BNVCA. « L’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde »

Communiqué du BNVCA

Le BNVCA apprend avec surprise et consternation le titre de l’exposition devant se dérouler à l’Institut du Monde arabe du 31 mai au 19 novembre 2023: «  Ce que la Palestine apporte au monde » .   

Jusqu’à quelles compromissions est prêt à aller Monsieur Jack Lang, son Président ?
Devons-nous lui rappeler le terrorisme sans relâche depuis 70 ans sur Israël, y compris dans les jours qui suivirent les accords d’OSLO, sur les jeux olympiques de Munich, sur Paris, sur Rome, sur l’Achille Lauro ? Sur bien d’autres villes dans le monde? Sur les aéroports dans le monde entier, sur les lieux de culte juifs ?


Également le négationnisme professé par les dirigeants auto proclamés palestiniens par Mr Abbas ?

Devons-nous lui rappeler l’enseignement de la haine des juifs , dans les écoles de  l’autoproclamée Palestine et du monde arabe en général  , l’embrigadement des enfants?
Devons-nous lui rappeler la corruption de ces dirigeants de l’autoproclamée Palestine ?
Devons-nous lui rappeler :Le FPLP.? Le FPLP commandement général ?  le FDPLP, 
les MARTYRS D’AL AKSA,? le FATAH? Le groupe armé la Fosse aux Lions ?  le HAMAS? le DJIHÂD ISLAMIQUE et toutes ces organisations islamiques alliées  du terrorisme Iranien ? les roquettes sur les populations civiles israéliennes ?

Devons-nous lui rappeler que le nom de PALESTINE fut donné à cette terre juive en 135 après JC par l’empereur Hadrien pour punir les juifs de leur résistance acharnée ?

Devons-nous lui rappeler qu’en dépit de toutes les invasions , de toutes les dominations impérialistes au cours de l’histoire après la destruction du premier et second temple, en dépit de la tentative effrénée de réécrire l’histoire, aujourd’hui, cette terre fut toujours une terre juive ?

Devant tout cela, oui, nous nous demandons effectivement ce qu’apporte l’auto proclamée Palestine au monde aujourd’hui et Monsieur Jack Lang ferait mieux de s’en interroger.

© BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. Le bnvca semble ignorer que tout cela est l œuvre du quai d orsay, il s agit de l ideologie officielle de la classe dirigeante française et pas de l insignifiant Mr Lang .

    • Des le début de la « campagne présidentielle » de 2022 et même avant j’avais écrit que la réélection de Macron (rendue possible par le soutien massif des indigénistes et des islamistes) entraînerait un déchaînement inédit de propagande raciste et antisémite. Et que ce soit dans la presse mais également à l’assemblée nationale, au sein d’organismes gouvernementaux les faits me donnent amplement raison : personne à TJ ne peut le nier.
      Les collabos, les petainistes sont au pouvoir et il ne s’agit pas d’un abus de langage : leur manière d’inverser systématiquement les rôles en accusant les autres de ce qu’il est n’est rendu possible que par une propagande digne de la Coree du Nord et l’inculture politique (voire l’imbecillité) totale de la majorité des Français.
      Les initiatives immondes comme celles de cet institut vont se poursuivre et se multiplier _ d’autant que pour se faire élire en 2027 le successeur de Macron devra également voire encore plus attirer les voix des islamistes et des indigénistes.

      • @J Onyx
        Votre phrase surprenante  » les collabos, les pétainistes sont au pouvoir  »
        Que c’est exagéré !
        Qu’écrirez-vous quand ce sera le RN qui sera au pouvoir ? (je ne l’espère surtout pas)
        Vous restera-t-il des mots plus forts que ceux que vous avez utilisés ? ..car il est difficile de ne pas se souvenir d’où vient ce RN (ex FN) issu lui-même du Gud et autres du même style

        • @André Vous êtes dans le déni. Le RN (pour qui d’ailleurs je ne vote pas : je m’en fous) n’est pas le FN (programme, personnel, discours et électorat differents) : c’est un épouvantail qu’on agite pour favoriser les véritables fascismes modernes que
          sont les indigénistes et les islamistes. Si vous n’avez pas compris que LREM est indissociable des indigénistes voire des islamistes alors je ne peux rien pour vous. Si vous soutenez Macron vous soutenez de facto le racisme inversé et l’antisionisme c’est-à-dire le racisme tout court et l’antisémitisme ainsi que l’islamisme. Et vous soutenez également la dérive militariste et le bruit des 👢 qui n’émanent pas de MLP (ni de Melanchon d’ailleurs). Donc que vous le vouliez ou non c’est LREM qui coche directement ou indirectement TOUTES les cases de l’extrême droite. (Et je ne parle même pas de sa politique économique et sociale qui a elles seules seraient déjà susceptibles de plonger le pays dans le naufrage.)
          Les crânes rasés du gud ne représentent qu’une infime poignée d’individus contrairement aux indigénistes et au islamistes. Jusqu’à preuve du contraire Mohamed Merah et Kobili Traore n’étaient pas sympathisants de l’ex FN (qui n’existe plus). Je n’ai jamais entendu MLP tenir de discours raciste et/ou antisémite contrairement à de très nombreux membres ou sympathisants LREM (dont notre ministre de l’EN : vous l’avez oublié celui-là ?) ou de la NUPES qui votent Macron à chaque second tour. On ne peut pas être LREM si on n’edt pas raciste. Si vous n’avez pas compris que la politique de LREM et des autres gouvernement européens est fondamentalement raciste, antisémite, militariste, antisociale et plus généralement contraire aux principes les plus fondamentaux des Lumières et de l’humanisme je ne peux rien pour vous. Ni pour la majorité des gens de ce pays. Bien à vous.

