ailleurs !
Merci de le crier sur tous les toits.
La fin de cet article : « Ce soir Tribune juive soutient Eric Zemmour », pourquoi pas.
Puisque ce soutien réagit aux agressions de nature antisémite dont EZ fait, dit l’article, l’objet.
TJ est peut-être donc dans son rôle.
MAIS le glissement sémantique ? Puisque le titre de l’article « simplifie » :
« TRIBUNE JUIVE AUX COTES D’ERIC ZEMMOUR »….
Là, c’est un soutien « général »…. Supposant un accord idéologique voire politique avec EZ…
Est-ce le cas ? Est-ce la position de TJ ? Etes-vous une caisse de résonance de Zemmour ?
Dites-le, alors ; assumez et que l’on soient fixés….
Et pourquoi pas, il n’y a que les gauchistes qui ont la paroles, voir le JDD et le VA.
Zemmour n’a tué personne, il a une idée fausse sur la Putain, et alors, il a le droit de parler non?
Vous préférez les politiques qui défendent Amouri ou qui font tout pour interdire l’abattage rituel ou l’existence même d’Israël.
Dites le, dites le.
Pas d’accord sur cette interprétation large du titre. L’article est clair, son seul sujet est l' »attaque » antisémite du syndicaliste CGT. On ne doit jamais se limiter aux titres pour se faire une opinion, même si ça demande un effort. Je n’ai donc pas vu de soutien inconditionnel à la pensée globale de Zemmour, mais un jugement sur cet incident. La faiblesse de réactions de ceux qui auraient été gênés de soutenir Eric Zemmour dans cet épisode, montre bien leur crainte que leur soutien même limité soit mal interprété. C’est la rançon de la civilisation du tweet !
Mon cher Brenner, ledit Gavroche lit seulement les gros titres et regarde les images. Ce qui ne le dispense pas de nous interpeller et de sermonner la rédaction. Bien cordialement. Sarah Cattan pour Tribune juive
Total soutien à Zemmour agressé par un antijuif ! Les idées de Zemmour sur l’immigration incontrôlée sont largement partagées par une majorité de citoyens français . Qu’un demeuré également syndicaliste se permette cette phrase à l’égard d’un juif donne un aperçu de ce que doit être le niveau du syndicat ! Il faut le faire condamner et il faut que la CGT présente des excuses sincères !
Bravo
je n’ai entendu aucune condamnation de la part de Haïm Khorsia, de BHL de Badinter, Sinclair et autres juifs de cour… Honte, honte à vous.
ROSA
Bravo
au-delà de la honte !
Fred Tronche a tenu publiquement des propos ouvertement antisemites à l’égard d’un Juif, la Justice devra donc le condamner en conséquence.