La ligne verte , celle qui séparera Israël de la Palestine quand les Arabes se seront résignés à ne pas avoir un pays allant « du fleuve à la mer », c’est-à-dire en détruisant Israël …
Ligne de cessez-le feu tracée au crayon vert sur une carte d’Etat-major en 1949, elle sert de support à tous les plans de paix depuis trente ans. Censée devenir la frontière d’un futur Etat palestinien, la ligne verte reste une frontière introuvable.
Frontière longue de 350 kilomètres sépare Israël et la Cisjordanie, c’est une ligne tracée sur une carte d’État-major en 1949, qui court de la Galilée, au nord, jusqu’au désert de Judée, au sud, en traversant Jérusalem. Censée définir les contours d’un futur État palestinien, cette « ligne verte » est en fait une frontière introuvable. Depuis leur victoire lors de la guerre des Six Jours en 1967, les Israéliens ne cessent de l’effacer.
De Jénine à Jérusalem, l’équipe d’ARTE Reportage l’a longée pour mesurer les bouleversements qui, depuis un demi-siècle, rendent quasi impossible le partage du territoire entre Israéliens et Palestiniens.
https://www.arte.tv/fr/videos/074059-000-A/israel-le-long-de-la-ligne-verte/
La frontiere de la mort : celle qui permettrait aux iraniens de nous bombarder avec des lance pierre ! Oubliez la Mr Amar !!!
Israel ne peut pas se permettre ce genre de risque avec autant de barbarie a ses portes , nos ennemis ne nous laissent aucun choix , peut etre dans 3 ou 4 generations ces gens evoluerons …….peut etre .