          • @J.Onyx
            Oh la la! Quel donneur de leçon !
            D’abord, je ne soutiens absolument pas Macron. Il n’est pas ma tasse de thé et pas davantage son gouvernement.
            De plus, je pense que Macron n’est pas du tout un partisan de l’antisionisme comme vous l’avez écrit. La preuve : encore tout récemment Macron lui-même a prononcé des paroles où il laisse entendre clairement que les mots antisionisme et antisémitisme veulent dire la même chose (même s’il a précisé que le premier ne pouvait relever du pénal).
            Or je ne pense pas du tout que Macron soit antisémite, même s’il agit de telle sorte qu’il fait monter le RN dans les sondages.

            Je ne soutiens pas non plus de dérive militariste qui viendrait, selon vous, de la LREM.
            D’ailleurs, à ce sujet, la loi de programmation militaire du gouvernement prevoit 413 milliards d’euros répartis sur 7 ans et la LREM n’est certainement pas le seul groupe de l’assemblée nationale à approuver ces dépenses à venir (la droite classique ne s’y oppose pas du tout).

            Conclusion : je ne suis aucunement dans le déni de quoi que ce soit.

      • Cher Jerome , je ne connais pas votre age , mais moi c est 66 ! Et depuis 50 années je suis de pres la politique française vis a vis de mon peuple : le peuple juif , en France ou en Israel .
        Aussi je peux vous assurer que macron le tocard n a rien ajouté a la politique antisioniste de la France , c etait tout simplement inutile , car depuis 1967 et le revirement gaullien , largement provoqué par la pression des milieux d affaire avides d argent arabe , 100% de la classe possedante s echine a rapprocher le pays du monde arabe de toutes les manieres possibles , et , bien sur , a denigrer et salir mon pays juif .
        La politique française est scelerate et petainiste depuis pompidou, giscard , le gros raymond barre qui puait la haine , , miterrand et ses idiots juifs inutiles , sarkozy la girouette , hollande le mollasson et j en oublie tant …..
        Alors de grace , cessez de penser que le glandu de l elysée a inventé quoi que ce soit , a part les orgies de travelos , je crois qu il est juste le continuateur d une politique bien française construite autour de la venalitė , de la veulerie et de la soumission au fric quelque soit son odeur .
        Cet affaissement fatal denuė de tout honneur ni morale c est juste ce que les français desirent , en echange de leur tranquilité molle et lache , et macron leur donne ce qu ils reclament , point a la ligne .

        • @T Amouyal Je ne suis pas d’accord. D’une part parce que bien plus que son prédécesseur LREM doit uniquement ses victoires électorales à l’appui massif des ultra fascistes indigénistes (en comparaison, MLP c’est Bisounours et Peace and Love !) et des islamistes. Macron le sait parfaitement et c’est un choix parfaitement assumé par l’Elysee, Matignon, les abjects médias pro gouvernementaux (et la XXXXX, à jamais infrequentable). Jamais le discours antisémite et antisraelien totalement décomplexé actuel (texte sur le prétendu ‘apartheid Israélien de la NUPES à l’assemblée nationale par ex) n’aurait été possible avant parce qu’il existait quelques garde fous qui ont définitivement saute au printemps 2022. Et l’élection 2027 se jouera encore davantage sur le soutien des véritables fascistes au successeur de Macron pour faire barrage à un fascisme imaginaire : vu l’inculture politique abyssale de la majorité des gens qui répètent de vieux slogans comme des automates, l’issue est d’ores et déjà certaine.

          Quand bien même j’aurais tort au sujet de l’influence de LREM sur la propagande anti Israélienne, cela ne changerait pas grand chose sur le constat général ! Mon propos est beaucoup plus large et la position anti Israélienne de la France (mais aussi de l’UE et désormais des USA, vous semblez ne pas en tenir compte) n’est qu’un paramètre parmi beaucoup d’autres. Il faut avoir une vue d’ensemble. Pour répondre à votre interrogation, j’ai presque 46 ans or la réalité sociétale, politique et géopolitique du monde a connu un changement radical (virage à 180%) ces dernières décennies. Les vieux schémas des temps révolus sont presque tous obsolètes. Je souhaite le meilleur pour Israël mais en ce qui concerne le monde « occidental » je n’espère absolument plus rien : le déni est collectivement un poison mortel.
          Cordialement.

