Smotrich débat avec des organisations juives en France de l’aliyah et des difficultés rencontrées par les professionnels de la médecine en France lorsqu’ils veulent immigrer

© Yonatan Sindel/Flash90

Arrivé à Paris pour participer au sommet des ministres des Finances de l’OCDE, Bezalel Smotrich a rencontré des chefs de certaines organisations juives en France, d’autres s’étant fait représenter, l’invitation étant arrivée « tardivement », et Ariel Amar, à titre d’exemple, représentant le CRIF, à ladite réunion à laquelle étaient présents le directeur de la mission de l’Agence juive en Europe, le président du Consistoire de Marseille, le maire adjoint de Saint-Brice, Henri Cukierman, président de la Chambre de commerce France-Israël ou Joel Mergui, président du Consistoire de la région parisienne, avec des rabbins.


Le but de la réunion était « de discuter des relations entre Israël et les communautés juives en France, des défis des communautés et du rôle d’Israël [en les aidant] et du renforcement de l’aliyah de la France à Israël », a précisé Smotrich.

L’un des participants à la réunion a déclaré au Post que Smotrich avait partagé ses réflexions sur la pandémie de COVID-19 et le fait que les Juifs qui n’étaient pas des citoyens israéliens n’avaient pas pu entrer en Israël pendant des mois. Le ministre a déclaré qu’il aimerait s’excuser pour le fait qu’Israël n’était pas ouvert pour eux et qu’il comprenait maintenant que ce type de politique avait causé des dommages à la relation entre les Juifs de la diaspora et Israël, la question des enterrements de Juifs français en Israël pendant la pandémie ayant été particulièrement douloureuse.
Au cours de la réunion, l’état de l’aliyah en Israël et les difficultés que rencontrent les professionnels de la médecine française lorsqu’ils tentent d’immigrer en Israël ont fait partie des sujets évoqués.

À noter: Bezalel Smotrich fut, de l’avis de nombreux observateurs qui l’ont suivi dans son parcours marathon à Paris, très professionnel et super-cool , écrit Israel Valley, qui note l’absence de tout dérapage et de toute déclaration tonitruante comme celle sur Hawara: La France évite les rencontres avec les ministres Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich, bien que la coopération professionnelle entre les ministères se poursuive normalement.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. J imagine que Mr ou Mme Modeste considere le hamas comme un courant politique et les tueurs arabes palestiniens comme des  » militants » inoffensifs .
    La lecture de la presse de propagande française peut s averer dangereuse pour la capacité de comprendre l autre 🤯

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*