À Paul, Manon et Steven, les 3 policiers tués à Villeneuve d’Ascq
Tu ne rentreras pas chez toi
On est dimanche, ce matin tu pars tôt au travail, il ne fait pas encore jour et la plupart des gens dorment encore, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.
Tu arrives au travail, les yeux encore embués, tu t’équipes, tu bois un café avec tes collègues, tu sors une vanne naze mais tout le monde rigole, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.
Tu pars en patrouille, tu es chauffeur, tu es chef de bord, tu es équipier, tu es fatigué mais tu surveilles ta circo, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.
Tu es appelé pour transporter une victime à l’hôpital, tu effectues cette mission avec un grande sérieux car tu sais que tu joues un rôle essentiel dans le rouage de la justice, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.
Tes mains sont sur le volant, tu parles avec la victime, tu essaies de la rassurer, tu ne vois pas la voiture arriver en face de toi et te taper de plein fouet, tu n’as même pas eu le temps de te dire que tu ne rentreras pas chez toi.
Le choc de l’accident, tes collègues qui arrivent sirènes hurlantes, les pompiers, le samu, les badauds qui s’amassent, tout ça tu ne le verras pas car tu ne rentreras pas chez toi.
Les cris, les yeux perdus dans le vide, les larmes qui coulent sur les visages, l’incompréhension de ce qui s’est passé, le chaos, de tes collègues, de tes amis, de ta famille, de ta mère, ton père, ta femme, ton mari, tes enfants, tu ne les verra pas car tu ne rentreras pas chez toi.
Alors moi, collègue qui ne te connais pas, mes larmes coulent pour toi aujourd’hui comme elles ont coulé pour tant d’autres frères et sœurs d’armes partis trop tôt car tu n’es pas rentré chez toi aujourd’hui.
Manon, Paul, Steven, trois anges gardiens de plus veilleront désormais sur nous. Reposez en paix.
David Phoenix
Cela fait des semaines qu’Israel est attaqué par des terroristes arabes et que la France , l’Europe , l’Amérique conseillent la « modération » et la « désescalade » des deux partis …..Mais comment se montrer modéré quand on se fait bombarder et tirer dessus? Mais je dirai quand même que c’est un immense malheur que la mort de ses trois jeunes policiers .
Ce matin à Annecy quatre jeunes enfants de 2 et 3 ans ,deux dans des poussettes un de 22mois!, ont été poignardés par un syrien venu de Suède. Ils ne rentreront pas chez eux ce soir, espérons que ces bébés s’en sortent. Pourquoi ce terroriste n’a t il pas été abattu par la police ?