          • Cher Jerome
            Un seul exemple : le grotesque de l elysee a tentè maladroitement d imiter un autre glandu qu etait chirac en tentant de provoquer les naifs israeliens chez eux a Jerusalem ; si vous avez ,comme moi,assistè a la pathetique pitrerie de votre « president » vous avez pu noter qu il s est contentè de reproduire la cuistrerie du tocard chirac!
            La Francarabia n invente plus rien ; elle recycle meme la bassesse …..

  2. Mon commentaire à propos de ce titre » Ce que la Palestine apporte au monde « .
    En fait, tout l’enjeu ici semble être dans l’interprétation de ce mot  » Palestine ».

    Moi, dans ce mot  » Palestine « , j’y vois seulement une région géographique et absolument rien d’autre et dans ce cas-là le titre de l’exposition ne me choque pas.

    Bien sûr, si d’autres veulent comprendre « l’Etat Palestine  » avec ce mot fatidique de Palestine, alors je comprends leur outrance.

    Je pense que le plus important n’est pas le titre de cette exposition mais ce qu’elle contient et là je demande à voir avant d »avoir une opinion

  3. @Andre Les propos de Macron qui dit tout et son contraire en 24 heures n’ont aucune valeur. Ce qui importe c’est que la macrosphere tout comme la melanchosphere est indissociable du PIR. Et parler du RN dont le monde reel se fout qu’à faire le jeu des islamistes et des indigénistes. C’est le même scénario depuis 20 ans : vous me faites penser à ceux qui après les massacres commis par Mohamed Merah ont prétendu qu’il s’agissait des crimes commis par des sympathisants frontistes. C’est encore le même délire.Vous n’avez rien appris depuis ?
    Le militarisme en question concerne la surenchère belliciste mussolinienne concernant l’Ukraine. Or c’est l’oeuvre des partis pro UE et pro OTAN. En France il s’agit de Macron et de la macrosphere. Et de personne d’ autre.

    • La surenchère militariste et belliciste et mussolienne sujet de l’Ukraine. Jamais je n’aurais cru un tel bourrage de crânes mussolinien (incluant xénophobie et discriminations) possible. Les seuls pires nationalistes en UE sont les europhiles comme von der leyen et Macron. Avec de tels fous furieux, on n’est meme pas à l’abri d’une guerre nucléaire.

  4. @André « il agit de telle sorte qu’il fait monter le RN »…Êtes-vous sûr de ne pas confondre le RN et la France Insoumise ?…En vous lisant, j’ai l’impression de faire un voyage dans le temps dans la France des années 1970 ou 1980 :).

  5. Bien sûr, chacun sait que Le Monde, Mediapart et Liberation sont des médias lepénistes.En outre, Jean-Luc Mélenchon, Danièle Obono et Clémentine Autain ne sont-ils pas apparentés RN ?
    Sérieusement, pas loin d’une centaine d’articles de ce site parmi d’autres ont montré et démontré que le parti raciste et antisémite numéro 1 est de très loin la France Insoumise. Ce ne sont ni le RN ni le gros de LREM qui relaient le discours pro Hamas et anti Israélien mais les rouge-bruns de la NUPES. Ce site a en outre dénoncé à d’innombrables reprises la propagande antisémite de la presse pro gouvernementale.
    Et certains ici en sont encore à fantasmer sur « le RN parti d’extreme droite héritier du FN » ???? Mais dans quel univers parallèle vivent-ils ? Je trouve cela plutôt navrant.

  6. Israel aurait pu choisir de s’appeler Palestine. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait. La raison est fort simple. Palestine avait une connotation péjorative donné par les romains, mais ça remonte à beaucoup plus loin c. Genèse : les Palestiniens en fait ne constituaient pas un peuple stricto sensu. Ils émanet de couples échangistes entre Mitsrayim (Egypte?) et les Patrousim. Ces couples échangistes ont donné naissance à Amalek qui ne revendiquait pas de territoire puisqu’il n’en avait pas, mais c’était un terroriste destructeur, un bandit de 4 chemins. Porter donc le nom de Palestine aurait été particulièrement déplacé. Laissons le à cette bande de voyous.

  7. « Palestine » apporte le malheur à la population de Gaza, le mensonge la désinformation, la mort dans le monde. Je précise que tout Gaza ne souffre pas. Par exemple au bord de la mer il y a somptueuses villas, commerces, Abbou mazen a d’ailleurs une immense villa, un jet privé, le tout payé par la communauté européenne.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*