TJ soutient « Causeur » et dénonce toute forme de censure sur la Presse

Causeur victime de la censure woke?

Un mail signé d’Élisabeth Lévy, Directrice de la Rédaction, alerte « à propos d’un incident majeur qui touche Causeur »:

« Nous souhaitons vous alerter à propos d’un incident majeur qui touche Causeur.
Depuis quelques mois nous n’avons plus le « droit » de placer des publicités sur le site de causeur.fr car toutes les régies publicitaires ont décidé de nous blacklister et ainsi de nous priver d’une source de revenus essentielle à notre équilibre économique déjà précaire.
Il s’agit, ni plus ni moins, d’une guerre économique menée contre Causeur par des collectifs comme Sleeping Giants souhaitant nous faire taire en frappant au portefeuille. Ils font pression par des campagnes de « shaming » et d’intimidation sur les réseaux sociaux à l’encontre des entreprises « annonceurs » pour les dissuader de placer des publicités sur notre site causeur.fr.
Les régies gérant leurs budgets publicitaires ont ainsi décidé de ne plus travailler avec nous. Ces collectifs de la censure ne nous reprochent pourtant pas des propos illégaux – qu’ils n’auraient pas hésité à signaler à la justice s’ils existaient –  mais tout simplement parce que le contenu de nos articles ne leur plaît pas… Les entreprises, surtout les grandes marques, déjà en plein « clientélisme woke », cèdent facilement à ce qu’on peut qualifier de chantage à la réputation.   

Tous nos efforts pour remplacer les régies ont échoué pour le moment et notre budget est désormais amputé de plusieurs milliers d’euros par an.    

Dans cette guerre économique et face à ceux qui essaient de nous asphyxier pour nous faire taire, nous avons besoin de votre aide. Nous nous battons et gérons au mieux nos moyens mais sans votre soutien et votre générosité nous n’y arriverons pas.   

Chaque abonnement et chaque don sont essentiels pour remplacer les recettes dont nous privent ces ennemis de la liberté et du débat d’idées.

NB. À ce propos, nos lecteurs écouteront avec intérêt la brillante conversation entre Alain Finkielkraut et Pierre Manent qui se demanderont si le wokisme est une religion de substitution…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. A lire ce cri de détresse « Causeur » ne cause plus, il pleure….

    Et naturellement, ce qui leur arrive (l’assèchement de la manne publicitaire, disent-ils) n’est nullement de leur faute ; c’est, what else, un complot wokiste ourdi par leurs (puissants, n’est-ce pas) adversaires idéologiques.

    SAUF que les publicitaires ne sont pas ennemis de leurs intérêts. Ils adorent, c’est leur raison d’être, placer des pubs là où elle seront vues et lues. Et s’ils ne veulent plus de Causeur, c’est que sa clientèle s’amoindrit.

    Que Causeur se pose donc plutôt la question pourquoi son lectorat fout le camp. Au lieu de battre sa coulpe sur la poitrine de je ne sais quels méchants.

    Qu’ils s’interrogent si l’omniprésence d’Elisabeth Lévy, par exemple, sur des plateaux de débat télévisé très orientés (martelant des discours Bolloré-compatibles) n’est pas in fine de nature à irriter.

    En effet, qu’est devenu le « Causeur » de jadis, celui du « Surtout si vous n’êtes pas d’accord » ?

    Qui a tenté plusieurs fois de proposer à Causeur de textes à publier, pas forcément conformes à leur ligne rédactionnelle, sans réaction aucune de leur part (même pas un refus…) sais que Causeur a choisi son camp ; uniforme et monochrome, Causeur est désormais un organe de propagande.

    Pour leurs problèmes d’argent qu’ils aillent donc voir Bolloré, puisque ils y sont déjà.

    • Mr Zeligman , si vous faites l inventaire des organes de propagande je dispose de quelques noms tres connus , vous savez ceux qui pensent et ecrivent « comme il faut  » pour recevoir les contrats de publicitė et les subventions issues de nos impots et genereusement distribués par le systeme .
      Peut etre que Causeur n a pas retenu vos textes pour une raison autre que l ideologie ? Avez vous pensé au talent ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*